Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 19:23

 

ASPT-Logo.jpgHier soir avait lieu la 138ème édition de l’AS Poker Tour, le 16ème de cette année et le dernier de la saison.

 

18 participants alors que mon trackeur en avaient identifié 13. Grace à la flexibilité de l’organisation et quelques coups de mains nous sommes passé d’un set up de 13 à 18 joueurs sans encombre. Totale Maitrise :O)

Quasiment tous les prétendants au titre étaient présents, il ne manquait que Fred qui n’a pas pu défendre ses chances de remporter la saison du fait de son absences lors des deux derniers ASPT.

Bonne ambiance comme toujours mais encore un peu plus du fait de la bataille qui faisait rage à tous les niveaux du classement avant le verdict final.

Yohann vs JP

Didier vs Christophe

Sylvain vs Olivier vs JC

Vic vs tout le monde.

Premier évènement de la soirée, Sylvain annonce qu’il est papa depuis le 29 Novembre 2014. Bien venu à Ava et toutes nos félicitations aux parents. Merci JC pour la tournée générale :O)

Sylvain comme à son habitude arrive en retard et enfile le gilet du leader au général avec le bounty de 20 points qui va avec.

Mais la série des bounty ne fait que commencer. J’ajoute un bounty « Je paye un verre » en plus des points au bounty de Sylvain. Yohan ajoutera alors un bounty « Je paye un verre » sur la tête de JP qui en fera de même en retour et ainsi de suite …

Les calculatrices chauffent pour mettre à jour en temps réel le classement. Quand JC sort en premier, il est clair qu’il ne sera pas le champion 2014. Quand Sylvain sort en 14ème position (en perdant donc ses 20 points de bounty) il ne me faut plus que 19 points de plus que lui soit une seule sortie avant que moi-même je ne sorte.

L’attente ne sera pas très longue et la table 1 annonce la 13ème sortie peu de temps après l’éviction de Sylvain.

Ca y est, Serial Dealer est officiellement champion de l’ASPT 2014.

Je survivrai jusqu’en 8ème place et laisserai les outsiders se disputer la dernière victoire de l’année.

JP qui semble-t-il était en veine hier soir réglera son compte à tout le monde et terminera par Didier en HU. Bravo à JP qui accroche une seconde victoire en ASPT.

 

Les anecdotes et le classement de la 138ème édition sont disponibles ci-dessous.

 

Le classement de la saison 2014 de l’ASPT est à jour.

Le classement des victoires en ASPT est à jour.

 

ASPT 138 

 

Les Anecdotes :

 

Serial Dealer :

La partie commence plutôt bien et contrairement à ce que certains avaient anticipé, je suis relativement actif à la table.

Un coup notable sur ce début de soirée :

Je touche 5-2 à pique. Pas joli mais 3 joueurs sont engagés quand arrive mon tour de parole. Je complète pour la cote.

Flop : 2 piques. Tout le monde check et JC mise 500, Je raise à 1500 et JC paye. (enfin je crois que ça s’est passé comme ça…)

Turn : 1 Pique. Je mise direct 2000 car je ne veux pas voir un autre pique tomber vu la hauteur de ma couleur. JC réfléchi et finis par jeter sa quinte touchée au turn.

J’avoues que le fait de ne pas porter le gilet de leader au classement est une pression en moins car avec 39 points de retard sur Sylvain, le bounty qui est sur sa tête et les 20 points de moins au classement qu’il perdrait s’il se fait éliminer avant la TF, me permettent d’espérer lui passer devant et remporter le championnat 2014.

Quand Sylvain arrive j’ai un stack qui doit faire 9000 pour 6000 au départ.

Gentiment mais surement, Sylvain perd ses jetons et même si je m’en défends, je sers le jeu en espérant sa sortie rapide.

Il descends à 2400 puis à moins de 2000 et je me vois jeter une paire de 10 que dans d’autres circonstances j’aurai très certainement jouée.

Puis c’est le premier moment clé de cette soirée (pour moi :O).

Sylvain pousse le tapis et Alexis paye.

A-8 pour Sylvain et 8-8 pour Alexis. Pas d’As et Sylvain est Out en 14ème place. Il marque 50 points moins 20. Je dois encore attendre 1 sortant pour être sûr de remporter (enfin) un championnat ASPT.

