Hier soir a eu lieu la première édition, je dis la première car je pense que ce ne sera pas la dernière, du semi-deep stack poker event de l'ASPT.
Nous étions 28 et nous avons donc pu former 3 tables en mode Sit & Go.
trois tournois en parallèle avec la même structure de blinds que les ASPT mais avec des stack trois fois supérieurs.
Résultat, un jeu différent , permettant de développer un jeu à plusieurs facettes tout au long de la soirée en fonction du nombre de joueurs à table et du niveau des blinds.
Les tables ont toutes eu leurs propre ambiance mais on peut dire que les valeurs communes à toutes les tables furent : la bonne humeur, le sérieux du jeu et l'envie de décrocher la victoire.
Bilan des courses sur chacune des tables :
Table 1 : Nous étions 9. bon niveau de poker, des jolis bluffs (pas toujours montrés), de belles rencontres, et les classiques coups de chatte.
Au final, Laurent C a user de toutes les armes possibles (les rivers chatteuses notament) pour masteriser et martiriser la table pour aller jusqu'à la victoire. Bravo à lui. je pense que cette victoire l'a particulièrement satisfait au vu de ses attitudes plus réjouis les unes que les autres lors de la soirée.
Table 2 : Seule table à 10 joueurs de la soirée. Belle ambiance et c'est finalement Patrick qui a selon ce que j'ai pu constater a su bien gérer toute la partie pour finalement accroché la victoire.
table 3 : 9 joueurs et ce sont les "materials managers" qui ont trusté les places sur le podium. Mais c'est finalement Guillaume après être tombé très très bas qui est parvenu à remonter un stack contenant la totalité des jetons.
Visiblement la formule a plu. si c'est la cas, dites le dans les comments. Si vous avez des suggestions d'amélioration, dites le dans les comments, si vous avez d'autres idées de spécials events dites le dans les comments.
En réflexion : un tournoi de Heads-Up, Un deep stack (pourquoi pas sur deux jours), un High Roller...