Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 20:30

fpt-logo.jpgEt voilà, la seconde saison du Friends Poker Tour s'est achevée jeudi dernier avec le 29ème opus.

Cette partie ou nous étions 8 dont un invité a été comme toujours ponctuée de coups plus ou moins bien joués, de gros bluff impayables, de grosses mains invisibles et de gros chattages. Rien que du classique en somme. mais pas complètement quand même. Si je dois ressortir une des coups du lot, il est très facile de sélectionner celui qui a opposé un Jean-Luc qui avait dans son collimateur depuis un moment notre invité Marin qui a force de chance, de belles mains et de grosses relances martyrisait un peu la table.

Ca limpe pre flop et comme je suis Out (et oui...) je regarde la main du Marin qui avait jeté l'encre à notre table pour un soir. 8 et 5 dépareillés en BB. Rien à dire...

Le flop est magique pour notre nouveau venu, 5-5- et une carte que j'ai oubliée.

Il checke, Jean-Luc en fait de même si ma mémoire est bonne (ou alors il mise un peu et Marin paye juste)

Turn, un As. Marin checke, Jean-Luc mise et marin après s'etre gratté la tête un moment en pur acting, relance en annonçant qu'il voit Grumpy sur Air Max... Jean-Luc voit rouge (intérieurement) et pousse la boite au vilain. Qui se fait un plaisir de payer, ça va de soi.

Jean-Luc a double paire As et 5, il lui faut donc un As et rien qu'un As pour faire full supérieur. Moins de 5% de chance. Mais même cette si petite probabilité reste plus importante que d'être drawing dead. Et là, vous l'avez devinez, l'As tombe envoyant Jean-Luc sur la case ChipLead et vers une victoire qui lui semblait alors promise.

 Cet As à la rivière permettra à Jean-Luc d'aller au bout et de remporter le Heads-Up face à un Panzer combatif et déterminé. Il accroche donc un FPT la semaine qui suit sa huitième victoire en ASPT. Une bien belle série qui j'espère ne va pas trop durer quand même ;O)

 

Bravo à lui et Merci à Gregory pour son accueil.

Voici le classement de cette 29me édition du FPT :

FPT 29

 

Si cette édition était la dernière de l'année, ça signifie que la saison est finie et qu'elle a donc couronné un vainqueur de cette saison 2010. Sans surprise, car j'avais pas mal d'avance, je remporte le classement annuel de cette année 2010, essentiellement grace à trois victoires et une secondes places.

Si j'avais remporté la saison 2009 avec seulement 33 points d'avance sur Yvan, cette année c'est avec 1600 points que je m'octroie la première place devant Patate.

Partager cet article
Repost0

commentaires