Le second moment clé de ma soirée arrive quand le 13èème sortant est annoncé à l’autre table. Je réalise alors que ça y est, ce que j’espère depuis 8 ans vient de se produire et je remporte l’ASPT 2014.

Le reste de la partie sera sans grande importance même si comme à mon habitude j’ai bien tenté de remonter un stack pour accrocher une nouvelle victoire. Mais je ne finirai pas cette saison par une victoire, enfin pas par une victoire d’un soir… :O)

 

Franck D :

Très bonne soirée comme d'habitude,

pour ma part j'ai commencé à monter puis descendre au file des mains, après quelques mauvaises rencontres je passe short stack (nous sommes encore 15 en lice). Je double avec KK et survis un long moment en récupérant quelques blinds.

Je m'incline finalement en 3ème position avec K3 contre le A10 de JP imbattable hier soir :)

Je salue l'entrée d'Emeric qui s'est bien battu jusqu'un bad beat infligé par un certains A..... N....., prometteur.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes,

 

JC :

Pour ma part salle soirée pokeristiquement parlant!
Je relance utg avec QT payé par deux gars dont Olivier en grosse blind, flop KKJ dont 2 piques, j'envoie et suis suivi par Olivier et son tirage pique. Bien sûr le 9 de pique sort, quinte pour moi et flush pour Olivier, il check je mise il raise! Soupçon de suite sur la couleur, je paye car j'ai quand même la suite et j'aimerai voir le 10 de pique à la river pour une quinte flush mais c'est le 10 de carreaux qui vient! Je check il envoie 2000 et je me couche.
J'ai perdu pas mal.
Au bouton j'attaque avec K5 et Evan me suit en grosse blind, deux paires au flop pour moi, Evan attaque à 300 je raise à 700 car 2 piques au flop, il call, le 9 au turn, il envoie 600, je paie, la river donne un pique, il check je check, 2 paire K9 pour lui!!
Du coup j'ai plu grand-chose et boîte avec KJ à pique payé par Evan avec QK qui fait 2paire!!
Le maigre espoir de titre qu'il me restait s'envole, je sors premier!
Un grand bravo à Olivier qui mérite totalement ce titre!
Vivement la prochaine saison!!
Have a good day bonne fête à tous.

PB :

Egalement très bonne soirée !

En table finale avec un short stack (comme la plupart des players de la table 2) je double assez rapidement gràce à un AJ.

Quelques relances non suivies (BB 400-800 ; 500-1000) me permettent de prendre les blindes et de voir venir, puis une paire de 3 boité me fera de nouveau doubler face au K6 de Didier. A 1000-2000 avec 16 K environ on est encore 4 et en UTG je relance à 5K avec A8 suited à cœur ; JP hésite longtemps (pourtant very Huge !....) ce qui me fait penser qu’il n’est pas servi. Il boite et là je crois à l’arrachage et au coin flip; c’est le moment il faut y aller et je call donc=> et ben non JP a une paire de valet ! qui tiendra…(comme toutes ses mains d’ailleurs !)

Bonne 4ème place.

Bon bilan de l’année : 2 head’s up et 1 victoire

Vivement l’année prochaine et encore Bravo Olivier, serial winner !

Bonne fin d’année.

 

Vic :

Excellente soirée avec vous mais très médiocre en ce qui concerne mon niveau de poker.. je le prouve dessous.

C’est contre Ronan de la team Winamax poker pro..

Tout frais de cette nouvelle expérience et image, il entre dans tous les coups en relançant en position ce qu’il fait très bien et car c’est très rentable.

A un moment (chose que je ne fais jamais) je me dis que je vais construire un petit bluff contre lui par pur égo car ça commençait à m’agacer qu’il marche ainsi sur la table ;).. aussi j’aime bien prendre des jetons ;)

Ronan en UTG + 2 mise, je call et le bouton + la BB je crois call, on est 4 ! Joli pot miam.

Flop pourri et BB check,  Ronan (à qui j’ai passé ma soirée à dire « j’ai un tell sur toi » lol) fait une belle mise des 3 / 4 mise du pot. Après une longue réflexion de 2s, je mise mon tapis. Les deux autres personnes fold et après une réflexion Ronan fold.

Avec mon 6-4 pareillé je suis content et je voulais en rester là mais Ronan montre son 6-4 dé-pareillé donc je ne résiste pas de lui montrer ma main en disant que le poker c’était aussi une question de niveau (vu qu’on avait la même main )..

Je suis donc très heureux d’avoir sur ce coup couché un haut membre de la team winamax poker pro ;) bises ma poule ;) !

Un grand bravo à toi Olivier et à vous tous pour un vrai niveau sympa dans ce cercle ASPT.

Passez de bonnes fêtes et dsl mais le championnat 2015 est pour moi ;)

 

Ronan :

Chaque année, la dernière session de l’ASPT a un truc en plus. Chacun veut régler ses comptes avec ses poursuivants au classement général, les leaders se tirent encore la bourre pour la 1ère place, on commence déjà à placer ses pions pour la prochaine saison…  (Hein Vic ? )

Et hier l’ambiance était au top. En plus du gilet jaune, il y avait des bounty très attractifs : « Une bière pour celui qui élimine Sylvain ! », « J’te paie une bière si tu élimines Yohan ! » «  Et moi si tu sors JP avant Yohan ! »…  Et en plus Jean-Charles paie sa tournée. Encore merci !

Gonflé à bloc par mon sponsor W, je n’ai jamais relancé autant de mains qu’hier soir, et j’y ai pris beaucoup de plaisir. Plusieurs mains relancées pré-flop ou post flop ont suffi à me faire monter rapidement.

Quelques souvenirs mémorables :

-              Avec J-10 en main je suis ravi de voir un Flop 7-8-9 rainbow ! Surtout quand Didier paie mon tapis… Avec J-10 en main lui aussi !

-              Le fameux 4-6 contre Vic, avec un flop Q-5-7 qui nous offre un tirage quinte par les 2 bouts. Il boite avant moi, je ne peux pas payer. Bien joué !

-              Un énorme bluff contre Christophe que je réussi à faire coucher avec 5-6s en main, sur un board Q-3-Q-K-A !!

-              Un brelan de 9 floppé contre Vincent que je checke au flop. Cela lui donne une carte gratuite (une dame), et il trouve sa quinte à la River… Je paie son tapis car je le vois sur A-Q ou K-Q.

-              Je me fais relancer à Tapis par JP sur un flop 10-10-3. Avec A-J en main je préfère me coucher… Il avait une paire de 7 !

-              Tout ça se termine par un Coin Flip contre Didier, son 9-9 tient face à mon A-J

Bravo à Olivier qui réalise une fin de saison énorme, et vivement l’année prochaine !

 

JP :

Forcément, la soirée d’hier était encore meilleure pour moi

J’ai vécu une soirée incroyable.

Pas forcément beaucoup de chance aux tirages pré-flop.

Par contre, une énorme réussite sur les tirages à partir du flop, qui me permet de toucher quasiment systématiquement dès que je rentre dans un coup,

Que ce soit pour améliorer mes mains, ou pour revenir de nulle part (comme par exemple quand je me retrouve à tapis contre Alexis avec QQ contre AA et que je touche ma dame )

C’est bon d’avoir de la réussite !

Tous mes coin flips sont passés, ce qui me permet d’éliminer pas mal de joueurs et de gagner mon head’s up contre Didier, avec A-10 contre 8-8

Ma paire d’as slow playée m’a permis de ruiner Yohan (ce qui était mon 1er objectif de la soirée)

J’ai même poussé le vice jusqu’à réussir tous mes bluffs, les rares fois où les flops ne m’étaient pas favorables.

Vraiment, c’était une soirée spéciale. Le genre de tournoi où l’on se sent imbattable et où on arrive effectivement au bout

C’est aussi ça le poker, et c’est tellement bon quand ça arrive !

Bravo Olivier et RDV en 2015 !!

 

Aurélien :

Bravo à JP pour sa Victoire … et à Olivier… pour sa Victoire…

De mon côté, j’ai pas joué de masses de mains.

Me suis pris un vilain bad beat contre Didier. AK vs AQ… avec une « P… » à la rivière

Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine…

 

Didier :

Coucou à tous,

AH ces  p… , elles auront fait parler tout au long de la soirée, elles auront alléger les bourses et donner mal à la tête de certains et donner bien du plaisir à d’autres !!!!!!

En tout cas pour moi, une année qui se finit plutôt bien, 2émé de la soirée et une belle 5ème place au classement final et oui Christophe…..

Encore bravo à JP pour sa victoire mardi sa 2ème je crois ?? et Félicitations à Olivier pour l’ensemble de son œuvre et son joli final dans la bagarre pour le titre.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année à vous  à vos familles ainsi qu’au  tout petit n’est-ce-pas JC.

A bientôt pour de nouvelles aventures en 2015.

 

Evan :

De mon côté, je me voyais bien aller au bout comme je l’avais annoncé dans le dernier CR pour boucler un 3ème objectif de cette fin d’année après la saintelyon  ce week end et les 4h d’examen PMP lundi matin (de ce côté-là, la réussite n’est pas encore confirmée ...) mais bon, l’annoncer ne suffit apparemment pas J

Je suis rentré dans pas mal de coups, qui m’ont permis de faire folder ou de gagner pour arriver en TF avec un stack correct d’environ 13K ou 14K bien qu’en dessous de la plupart des stack (et oui je venais de la table 2 …), entre autres :

-          Les mains décrites par JC

-          Une relance de Sylvain à 1200 que je suis avec JJ. Le flop tombe avec max 9. J’envoie le tapis de sylvain (~2000) qui se couche, n’étant pas encore prêt à risquer de laisser la victoire à Olivier.

-          Une relance avec K-Q (ou A-Q je ne sais plus) puis Continuation Bets suivis par Franck avec tirage suite qui se finira en une paire de QQ suffisante pour remporter le coup

En TF, un désert de main pendant pas mal de tours (pas mieux que 8-3) a  entamé mon stack. Un premier tapis avec K-7 non suivi et dans la foulée une paire de Q en BB. Didier relance à 5000, je fais tapis à quasi 8000 en espérant qu’il suive car il semble hésitant et je me dis que c’est jouable. Finalement il suit avec K-5, le flop tombe : 5-K-X, Aîe. Aller les p…  vont bien gagner comme dans beaucoup de coups précédents …. et ben non, elles portent bien leur nom J. Je termine 5ème à la première place payée ce qui ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps donc pas mécontent quand même.

Merci à tous, bravo à JP pour cette (première ?) victoire de l’année et félicitations à Olivier pour qui le chemin de croix de ces 8 dernières années ressemble à celui de Federer avant de gagner Roland Garros ou la Coupe Davis J, Bonnes fêtes et see you en 2015

 

Christophe :

Hello tout le monde

Juste 2 mains pour démontrer que quand ça veut pas, et bin ça veut pas.

Ces 2 coup étaient contre Didier qui pouvait et m’est  passer devant au général.

1er coup : Paire de Dame, je suis small blind (25 50),  Didier limp high jack, je 3.5 bet, Ronan BB suit et Didier aussi, Flop 7 8 9 raimbow. Je check Ronan aussi, Didier mise 100, on suit tous les deux.

Turn une brique mais tirage couleur. Je check, Ronan aussi. Didier Mise 200, je tri bet a 600, Ronan suit et Didier aussi.

River une autre brique, je check Ronan Tapis, Didier suit je me couche. Ils ont tous les deux J 10 avec une quinte flopée.

Statistiques du coup Préflop : Rappel des mains Didier et Ronan J 10, moi QQ. j’ai 88% de gagner le coup dans ces conditions.

2ième coup : je suis au cut off et très short stack. K Q dépareillé. Didier UTG call juste les blind. Je pense qu’il a une petite paire je call juste en espèrant voir un Roi ou une dame sur le flop.

Olivier BB check. Flop magique pour moi K K J : Olivier mise 2500  Didier suit, il me reste 2900 je boite bien évidemment. Sur le turn Didier envoie Tapis et Olivier suit.

Ce Flop magique deviens un calvaire pour moi, je sors car Didier nous montre K J et son full Flopé. Olivier montre J 10

Statistiques du coup Préflop : Rappel des mains Didier K J et Olivier J 10, moi K Q. j’ai 82% de gagner le coup contre Didier.

Comment voulez-vous conserver une 4ième place au général dans ces conditions. J

Surtout quand on sait que Didier a gagné aussi un 70/30 en sa défaveur contre Aurelien. Il fallait pas se frotter à lui Mardi soir.

La bonne nouvelles est que je vais attaquer la nouvelle saison avec des statistiques de mon côté. Car j’ai pas eu trop de pot cette année. J

Vivement l’année prochaine

Félicitations pour ta victoire Olivier et bonnes fêtes de fin d’années a tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires