Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 18:52

coweplope-1Pour ce 200ème post sur mon blog (et oui, déjà...), j’ai décidé de me faire plaisir, à moi, rien qu’à moi.

Lors de la partie d’hier soir, j’ai joué un coup dont je suis particulièrement heureux et fier et je ne resiste pas au plaisir jubilatoire et un peu narcissique de vous le conter ici.

Je viens de doubler ce qui me repositionne au environ du stack moyen. Jusque là, j'étais mal...

Trois mains plus tard, je joue donc un de mes meilleurs coups depuis que j’ai entendu parler du THNL.

La BB est à 60. Denis relance au triple en position UTG. Antoine suit mais du fait de son hésitation et de sa position (UTG+2) je le mets sur un gros As (mais pas AKs) ou une paire moyenne. En fait je pensais qu’il réfléchissait s’il allait folder ou relancer, mais il call juste. Jean-Philippe à qui il ne reste « que » 320, réfléchit et pousse son tapis, à contre cœur visiblement. J’analyse ses réactions et je suis convaincu que c’est un moove dont JP n’est lui-même pas véritablement convaincu. Je le mets alors sur une petite paire ou une main du genre A10o ou KQs. J’en ai aussi profité pour observer la mine de Denis qui visiblement n’est pas plus satisfait que ça d’avoir au moins trois joueurs dans le coup. J’en déduis qu’il a une grosse main mais pas une main premium faite. Au bouton, je découvre JJ. Je prends un peu de temps car j’aimerai avoir une confirmation en ce qui concerne Denis. Je compte mes jetons et je reçois l’info qui me manquait. Denis fait une moue qui semble dire « oh non, pas un quatrième dans ce coup ». Ma conviction est faite, et je pousse mes 920 jetons au milieu.

Après mures réflexions, Denis jette sa main. Antoine fait de même après une autre réflexion tout aussi mure. JP découvre sa main, AJo, et je ne suis pas mécontent de montrer mes hooks. Denis annonce qu’il avait AKo et Antoine annonce lui qu’il a jeté AQo.

J’ai donc parfaitement lu ce coup et mes adversaires. Pas d’As au board ni de quinte, mais un K qui aurait bien plus à Denis. Ce coup me remet en selle pour la suite du tournoi.

Pour ce 200ème, je vous souhaite à tous de connaitre un jour un tel moment ou votre analyse du jeu et de la table est parfaite. Je ne regrette qu’une chose ; que ces moment soient si rares.

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans Blog News
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer 13/10/2010 22:05



Et pour info, ce blog a fêter ses 1 an le 15 Aout 2010



Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche