Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 13:28

ASPT-Logo.jpgChers membres de l’ASPT,

Pour la sixième année consécutive, l’Application Solution Poker Tour, aura lieu en 2012. Et oui, c’est ça que ça veut dire ASPT...

Avant de vous parler de mes projets pour la saison 2012, je voudrais faire un très rapide bilan de 2011.

Avec une moyenne de 23 joueurs à chaque session en 2011, une liste de distribution comprenant 91 noms dont 61 ont participés à au moins un ASPT, 16 tournois, je pense que l’organisation de l’ASPT a atteint un niveau de maturité presque ronronnant. On passera sous silence le poids exact de bavette et autres magrets ingurgité en une seule année...

Alors que faut-il améliorer ?

La ponctualité de certains ?

La qualité du matériel ?

La gestion des points ?

Un moyen de limiter la chance insolente de Dom ?

En fait, je pense que seuls quelques petits aménagement sont nécessaires. Maintenant si vous souhaitez faire des propositions, elles seront étudiées avec toute l’attention qu’elle mériteront ;O)

Voici deux ou trois petites choses que j’aimerai intégrer en 2012.

 

Small Blind obligatoire pour les sièges vides :

Je ne souhaites pas changer l’heure de la convocation aux ASPT. Tout le monde sait maintenant que le rendez-vous est à 18h15 pour un démarrage à 18h30. Je ne souhaite pas non plus pénaliser outre mesure ceux qui ne peuvent faire autrement que d’arriver à 19h15. Mais je souhaite tout de même instaurer un petit changement qui devrait motiver les joueurs à être à l’heure...

La Régle N°1 : Tout joueur qui n’est pas présent à la brasserie quand le tournoi a démarré se voit contraint de payer à chaque main le montant équivalent à la small blind. Seuls les joueurs qui ont prévenus d’une arrivée tardive ne se verront pas soumis à cette règle.

La règle N°2 : Les joueurs qui ne sont pas arrivés à la brasserie à 19h15 seront retirés du tournoi. Leur stack sera retiré de la table sans possibilité d’être récupéré. Seuls les joueurs qui ont prévenus d’une arrivée tardive ne se verront pas soumis à cette règle.

Bon Ok, dis comme ça, ça fait un peu rude. Mais je pense que nous devrions avoir peu de cas où ces règles seront véritablement applicables et appliquées. Par ailleurs, je pense que ça évitera les errements que nous avons parfois connu quant à la venue (ou non) de tel ou tel joueur.

 

Bounty sur le Leader :

Cette idée a germé voilà quelques semaines et je pense effectivement que nous allons la mettre en place. Je suis certain qu’elle ne devrait pas perturber radicalement le classement annuel, mais il est fort probable qu’elle amènera un petit peu de piment dans les coups ou le leader du classement sera impliqué.

Si la règle mentionné ci-dessous avait été appliquée en 2011, Dom, notre leader actuel n’aurait perdu que 45 points. Ce qui le placerai encore loin devant ses poursuivants.

La Règle N°3 : A chaque tournoi ASPT, à l’exception du premier de la saison, le joueur qui est en tête du classement annuel ASPT avant le démarrage de la partie porte un bounty d’une valeur de 30 points. Le joueur qui élimine le leader empoche le bounty mais uniquement si cette élimination survient avant la constitution de la table finale. Dès que la table finale est constituée et que le leader du classement fait partie des joueurs encore en jeu, le bounty disparait.

Les 30 points du bounty sont constitués de 15 points pris sur le total des points du leader et 15 points généreusement ajoutés au price pool.

Une autre option qui permettrait de rendre ce bounty encore plus attractif, serait de le composer de 20 points du leader et de 30 points ajoutés au price pool. Avec 50 points dans la balance, le pression sur le leader et l’attrait du bounty pourrait vraiment pimenter les choses.

Note : En cas d’élimination multiple, dont le leader, avant la constitution de la table finale, le bounty reste valide et ce même si le leader fini 10ème du tournoi. Si plusieurs joueurs sont impliqués dans l’élimination du leader, celui qui emporte le bounty est celui qui avait la main la plus forte.

Par ailleurs, je réfléchis à un totem qui pourrait représenter le bounty et que le Leader devrait porter afin de se signaler. Je pensais à un Bob, un pendentif énorme façon rappeur, une paire de lunette de soleil avec boule à facettes, un dossard avec une cible devant et dans le dos ... Des idées ?

 

Dès que j’ai récupéré les dates des jours fériés, des matchs de Champions League 2011-2012, je booke les meetings d’invitation pour la saison 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT
commenter cet article

commentaires

Cédric V 28/10/2011 08:27



Les idées évoquées me paraissent très bonnes, surtout celle pour tenter de maitriser l'horaire.


J'aurai aussi une idée à soumettre: changer très légèrement la structure des blinds. En effet, je pense qu'il serait sympa d'avoir un peu plus de temps à certains niveaux qu'à
d'autres. Exemple: les 3 premiers rounds de 15mn (ceux jusqu'à 30/60) puis récupérer ces 5 mns pour les mettre sur 3 rounds avec fort impact décisionnel (à partir de 100/200).


Un petit détail mais qui éviterai que lors de ces rounds qui correspondent souvent au moment du "Merge" on arrive même pas à faire un tour de table à même valeur de blind.


Ludiquement,



Serial Dealer 24/10/2011 13:29



Je me lance à la recherche d'un bob, non pas Ricard, mais Bounty ;O)



Ronan 24/10/2011 10:27



OK avec les 2 premières règles sur la ponctualité.


Pour le bounty, je pense que 50 points attribués seraient plus motivants. Et pour le totem, pourquoi pas un collier avec un bounty accroché dessus ? En plus ça fera un dessert si le leader sort
après le repas



sylvain 23/10/2011 18:59



oui pourquoi pas ce sont de bonnes idées ... surtout pour la ponctualité



Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche