Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 17:54

Comme vous l’avez probablement suivi, ma victoire au meilleur de 5 heads-Up face à Xewod (The King of poker blogs) m’a permis de décrocher ce qu’Everest Poker appelle un Step4 d’une valeur de 100+7$.

Tout d’abord, c’est quoi un ticket step4 ? Il s’agit d’un « bon » que vous pouvez utiliser pour vous inscrire à un tournoi dont le Buy-in est de 100$.

Alors à quoi servent les 7$ vous demandez vous ? Et bien c’est très simple. Everest Poker a mis en place une formule pyramidale de tournoi en SnG. Ces tournois vont du Step1 (2$+0,2$) au Step 6.

Quand vous remporter ou finissez second du SnG vous gagnez un ticket pour le niveau suivant. Vous pouvez attaquer la pyramide à partir de n’importe quel niveau sachant que, plus le niveau est élevé plus le Buy-in est important.

Le Step 4 est à 100$ + 7$ de Fee. Le ticket que j’ai gagné me permet donc d’entrer directement à seulement deux niveaux du sommet de la pyramide. (cool)

Pour info, dès le niveau 5 il est possible, pour les deux premiers de ce SnG Step4, de choisir entre tenter le Step6 ou sortir de la pyramide pour tenter un SnG avec à la clé un package de 2500$...

Les packages au Step6 donnent aux accès à des SnG avec à la clé des packages de 5000$ à 10000$ selon la formule que vous aurez choisi (un gagnant seulement, deux gagnants...)

Les packages semblent être une somme dont vous disposez sur Everest pour vous inscrire à des tournois mais que vous ne pouvez pas retirer en cash à destination de votre compte bancaire préféré.

 

Ce ticket Step4 peut également être utilisé sur un autre tournoi à 100$. Sauf que pour les autres tournois, le fee d’Everest est de 9$.

 

Afin de ne pas me lancer dans l’inconnu, je vais observer plusieurs tournois à 100$. Je dois avouer que participer à ce type d’évènement me rempli de curiosité et d’excitation. Le jeu est-il plus serré ou au contraire plus large ? Voit-on plus de méga bluff , la valeur du buy-in les rendant d’autant plus puissant (ou pas) ? Combien de joueurs ont des BR qui leur permettent de jouer des tournois à 109$ ?

Dans un prochain billet, je vous ferai part de mes observations dans un premier temps.

Par ailleurs, Je suis encore en train de me demander à quel type de partie je vais m’inscrire... Step4, SnG, Double or Nothing ou Tournoi MTT (Multi Table Tounament) ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans Blog News
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer 09/10/2009 13:46


C'est quoi la Rakerace dont tu parles?


Serial Dealer 09/10/2009 13:45


Le ticket ne semble pas "sécable". J'avais moi aussi l'envie de l'utiliser en plusiers fois mais ca n'est visiblement pas possible.
La pyramide des SnG Step peut être sympas à jouer mais mes calculs me font dire qu'il est préférable de craquer ce billet 100 pour entrer dans un SnG (3 places payées directes) ou un MTT (qui en
général compte 20 à 30 inscrits selmble t-il et qui payent les 3 à 5 premiers).
Autre point à regarder, certains MTT démarrent avec des stacks de 3000 alors que les SnG démarre avec 1000, ce qui oblige à jouer agresssif plus rapidement...
A voir donc...


Eiffel 08/10/2009 23:51


oui, ton retour d'expérience m'interesse, étant donné que je serai bientot l'heureux propriétaire d'un ticket ;-)

donc, tu as aussi la possibilité de te désinscrire pour jouer d'autres évènements, à des BI plus faibles par ex ?

Encore bravo pour cette victoire, qui t'arretera ?
(il me semble que tu participes aussi à la rakerace de SimEFP ?)


Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche