Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 15:28

ASPT-Logo.jpgReprise de la saison après le breack estival. 22 joueurs au rendez vous et cette fois encore, nous n'avons pas commencé à l'heure...

Tout le monde sert le jeu et nous avons donc encore presque tout le monde après la pause repas. Seuls Olivier et Emmanuelle (quels goujats nous sommes...) étaient out.

Je serai le prochain, car la rencontre JJ vs KK du début de partie m'a mis en situation compliquée très tôt dans le tournoi et faute de main je me verrai contraint de tenter ma chance avec un K6 suited (aie c'est moche...)

JC qui avait rendez-vous avec un avion et devait donc nous laisser vers 21h15, avait tenu à participer car migrant vers les contrées elvétiques, nous avons (peut-être) écrit hier le dernier chapitre du "THNL selon JC". Encore vivant quand il a du abandonner la table, je lui ai généreusement proposé de me charger de leur faire faire un peu d'exercice.

Etant venu pour passer la soirée à jouer au poker, le départ de JC me donnait là une belle opportunité de combattre la frustration de n'avoir joué que trois mains. Bien m'en a pris car même si j'aurai aimé ramener une victoire à JC, je suis resté quasiment jusqu'à la fin grace à une troisième place.

Dominique, marque son retour avec une nouvelle victoire et reprend assez largement la tête au classement général car JP, son plus grand rival, était absent.

Même si certains des mooves de Dom peuvent donner l'impression que ce jeune papa ne compte que sur la chance pour gagner, la régularité de ses résultats force à admettre que l'homme a une très bonne analyse des options à chaque étape d'un coup et sait tirer profit de ses mains.

Même si remporter un coup avec 4-2 à pique peut paraitre surprenant, les explications de Dom permettent de comprendre que ses actions sont avant tout dicter par les stats et l'analyse de tous les éléments de la situation que par l'espoir d'un chattage salvateur.

Bravo donc Dom pour cette troisième victoire de la saison.

 

Spécial dédicace à Ludo qui même s'il n'était pas présent était quand même un peu avec nous. En effet, l'ASPT est maintenant doté grace à Ludo d'un PC en Windows XP. Une vraie révolution !!

 

Voici le classement de cet ASPT, Le classement 2011 est à jour ainsi que le compte des victoires en ASPT.

Prochain RDV : le Mardi 13 Septembre à 18h15.

ASPT 81

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bravo Doms, encore une belle victoire ! Qui va l'arrêter ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ohlalala l'a fait, il a été au bout le Dom :-( il va vraiment être difficile à déloger de la première place cette année...<br /> <br /> <br /> bravo.<br /> <br /> <br /> mais c'est pas fini! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre