Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 19:05

ASPT-Logo.jpg

Une fois n'est pas coutume, j'ai eu peu de surprise concernant les inscriptions. tous ceux qui sont venus avaient prévenus et tous c'eux qui ne sont pas venus aussi.

On était donc 19 en ce jeudi pour la 108ème de l'ASPT.

Le bounty et presque tous les prétendants au titre étaient de la partie.

 

Merci à tous ceux quii se sont prêter au jeu de mes petites prises de vues. Je pense que ces séquences vidéo devraient me permettre de faire une bande annonce pour le charity poker qui aura un peu de gueule. Pour ceux que ça intéresse, une version Béta est d'ores et déjà dispo. Pour la voir, me contacter ou passer me voir.

 

La partie attaque fort et on a très vite des sortants. Mais il y a encore 16 joueurs après la pause repas. Cette pause déclenchera peut-être chez certain joueurs un vent de folie car très rapidement les sorties sont annoncées. Pour vous dire à quel point ça a valsé, à 22h20 il n'étaient plus que 4...

 

Bon après ça s'est un peu gaté niveau speed. 47 minutes à 3 left et 35 minutes de heads-Up. Du jamais vu. Si j'avais amené des olives, je crois que j'aurai eu plus sieurs litres d'huiles tellement ça serrait les fesses...

 

Bref, fin des débats à 00h07 avec la première victoire pour Jacques. Bravo mon ami, tu vois que la patience est la première vertue des joueurs de poker ;O)

Une belle seconde place pour Gregory qui en profite pour prendre une belle avance au général.

 

Je vous livre ci-dessous les anecdotes des protagonistes et je vous donne rendez-vous le Mardi 16 Avril pour la 109ème qui sera la sixième de la saison.

 

Le classement annuel 2013 est à jour.

Le classement des victoires en ASPT est à jour.

 

Le classement de la 108ème :

ASPT 108

 

Les anecdotes :

CEDRIC V :

JACQUES M’A TUER

Bon, pas grand-chose à dire au-delà de cette référence qui dit absolument tout ce qu’elle doit dire. Jacques a parfaitement joué le coup, aidé par un rush insolent comme en ont eu presque tous les gagnants… Bravo à lui, en mode j’écrabouille tout sur mon passage il aura été impressionnant.

Il me sort en deux coups alors que je suis CL dont un American Airlines fort bien slow playé qui explose ma paire max au flop (je perds la moitié de mes jetons ayant cru à un bluff monumental). Le second est 9D pour moi et D-x-x qui sort au flop, contre AD… Aïe j’ai mal !

 

Et voilà comment en deux coups on perd le bénéfice de 2h50 de lutte acharnée…

 

PIERRE-BERNARD 

-       Une double pair au flop avec AQ qui asphyxie dès la première heure Antoine (avec AJ je crois)

-       Mon Premier carré et de surcroit à J avec en main AJ, un valet au flop, un J turn et un J la river…contre un full chez Jean-Philippe

-       Un super coaching d’Olivier m’incitant en table final à suivre à tapis avec A6 dépareillé => je me sers une couleur à trèfle à la River…no comment

-       Greg suit mon tapis avec sa paire de deux, j’ai AK… et là encore dealer… je ne me sers rien  J out 

-       Je me souviens lors du Head’sup de la technique du « petit sondage » efficace de Jacques qui a peut-être déstabilisé Greg !!

 

GREGORY :

 

 

Ce qui m’a surtout déstabilisé lors de la finale contre Jacques c’est son full alors que je pensais enfin tenir la victoire avec ma suite.

Mais bon j’avoue que je n’avais pas vu un Heads-Up aussi long. C’est un peu comme si les dieux du poker n’arrivaient pas à choisir leur camp.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Quelle classe ce passage sur les Olives ;)  !!<br />
Répondre
S
<br /> C'est drole, mais aucun des 5 premiers n'a de victoire à son actif en 2013... Ca donne à réfléchir...<br />
Répondre