Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 20:12

fpt-logo.jpg

Il est passé 21h00 quand j’arrive au lieu de rendez-vous fixé à la brasserie normalement dévolue aux ASPT mais qui pour un soir, hébergeait un FPT.

Quand je me pointe dans la salle, les 11 autres joueurs sont d’hors déjà aux tables en train de gentiment de ponctionner mon tapis à coups de blinds... Oh les vilains !

Comme je connais tout les autres, je repère vite notre invité suédois de la soirée, Mister Marco. Faut dire aussi qu’il fait une tête de plus que tous les autres donc, je n’ai aucun mérite.

Je prends place et constate une nouvelle fois qu’il est bien difficile de se joindre à une table qui est déjà lancée et qui a déjà installé sa propre dynamique.

Sylvain, le rookie, s’engage dans tous les coups ou presque et dilapide son tapis, rien dé surprenant... J’ai juste les boules de ne pas toucher de mains qui me permettrait de lui en pendre un gros morceau. Les parasites qui l’entourent se chargent vite de lui tondre la laine sur le dos et il se retrouve assez vite en situation critique. On a bien cru qu’il serait le premier sortant mais c’est en fait Alexis qui après n’avoir pris que les blinds avec AQ puis AK a décidé de slowplayer les As... Et hop dehors, le Alexis.

Sylvain, tout heureux de ne pas être le premier éliminé, tiendra encore 11 minutes avant de lâcher ses derniers jetons. Leçon N°1 petit scarabée, c’est les cartes qu’il faut savoir lâcher, pas les jetons ;O)

Pendant ce temps là, Marco nous fait une belle démonstration du style scandinave. Laissez-lui le début du commencement d’une occasion de voler le pot et hop, il relance !

A ce petit jeu, soit on monte un très gros stack très vite soit on est vite en mode Push or Fold. Malheureusement pour notre invité c’est le second scenario qui lui sera réservé et qui fait de lui le premier sortant de la table de 10.

Comme dans tous les tournois de poker, il y a les anonymes, enfin, ceux pour qui la partie n’a eu le relief que peut donner une sortie en premier (spéciale dédicace à Alexis) ou un statut particulier (spéciale dédicace à Marco et Sylvain).

Au rang des anonymes, nous aurons cette fois Fred, Laurent, Thomas et moi. Peu de mains, pas de bons tirages, voire même des mooves qui se retournent contre vous et vous coutent une pile.

Puis arrive LA femme ! Et là tout le monde se tait ou presque, n’est ce pas Christophe...

Raphaelle, qui a commencé la soirée très discrètement, nous fait le show en une seule main. Relance au triple de Thomas, tapis de Laurent et pan, elle envoie la boite. Payé par Thomas. Tous les monde se doute que les mains sont belles et effectivement, y’a du gros, du très gros même. Thomas a KK. Raise logique et call logique aussi (quoique...). Laurent a AQo. Raise à tapis logique (surtout que Thomas relançait tout preflop depuis une plombe). Raf a AA, boitage logique.

Les As tiennent et hop la belle a fait deux morts. Enfin presque car Thomas est mourant et expirera pokeristiquement quelques minutes plus tard.

Raf est énorme (en jetons) et elle peut donc se rendormir telle la belle au bois dormant qui attend son prince charmant ..... pour le dépouiller ;O)...

Etonnant, après quelques mauvais coups assénés par les quatre princes pas charmant de la table, Raf est la prochaine à pointer sur la liste des sorties... Oups ! Qui a dit qu’il fallait être galant à une table de poker ?!?

Même si Patate touche des rivers improbables, il faudra plus d’une heure à les quatre daltons pour faire une nouvelle victime. Noam qui s’est bien battu, rend les armes au pied du podium.

Et Pierre-Jean alors ? et ben Pierre-Jean il est tapis dans l’ombre, il patiente, il guette il veille et vlan, dès qu‘il a une main, il envoie ! il a du envoyé deux ou trois fois dans la soirée, mauvaise soirée mais il finit tout de même troisième.

Quand Gregory et Patate attaque le HU, Patate a près de 8 fois le tapis le Gregory. Aie, ça s’annonce dur dur pour l’homme au polo rouge. Mais, sans doute par manque d’expérience de la technique du HU, les deux joueurs se la joue gentlemen... Tiens prends ma SB. Bon ben je te la rends alors. Non je n’en ferai rien. Etc... Quand finalement on se réveille, les stacks se sont rééquilibrés.

Après un Heads-up de Bisounours ( ;O) c’est finalement Gregory qui l’emporte mais il n’oubliera pas de s’en excuser platement auprès de Panpan (patate = panpan pour ceux qui n’auraient pas suivi les épisodes précédents).

Bravo à tous les deux et surtout à Gregory qui a su profiter des largesses de Panpan ;O)

 

Ci-dessous le classement de cette 28ème manche. Le classement annuel de 2010 est à jour.

Prochain RDV le 09 Décembre 2010 pour la dernière session de l’année et le sacre du vainqueur 2010... Pour info, je compte 1436 points d’avance sur le second et il faudrait donc

  1. que nous soyions plus de 13 au prochain FPT
  2. que je ne vienne pas
  3. Que Patate gagne la Dernière

Pour que je ne sois pas le champion FPT pour une deuxième année consécutive.... ;O)

 

FPT 28

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> OUF!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai une bonne nouvelle pour toi ;) Je ne serai pas la a la prochaine pour raisons familiales ... ce qui fait de toi le vainqueur du FPT 2010 et ce qui permettra au 3e de reprendre une seconde<br /> place qu'il mérite ! <br /> <br /> <br /> Je suis certain que tu fait un grand OUUUF derrière ton écran, tellement les 2 autres criteres semblaient probables ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre