Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 18:14

ASPT-Logo.jpg

Après les quelques désistements de dernière heure et les inscription de dernière minutes, nous étions finalement 24 pour cette 92ème édition.

Fait marquant en termes de participants, deux nouvelles recrues féminines agrémentait le field pour la diversité et le plaisir de tous.

Une dynamique très agressive ou des rencontres de haut volée ont vite donné un air de valse rapide aux jetons. Je ne pense pas me rappeler un ASPT avec autant de sorties rapides. 6 joueurs ne sont pas parvenus jusqu’à la pause diner ce qui est sans doute un record.

Nicolas sera le premier sorti au bout d’à peine 22 minutes de jeu. Il a probablement tilté suite au gros morceau de stack que Cedric V lui a pris malgré un 4 barels, callé jusqu'au bout avec une paire de K splittée...

Ronan, qui se fait rare à nos parties a probablement grimpé au mur en se voyant bouté hors de la brasserie quasiment eu même instant que Nicolas.

Ayant malheureusement fait les frais de cette frénésie, je sors en 22ème place. Mon AK qui touche un As au flop m’a incité à tout poussé sans attendre le turn alors que tapi au coin du BigBlind, Jerome m’attendait avec son gros American Airline...

Sylvain  W qui lui aussi ne vient que rarement aux ASPT pourra pleinement profiter de sa soirée à cause d’une paire de 10 dominée par une grosse paire supérieure.

En me promenant autour des tables, je passe derrière Gaetan que je vois dans le coup et le sollicite pour voir ses cartes. Gentiment il accepte et me montre son J-8. A ce moment le board en est au turn et le 9-10 affiché lui offre un tirage quinte par les deux bouts. Jacques mise le turn (50) et Gaetan paye, rien à redire. La river est une dame et la coloration du board ne laisse présager aucune couleur. Bref, je vois mon Gaetan Max et j’attends avec impatience de voir comment il va soutirer le plus possible à Jacques. Jacques mise 50 et je suis assez surpris de voir mon Gaetan se contenter de payer... Encore plus surpris quand je vois Gaetan jeter sa main alors que  Jacques venait d’ouvrir sa main et de montrer une simple paire de Dame splittée. Etonné, je pense avoir mal vu ses cartes et je les reprends donc sur le tapis pour en avoir le cœur net. C’est bien ce que je craignais, Gaetan a juste mucker la main max et abandonné le coup à un Jacques trop content de la farce... Gaetan n’a tout simplement pas lu qu’il avait un tirage par les deux bouts et pensait que seul un 7 pouvait lui apporter la quinte. Dans ce cas, pourquoi payer les 50 à la river ?!? Mistère...

Dominique, dont les mooves agressifs semblent ne plus faire peur se fera destacker en deux coups par Olivier B. Olivier B m’a alors demandé de prendre sa place car l’envie de venir à l’ASPT était trop forte et il a tenu à venir même s’il savait qu’il ne pourrait rester qu’une heure. Me revoilà donc à la table avec un peu plus de 1800 en jetons.

Seb que je n’ai pas vu sortir termine en 19ème place, juste un peu avant le diner. Jacques profite alors de la dernière main avant le repas pour aller chercher une quinte ventrale, qui rentre et lui permet de passer à table serein.

Après le repas je me concentre sur mes jetons et je ne vois pas les joueurs sortir, essentiellement à la table 1.

Quand je relève la tête nous ne sommes plus que 11 et C’est Vivian qui après avoir martyrisé la table en début de tournoi grâce à une belle série de premiums saute pour permettre la constitution de la table finale. Bonne nouvelle pour Cedric, il peut abandonner son gilet fluo car il a sauvé son Leader Bounty.

Jacques dont la patience a des limites, ce qui n’est pas une qualité au poker ;O), bouge très vite et se fait punir aussi sec. Out !

Les blinds augmentent et les petits tapis sont passés en mode PF (Push or Fold). C’est le moment de faire le dos rond et de capitaliser sur un stack moyen+.

Vic qui est chip leader fait le job et grace à quelues belles mains s’occupe de nous faire de la place pour que nous puissions prendre nos aises.

Paire d’AS payé deux fois à tapis, terry et Sylvain sont à terre.

AQ contre AK et 8-9off (je sais c’est moche mais Jerome était short et il pousse en premier). La queen au board permettra à Vic d’en éliminer deux de plus. Ok le call des tapis était border line mais quand on a plein de chips, tout peut se justifier... Bref, Vic fait le ménage et à la façon Monsieur Propre.

Nous ne sommes plus que 3 et Vic a environ 65% des chips au moins. Bref il fait peur... Il nous laissera nous battre JP et moi en nous observant du haut de sa montagne de jetons attendant l’opportunité de fondre sur une proie affaiblie. L’occasion sera trop belle quand avec AQ il affrontera mon T-J que j’estimais largement suffisant pour défendre mes 3 big blinds de tapis... Pas de miracle et le HU aura lieu entre JP et Vic.

Vic joue le HU de façon assez tight car il est tout prêt d’accrocher sa quatrième victoire en 6 sessions en 2012. JP se défend plutôt bien et parviens même à remonter un stack honorable. Mais Vic était trop fort, encore, une fois, et JP viendra s’empaler sur la flush max à cœur joué en pot control par Vic pour optimiser cette très belle main.

Bravo JP, belle partie.

Vic, que dire... simplement que tu as remporté 4 des 6 derniers ASPT. Ce constat suffit à lui seul à exprimer notre satisfaction de te voir partir en expat et manquer probablement la fin de la saison.

Ton départ, au-delà de faire radicalement baissé le niveau de jeu moyen, nous pose un cruel dilemme. Faut-il un Bounty Leader pour le prochain ASPT ?

Pour info, Olivier et moi avons décidé de partager les points de sa troisième place. Certes j’ai récupéré ses jetons, mais il était 19h45 et il m’a tout de même fallu 4 heures pour les convertir en 256 points.

 

Le prochain ASPT est prévu le Jeudi 10 Mai.

 

Le classement de la saison 2012 de l’ASPT est à jour.

Le classement des victoires en ASPT est à jour.

Ci-dessous, les résultats de la 92ème.

ASPT 92

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Franchement, R.E.S.P.E.C.T !!!<br /> <br /> <br /> Il faut un peu de chance pour gagner, elle a été avec toi VIc, mais la chance a elle seule ne permet pas de gagner 4 fois sur 6.<br /> <br /> <br /> La classe !<br />
Répondre