Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 22:03

Dans un de ces e-mails suite à la partie de mardi dernier, Ronan s’excusait pour avoir un peu trash-talké. Pour les novices le trash talk est un exercice consistant à parler à son adversaire du moment voire à toute la table, avec une certaine suffisance, moquerie, insistance et pouvant parfois mêmes aller jusqu’à l’agression verbale avec noms d’oiseaux et tutti quanti. Les plus grands trash talkeur du poker sont entre autres gars sympathiques Mike « the Mouth » Matusow, Phil Hellmut, et le plus insupportable d’entre eux Tony G. Pour exemple, visionner la vidéo suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=u0SNlURIURA

Personnellement pour avoir été à côté de Ronan une partie de la soirée, sa verve ne m’a pas parue hors de propos. Je profite cependant de l’occasion qui m’est issue donnée pour rappeler à tous les quelques fondamentaux qui font la base de l’ASPT.

Un des objectifs premier de l’ASPT est de permettre aux personnes travaillant chez Volvo ainsi qu’à quelques veinards à qui nous faisons l’honneur de les accepter, de se rencontrer en partageant un loisir commun, qui est parfois une passion pour certain...

Quand je dis se rencontrer, je ne pense pas seulement au fait de se retrouver tous en même temps dans la même pièce mais bel et bien de créer des liens extra-professionnels plus ou moins forts. Parler, commenter, blaguer et brocarder sont donc plus que bienvenu autour des tables de l’ASPT, dans le respect des personnes, ça va sans dire ;O)

Coté poker, il a toujours été que le field des ASPT est extrêmement varié. L’ASPT a de tous temps été un moyen de débuter, de s’exercer et de progresser au poker.

Tout ça fait partie des bases de notre ASPT et j’espère que ça durera encore (un peu ;O).

Il est certain que si tous les ASPTistes

  • acceptaient en temps et en heure les invitations,
  • ne déclinaient pas à la dernière minute,
  • arrivaient à l’heure,
  • prévenaient en temps de leur changement de programme pour la soirée,
  • ne renversaient pas leur bière sur le tapis,
  • ne pliaient pas les cartes comme des sauvages,
  • ne passaient pas une plombe à prendre chacune de leur décision,
  • n’attendaient pas des joueurs moins expérimentés un niveau de poker digne du WPT,
  • ne portaient pas des gilets fluo ridicule à chaque ASPT,
  • respectaient les relances du G.O. et foldaient les mains gagnantes après avoir nourri le pot,
  • ne commentaient pas le coup que tu viens de perdre sur un bad beat,
  • respectaient les règles de poker qu’on répète depuis des années,
  • ne portaient pas d’oreillettes empêchant ainsi toute rencontre avec les autres joueurs
  • savaient quelle est la table N°1, N°2 et N°3 alors qu’elles ont toujours été à la même place depuis des années

il est certain donc, que la vie dans le petit monde de l’ASPT serait plus belle. Mais aussi certainement un brun chiante. Tentons donc chacun de nous de corriger ce qui peut l’être pour rendre ces moments encore plus agréables pour tous, tout en gardant à l’esprit que cette organisation sans structure officielle sera toujours imparfaite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je vous ressors la meilleure de la soirée (en m'adressant à Serial Dealer) : "Dimanche dernier à St Etienne, j'ai joué à la table des joueurs du Team Pro Winamax<br /> (véridique). Ca me change de jouer avec toi !" <br />
Répondre
P
<br /> Hello, thanks pour les infos et le retour aux sources;excellent ! putain il va falloir que je retienne définitivement l'emplacement des tables <br />
Répondre
P
<br /> hello, merci pour ces infos et ce retour aux sources ! excellent !; Putain il va falloir définitivement que je retienne le positionnement des tables :) PB<br />
Répondre
P
<br /> elle est bien ta strcuture Olivier <br /> <br /> <br /> calimero !<br />
Répondre