Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 20:42

agde-logo2

Rentré à 19h50 après un WE « Ski & Poker » avec des amis, les gamins couchés à 20h50, connecté et dispo pour jouer la finale du challenge Cap d’Agde à 20h57 ; tout va bien...

Première heure, peu ou pas de jeu, je me maintiens dans le milieu de classement aux alentours du stack moyen qui est quasiment le stack de départ (10 000) puisque une seule personne est sortie sur les 30 finalistes.

Deuxième heure le jeu arrive et arrive fort (AA, AA, KK, KK, QQ, quinte floppée et carré de 9 floppé). Je finis cette heure avec 38 000 jetons et pointe en seconde place sur 27 restants.

Troisième heure, le désert en jeu et des joueurs short qui envoient à tout va. Pas un tirage, pas une main, rien de rien ; je finis cette troisième phase avec moins de 15 000 et pointe en 11 ème place sur 12 restants.

Quatrième heure, j’atteins la table finale et je laisse quelques très short sauter. Alors que les blinds sont 500/1000 et que mon stack est de 10 000 je pousse tapis avec QJ assortis. Payé par JJ, je saute en 8ème position.

Il est 00h20 et je vais me coucher. Seule possibilité d’aller au Cap D’agde : 4 désistements ; Autant dire que la chance est nulle...

 

Mon sentiment général sur ce challenge pour le Cap : A trop vouloir innover, on peut s’écarter des vraies valeurs. Je ne suis pas certain que les tournois de speed aient vraiment apportés. On va dire que c’est parce que j’ai toujours été éliminé tôt que je dis ça, mais je ne suis même pas certain que ceux qui ont glané des points, soient très fières de leur « performance »... Je trouve le coté Boucherie de ces structure un peu tro aléatoire.

En ce qui concerne le second type de tournoi de qualification, je pense que le double de jetons auraient vraiment permis de les qualifier de « deep ».

La finale et sa structure étaient quand à elle vraiment sympa et pour le coup, on peut parler de structure deep (10 000 jetons et des niveaux de 15 minutes).

Finalement, avec quatre manches de qualification sur 5 je me place en 23ème position au classement général. Mes résultats en « presque deep » ont donc suffit à me hisser parmi les 31 meilleurs, ce qui était mon objectif. On notera que notre GO termine en tête du classement, chapeau bas l’artiste !

 

Encore une fois, un challenge se termine et Xewod nous en annonce un nouveau. Cette fois, c’est carrément un championnat des bloggers dont il est question. 20 manches, on retient les 15 meilleures perfs et les 10 premiers se retrouve en Live pour jouer la finale et décrocher le titre de champion 2010 des bloggers. Encore et toujours du gros bon fun en perspective.

 

Quand ton poker online va mal, prend toi un poker coach (pourquoi pas elkorsico), entraine toi avec des poker freeroll et si tout va bien, un jour tu entreras au Poker Club.

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans Challenge bloggers
commenter cet article

commentaires

Eiffel 31/03/2010 22:07



TOUT est lent sur Everest


bon boulot Xewod, on sait que tu fais au mieux !



Xewod 31/03/2010 20:50



En fait c'est pas un question de stack, mais de monté de pallier. Lastructure était la meme sur Everest, mais les montées de blinds sont très lentes. Ce qui fait durer les parties beauoup plus
longtemps et donne meme l'impresse que le jeu n'avance pas.



Serial Dealer 31/03/2010 20:39



Je sais Chris que tu fais au mieux et que la structure idéal n'existe pas.


Sans doubler les stack, un 4000 serait peut-être pas mal...



Xewod 31/03/2010 15:36



J'ai bien compris que les structures n'avaient pas plus à tous.


Par contre, sur le mini-deep, le fait de doubler les stacks de départ aurait fait terminer les tournois très tard. Ce qui était un des principal repproche la fois dernière sur Everest. Je voulais
donc des tournois qui finissent aux alentours de minuit.


Il n'y a malheureusement pas de formule idéale. J'essaie dtoujours prendre en compte les critiques.


Sinon bien joué Olivier, pas passé loin cette fois ;-)



Eiffel 31/03/2010 01:07



cool, c'est mieux !



Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche