Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 19:51

ASPT-Logo.jpg

N’ayant pas encore récupéré le PC à la brasserie, je ne dispose pas de l’ensemble des résultats. Il vous faudra donc attendre un peu pour avoir le classement de l’ASPT #71 et disposer du classement général 2011 à jour.

On peut néanmoins saluer la performance de Ludo B qui a remporté cette édition de l’ASPT qui fait unique, affichait complet avec 30 participants.

Par cet article je souhaite évoquer avec vous la durée de ce dernier évènement. Une fin à plus de 01h30 du matin ne peut être envisageable fréquemment, surtout les soirs de semaines.

Comme je n’étais pas présent, je me baserai sur les différents feedbacks que j’ai eus pour faire quelques propositions et espérer que nous réussirons en mixant certaines ou toutes ces propositions à garder les ASPT dans un timing raisonnable.

 

Le Nombre de Joueurs :

Session #70 à 28 joueurs,  session #71 à 30 joueurs, session #72 à 29 inscrits. Je pense que nous allons connaitre une affluence record en 2011.

La limite à 30 joueurs ne devrait pas être remise en cause mais il faudra sans doute acheter quelques jetons de plus afin de faciliter la gestion des stacks (des noirs et des bleus essentiellement.)

 

La Structure :

Certes il est toujours possible de modifier la structure. On pourrait passer les 6 premiers niveaux, aujourd’hui à 25 minutes, à 20 minutes comme c’est le cas pour les niveaux suivants de la structure. Ca fait gagner 30 minutes sur la structure, ce qui ne veut pas forcement dire qu’on va gagner sur la durée de la partie...

Le stack de départ étant déjà limité à 1000, je ne suis pas forcement pour une modification de cette variable.

 

Heure de début :

Le RDV est fixé à 18h15 pour un démarrage à 18h30. Sauf problème, les parties démarrent depuis quelques mois maintenant au plus tard à 18h45. Merci à tous de faire en sorte d’être à l’heure. A compter de maintenant, nous ferons le maximum pour qu’à 18h30, la partie commence. Tant pis pour les retardataires. Démarrer plus tôt semble irréaliste.

 

Nombre de tournois :

Une idée pour éviter les tournois à 30 joueurs, serait de lancer deux tournois en parallèle quand le nombre d’inscrits dépasse un certain seuil. Par exemple, au de là de 23 et à partir de 24 donc (4 x 6), deux tournois se déroulent en parallèle. Restera à traiter les questions des points, de la capacité de la brasserie à installer 4 tables de 8, de la nécessité de disposer de 2 PC, des mises, de la répartition tournoi1 vs tournoi 2,...

Autre possibilité, multiplier le nombre de sessions et passer à une session toutes les deux semaines. L’augmentation du nombre de soirée va-t-elle influer sur le nombre de participants ? Pas certain...

 

Pauses et temps de parole :

Pause repas :

Le repas unique précédé et/ou suivi d’une petite clope ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Nous veillerons donc à l’avenir à ce qu’il n’y ait pas trop de débordement. On n’est pas là pour manger mais pour jouer au poker que diable ;O)

Pause Clopes :

Une pause officielle de 10 minutes va être intégrée dans la structure vers 22h30. Si certains souhaitent en griller plus, libre à eux mais le jeu continuera sans eux. Charge à eux de ne pas ralentir le jeu ou d’accepter que leurs cartes soient déclarées mortes s’ils ne sont pas à leur place au moment ou c’est à eux de parler. Pour information, la règle officielle (a confirmer par Poker Dealer ;O) est que votre main est morte si vous n’êtes pas assis à votre place à la fin de la distribution des cartes pre-flop ou si vous avez le malheur de vous lever pendant le coup. Restons cool et compréhensifs quand même...

Temps de parole :

On a vu augmenter, le nombre de personnes qui prennent un temps certain pour prendre la décision de jeter leur carte ou pour compter le montant de leur stack. A ceux là, je conseillerai de garder les actings hyper chiadés et les simulations de prises de décision compliquées pour leur participation au prochain WPT ;O)

 

Dans un premier temps, je propose d’appliquer les précos sur « l’heure de début », la « Structure »  et les « Pauses et temps de parole ». Si on constate encore des fins tardives, alors nous analyserons des mesures complémentaires.

 

Votre avis ?

Partager cet article
Repost0

commentaires