Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 18:52

ASPT-Logo.jpg

Le 137ème ASPT a eu lieu le Jeudi 20 Novembre. Avant dernier tournoi de la saison et avant cette partie les 4 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche (137 points).

 

 

Il n’y aura pas de bounty ce soir car Fred qui est toujours leader au général après la 136ème n’a pas pu se joindre à la bande de 17 joyeux lurons qui compose le field.

Je vous laisse refaire le cours des évènements grâce aux anecdotes ci-dessous mais  les résultats de ce 137ème ASPT s’ils éclaircissent un peu la situation nous promettent quand même une dernière partie très intéressante et pleine d’enjeux.

Du fait de son absence, Fred perd sa place de leader et rétrograde  en 3ème place au général avec 148 points de retard sur le premier.

Sylvain Grace à une belle 4ème place prend procession de la tête du classement général avec 39 petits points d’avance sur son plus proche poursuivant.

Glissade de la 3ème à la 4ème place pour Jean-Charles. Sa dixième place ne lui permettant que de limiter la casse.

Quant à moi, je remonte de 2 places au classement grâce à une 3ème victoire cette année (La 15ème en tout à l’ASPT ;O). Héhéhé…

 

La dernière manche de la saison sera très certainement stressante et intéressante. En tous cas pour Sylvain et moi qui sommes en bonne position pour gagner la saison. Mais JC et Fred n’ont pas dit leur dernier mot et pourraient bien, au profit de circonstances particulièrement favorables, rafler la mise sur la ligne.

Le Bounty sera sur la tête de Sylvain, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’espère juste être à sa table pour le lui prendre et ainsi me rapprocher un peu plus de la victoire finale.

 

RDV le Mardi 09 Décembre même heure même endroit…

 

Le classement de la saison 2014 de l’ASPT est à jour.

Le classement des victoires en ASPT est à jour.

 

Ci-dessous le classement complet de la 137ème édition.

 

ASPT 137

 

Les anecdotes :

Serial Dealer :

Début de partie dans l’ombre avec peu de mains et de set up exploitables.

J’arrive en TF avec un stack proche du stack de départ ce qui n’est pas la meilleure situation mais bon…

Toujours pas de mains ni de set up, on est 7 et je suis définitivement le short stack à table.

Avec une paire de 3 je push en priant que les dieux du poker seront avec moi et que je pourrai doubler pour survivre un peu plus longtemps… Ça tient J

Arrivent alors les mains, enfin !!

Petite série bien sympa composée d’1 AA, de 3 KK et 2 JJ.

En quelques mains je bascule de short à chip leader même si c’est Vic qui se charge de sortir

 

Christophe, Didier et Sylvain (Merci Vic) et que les stacks sont très proches les uns des autres.

 

A 3 Left, Franck boite, Vic suit et je jette mon JJ avec regrets mais bon… Franck en profite pour revenir à niveau avec un A-8 qui bat le A-Q de Vic grâce à une couleur avec juste son As…

Sylvain qui est resté pour dealer, annonce que c’est la dernière main qu’il dealera avant de rentrer à la casa. Vic au bouton annonce « Tapis », j’annonce très vite « Tapis » à mon tour. Franck montre son AQ et réfléchi un moment avant de jeter. K-8 vs KK, Vic est Out.

J’attaque le HU avec 83K sur les 101K dispo sur la table.

Franck perd quelques jetons et pousse son tapis de 20K environ sur ma relance à 10K. Avec mon A-2 à pique, je le paye et il montre ses 3. Rien au flop, Rien au Turn, As on the River !

La Win pour Serial Dealer J

 

JP :

Les paires de 3 ont bien tenu hier ! (mise à part la dernière main de la soirée)

En plus de celle d’Olivier, je me souviens d’une de Vic qui tient incroyablement jusqu’à la river avec 2 autres joueurs !  J’en ai aussi eu une à tapis pre-flop contre Franck, que j’ai eu la joie de ne pas montrer J

Bravo Olivier ! Le dernier ASPT risque d’être animé.

Mais putain, comment c’est possible de choper 1 AA, de 3 KK et 2 JJ !!! (NDLR : Le talent, tout simplement…)

  

 

C’est clair,  1 AA, de 3 KK et 2 JJ ,  j’ai pas eu la moitié de ca de toute la soirée. Et ce même si j’ai touché au début.

Félicitations Olivier. (NDLR : Merci)

 

Evan :

Les dieux du poker il faut qu’ils soient dans les mains pré-flop mais aussi dans ce qui tombe sur le board :

-           La paire d’As de JC s’est faite craquer ( par les 10 je crois ?)

-          A-Q de Sylvain se fait craquer par A-10 de Didier qui touche sa quinte au flop

-          De mon côté

o   les dieux ont été avec moi lors d’un premier tapis en début de soirée: mon A-J( ou Q je ne sais plus) touche son As sur le flop et bat la paire de 10 d’Aurélien.

o   Mais plus en table finale : je fais tapis avec un stack de 5,5K avec A-K pique. Sylvain suit avec A-Q. Mais comme chaque fois que je deal en étant à tapis, ça merde : flop avec J pique, pas mieux à la turn, aller plus qu’une …, la river tombe : une p… de dame. Comme dirait JP, je ne me plains pas, j’ai presque eu une quinte flush royale ! That’s poker !

La dernière de l’année sera pour moi, j’y crois J

 

 

PB :

L’année dernière la dernière était plus cool. Je dis çà je dis rien LOL J (Aie Aie j’entends les noms d’oiseaux qui fusent ! J ok, ok…)

Père Noel du Poker, je veux être à la même table que Sylvain et Olivier stp le 9/12 !!

 

VIC :

Ahah pareil !!! ;)

Par contre moi c’est pas pour les même raisons ;) moi je veux faire des supers coups et voir comment ils vont me réagir avec le titre en ligne de mire hihihi…

Bon pour hier… Ouai c’est vraiment moche de choper toute cette série de AA, KK et JJ ;)… surtout quand en plus la plupart de ces mains te sont arrivées quand on était que 3 ! Et que juste avant son instant call avec KK il avait eu KK pas longtemps avant et JJ juste deux mains avant ;

Déjà qu’il est très fort, c’est pas possible lorsqu’en plus il est en mode CH……

Superbe soirée encore une fois merci à vous tous !

 

 

Christophe : 

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche