Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 17:54

Comme vous l’avez probablement suivi, ma victoire au meilleur de 5 heads-Up face à Xewod (The King of poker blogs) m’a permis de décrocher ce qu’Everest Poker appelle un Step4 d’une valeur de 100+7$.

Tout d’abord, c’est quoi un ticket step4 ? Il s’agit d’un « bon » que vous pouvez utiliser pour vous inscrire à un tournoi dont le Buy-in est de 100$.

Alors à quoi servent les 7$ vous demandez vous ? Et bien c’est très simple. Everest Poker a mis en place une formule pyramidale de tournoi en SnG. Ces tournois vont du Step1 (2$+0,2$) au Step 6.

Quand vous remporter ou finissez second du SnG vous gagnez un ticket pour le niveau suivant. Vous pouvez attaquer la pyramide à partir de n’importe quel niveau sachant que, plus le niveau est élevé plus le Buy-in est important.

Le Step 4 est à 100$ + 7$ de Fee. Le ticket que j’ai gagné me permet donc d’entrer directement à seulement deux niveaux du sommet de la pyramide. (cool)

Pour info, dès le niveau 5 il est possible, pour les deux premiers de ce SnG Step4, de choisir entre tenter le Step6 ou sortir de la pyramide pour tenter un SnG avec à la clé un package de 2500$...

Les packages au Step6 donnent aux accès à des SnG avec à la clé des packages de 5000$ à 10000$ selon la formule que vous aurez choisi (un gagnant seulement, deux gagnants...)

Les packages semblent être une somme dont vous disposez sur Everest pour vous inscrire à des tournois mais que vous ne pouvez pas retirer en cash à destination de votre compte bancaire préféré.

 

Ce ticket Step4 peut également être utilisé sur un autre tournoi à 100$. Sauf que pour les autres tournois, le fee d’Everest est de 9$.

 

Afin de ne pas me lancer dans l’inconnu, je vais observer plusieurs tournois à 100$. Je dois avouer que participer à ce type d’évènement me rempli de curiosité et d’excitation. Le jeu est-il plus serré ou au contraire plus large ? Voit-on plus de méga bluff , la valeur du buy-in les rendant d’autant plus puissant (ou pas) ? Combien de joueurs ont des BR qui leur permettent de jouer des tournois à 109$ ?

Dans un prochain billet, je vous ferai part de mes observations dans un premier temps.

Par ailleurs, Je suis encore en train de me demander à quel type de partie je vais m’inscrire... Step4, SnG, Double or Nothing ou Tournoi MTT (Multi Table Tounament) ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est quoi la Rakerace dont tu parles?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le ticket ne semble pas "sécable". J'avais moi aussi l'envie de l'utiliser en plusiers fois mais ca n'est visiblement pas possible.<br /> La pyramide des SnG Step peut être sympas à jouer mais mes calculs me font dire qu'il est préférable de craquer ce billet 100 pour entrer dans un SnG (3 places payées directes) ou un MTT (qui en<br /> général compte 20 à 30 inscrits selmble t-il et qui payent les 3 à 5 premiers).<br /> Autre point à regarder, certains MTT démarrent avec des stacks de 3000 alors que les SnG démarre avec 1000, ce qui oblige à jouer agresssif plus rapidement...<br /> A voir donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui, ton retour d'expérience m'interesse, étant donné que je serai bientot l'heureux propriétaire d'un ticket ;-)<br /> <br /> donc, tu as aussi la possibilité de te désinscrire pour jouer d'autres évènements, à des BI plus faibles par ex ?<br /> <br /> Encore bravo pour cette victoire, qui t'arretera ?<br /> (il me semble que tu participes aussi à la rakerace de SimEFP ?)<br /> <br /> <br />
Répondre