Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 08:52

Serial-Dealer-Logo-web.jpg

22h30, je suis inscrit depuis une heure, je suis reposé, et j'ai une énorme envie de faire un truc ce soir. Jouer un tournois au Buy-In de 100$ pour 2$, voilà une chance que je ne compte pas laisser passer sans lutter.  Je me suis établi une tactique afin de maximiser mes chances. Celle ci tient en quelques lignes:

- Serrer le jeu au début afin de laisser sauter les fous furieux qui sont également présents sur ces tournois à buy-in relativement élevé et construire une image de joueur serré afin de pouvoir en profiter si une bonne occasion se présente ou pour sortir d'un mauvais tirage avec les chips.

- Profiter à fond de toutes les grosses mains et ne pas avoir peur de pousser les jetons, éviter le mini-raise et les limp hors de position.
- monter un stack gentiment et même si mon stack redescend ne rien lâcher.

La première heure de la partie se déroule plutôt bien pour moi, Je regarde un mec se faire sortir au bout de 10 minutes avec une paire troisième par un full plus qu'évident au Turn... Dans les 100$ aussi il y a des Mad players.
Je serre le jeu et envoie assez fort quad j'entre dans un coup ce qui me permet de grappiller les jetons sans trop de résistance. Pendant cette heure, je jetterai pre-flop une paire de 10 servie parce que j’étais en BB et qu'on avait déjà un raise et un re-raise avant moi. Finalement, on découvrira une paire de 5 et un A-J puisque ça finira au tapis et que la paire de 5 tiendra (Arg!!). Je jette également un full au turn, j'ai 77 et je relance à 3BB en position Cut-Off. la BB suit et le flop tombe K-K-8. BB check je relance au dessus du pot et il paye. Turn : K. J'ai donc un full et BB check. je relance à hauteur du pot (env 600) et il envoie la boite... J'ai jeté mon full aux K par les 7 en le montrant. BB ne m'a pas montré sa main... A la première pause, j'ai environ 2800 en jetons car ce dernier coup m'a couté assez cher.
La deuxième heure démarre très tranquillement et je ne voit rien de vraiment jouable. Les blinds sont à 30-60 et j'ai encore le temps de voir venir.
Pendant ce temps, DAVIDOFFxx amasse les jetons grâce à des relances énormes que personne n'ose suivre. Il est à près de 6500 et on n’a jamais vu ces cartes. Il joue un jeu très risqué mais qui pour le moment lui donne une position écrasante à la table.
EN position UTG, je touche A-9 à carreau. Je limp, histoire de tenter la couleur. Si elle ne vient pas, je jette... Personne ne relance et nous sommes donc 3 à voir le Flop. 9 - 10 - 5. rainbow
Souhaitant savoir ce que vaut ma paire moyenne et ne voulant pas laisser l'initiative à DAVIDOFF, je mise d'entrée à hauteur du pot soit 210. Call de DAVID OFF et fold du troisième.
TURN : A
J'ai maintenant une double paire et ce second cœur sur le board me décide à envoyer gros afin de préserver l'avantage que je considère avoir grâce à cette quatrième carte. J'évalue le montant de la mise que je peux faire. Si je mise à hauteur du pot, je suis quasiment certain que DAVIDOFF va tenter son tirage couleur. En effet; les 630 du pot ne représente que 15% de son stack. Il me reste environ 2000 dans mon stack à ce moment et je décide de mettre un max de pression et envoie le tout, persuadé que la seule main qui permettrait à DAVIDOFF de payer c'est A-10 mais il aurait relanbcé pré-flop assurément donc... j'envoie la boite.
DAVIDOFF paye dans la seconde.
Son surprenant Q-J dépareillé me laisse circonspect car je ne l’avait pas mis là du tout. Mais mon sentiment change radicalement quand la river tombe, un beau Rois, lui amenant une quinte qui me boute hors du tournoi.
Il est 23h55, je suis OUT. Le prochain épisode aura lieu dès que j'aurai accroché un nouveau Step4 (à la 3Roll League par exemple).
J'ai rejoué ce coup toute la nuit. et mes conclusions sont les suivantes:
1 - Ne pas limper en position UTG, ça donne la cote à des mains moyennes et ne vous permet pas de jouer post-flop sur l'inertie de votre action pre-flop. Et en plus, ça allait à l'encontre de la tactique que j'avais mise au point...
2 - Ne pas jouer les As mal accompagnés hors de position.
3 - Ne pas attaquer les joueurs hyper agressifs sans les Nuts

A bientôt pour de nouvelles aventures... Joueurs de l'ASPT soyez prévenus, j'ai la rage!! Mardi je serai plus motivé et concentré que jamais.



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Aieaieaie... dommage Srial!<br /> <br /> Mais je suis d'accord avec ta conclusion...A-9s UTG c'est une premirère petite erreur... c'est bien (au même titre que A2s en fait) mais juste comme tu te l'étais dit avant le coup! Pour la couleur<br /> nuts, voir le tirage mais rien d'autre!<br /> 1/ T'as peu de chance de voir le flop<br /> 2/ En ayant limpé et donc sans main représenté de ta part, s'il y avait eu un As, ton 9 aurait été bien mais pas top et si le 9 sortait comme top paire, j'imagine que t'en a vu un milliard qui<br /> auraient callé avec 2 overcards post flop sur les tournois du net...<br /> 3/ Mais en fait le pire c'est ça: le chipleader écrase la table, est dans le coup et call ta mise au flop => stop! car aie.. avant la fin de l'histoire, je pensais que t'allais dire qu'il avait<br /> floppé un set de merde tu vois... En plus après la turn, il pouvait aussi être sur les coeurs comme tu l'as dit et ce vilain pouvait payer un tirage.. ce qu'il a d'ailleurs fait avec son tirage<br /> quinte par les deux bouts (et pas ventrale)...<br /> <br /> C'est cruel le poker! Et ce qui t'est arrivé m'est arrivé milles fois et est arrivé à milles personnes une fois.. non... milles fois à milles peronnes... non... milles et une fois à une personne...<br /> non...<br /> <br /> tu m'as compris... ;-))<br /> <br /> Ce n'est que partie remise j'en suis sûr!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vendredi à 23h56, j'étais persuadé que j'avais été victime d'un affreux bad beat. Mais après la nuit, mes conclusions étaient toutes différentes. Je savais que ce joueur ne fonctionnait pas selon<br /> les cotes et les standards. Mais ma plus grande erreur, c'est d'être entré dans ce coup. Retour au règles de bases : avant d'entrer dans un coup : quelles sont les raisons qui font que je doives<br /> jouer cette main? Et il faut bien avouer que je ne trouve pas de bonne réponse à cette question concernant ce A-9 de carreau...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonnes conclusions ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> M'enfin, sur ce coup tu as rien à te reprocher !! même si tu avais relancé pre flop, le type en question t'aurait certainement suivi. Après tu perds sur une ventrale river, juste un bon bad beat<br /> des familles ....<br /> <br /> Et le problème de relancer des mains moyennes, c'est que si tu es sur relancé, tu fais quoi ? Tu te couches ? Dans ce cas, ça peut revenir chèr comme tactique !!<br /> <br /> a+.<br /> <br /> <br />
Répondre