Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 19:07

th_stack1.jpgHier soir a eu lieu la première édition, je dis la première car je pense que ce ne sera pas la dernière, du semi-deep stack poker event de l'ASPT.

Nous étions 28 et nous avons donc pu former 3 tables en mode Sit & Go.

trois tournois en parallèle avec la même structure de blinds que les ASPT mais avec des stack trois fois supérieurs.

Résultat, un jeu différent , permettant de développer un jeu à plusieurs facettes tout au long de la soirée en fonction du nombre de joueurs à table et du niveau des blinds.

Les tables ont toutes eu leurs propre ambiance mais on peut dire que les valeurs communes à toutes les tables furent : la bonne humeur, le sérieux du jeu et l'envie de décrocher la victoire.

Bilan des courses sur chacune des tables :

Table 1 : Nous étions 9. bon niveau de poker, des jolis bluffs (pas toujours montrés), de belles rencontres, et les classiques coups de chatte.

Au final, Laurent C a user de toutes les armes possibles (les rivers chatteuses notament) pour masteriser et martiriser la table pour aller jusqu'à la victoire. Bravo à lui. je pense que cette victoire l'a particulièrement satisfait au vu de ses attitudes plus réjouis les unes que les autres lors de la soirée.

 

Table 2 : Seule table à 10 joueurs de la soirée. Belle ambiance et c'est finalement Patrick qui a selon ce que j'ai pu constater a su bien gérer toute la partie pour finalement accroché la victoire.

 

table 3 : 9 joueurs et ce sont les "materials managers" qui ont trusté les places sur le podium. Mais c'est finalement Guillaume après être tombé très très bas qui est parvenu à remonter un stack contenant la totalité des jetons.

 

Visiblement la formule a plu. si c'est la cas, dites le dans les comments. Si vous avez des suggestions d'amélioration, dites le dans les comments, si vous avez d'autres idées de spécials events dites le dans les comments.

 

En réflexion : un tournoi de Heads-Up, Un deep stack (pourquoi pas sur deux jours), un High Roller...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Perso, je préfère la formule ASPT. Je me suis cependant bien amusé, mais il me semble que le structure ASPT n'est pas adapté à ce stack. Ca flambe quand les blinds sont faibles pour 25mn et tt le<br /> monde revient sur terre et bouge très peu dès qu'on arrive au 100/200 pour 20mn (si je me souviens bien)<br /> <br /> <br /> Des rounds de 15mn pour les 5 premiers me sembleraient plus cohérent avec ceux de 20 (voir 25 une fois qu'on arrive à 100/200 sur les 3000 de stack)<br />
Répondre
P
<br /> Fred, on sent le commentaire du mec qui est dégouté d'pêtre sorti en premier de sa table! Je t'avais de pas venir a cette soirée pourtant, tu n'avais aucune chance!<br /> <br /> <br /> Pour la main en question, j'étais deja short stack (1200). L uTG triple la blinde, j ai AK coeur 2 eme de parole. Je triple la relance de l UTG (ce qui engage deja la moitié de mon stack). Un<br /> autre suit, l'UTG paie. Flop A 5 J dont 5 et J a coeur.<br /> <br /> <br /> UTG met boite, je paie. Le troisieme paie. Je touche effectivement la couleur a la river qui me permet d etripler et de revenir a 3600 en jetons. Bref. That s poker.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas la structure deepstack est vraiment mieux que celle de l'ASPT classique car , et j'en suis la preuve, elle permet de revenir dans la partie apres avoir perdu des gros coups...C est<br /> plus facile de pecher tout simplement!<br />
Répondre
F
<br /> Effectivement, la structure était très intéressante et l'ambiance bien bonne! A refaire donc avec grand plaisir!<br /> <br /> <br /> Je souhaite juste réagir sur ton commentaire de la table n°2 où tu dis que Patrick a su gérer toute la partie! Je tiens à préciser que sans un coeur sorti par mes soins à la river, il serait<br /> sorti bien avant que les poules se couchent!!! Alors, niveau gestion, y a mieux! <br /> <br /> <br /> Fred<br />
Répondre
S
<br /> C'était parfait ! A refaire<br />
Répondre
S
<br /> Salut SD.<br /> <br /> <br /> Superbe soirée je confirme. La profondeur du stack a permis de se lancer plus facilement tout en gardant des opportunités  pour revenir.<br /> <br /> <br /> Panzer fleuri (son camouflage réussi:)) en est un très bon exemple ca rtombé très bas, il a remporté ses 2 tapis qui lui ont permis de revenir martyrisé la table avec beaucoup de subtilité :/<br /> <br /> <br /> A refaire avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> Stéphane<br />
Répondre