Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 22:12
evian auriac big

Comme annoncé, la première manche du nouveau Challenge organisé par Xewod s’est ce soir déroulée lundi 01 Mars à 21h00.

A gagner, des packages pour l’Open de Poker d’Evian mais également pas mal de lots accrochés par Everest Poker aux places payés des manches de qualification.

Tout ça en jouant du poker gratuit, que demande le peuple ?!? ;o)

 

Chaque manche de qualification se jouera en Texas Hold’hem No limit. La structure donne 2500 jetons avec des niveaux de 12mn, ce qui est assez profond pour des parties de poker online.

 

Pour être complètement honnête avec vous je dois bien vous avouer que cette première manche me laisse un gout amer.

Après le début de partie je suis super en ligne, grâce à quelques très belles mains il faut l’avouer et à un jeu relativement serré car les deux tables sur lesquelles je suis passé étaient relativement larges. Après une heure et demie de jeu, je pointe à la 10ème place avec plus de 5000 jetons, il reste 48 joueurs sur les 110 entrés en lice. J’ai doublé mon stack et je suis bien.

A la Small Blind je touche AQ et je relance donc à trois fois la BB soit 600. Les blinds sont alors de 100/200 avec ante de 20. Le joueur en BB me voyant en vol envoie son tapis de 1500 environ. Etant presque certain qu’il tente un surbluff, je le paye et je ne suis pas mécontent de voir son AJ. Mais la seconde carte du flop sera un J et aucune Q à l’horizon de la river.

Trois mains plus tard, je touche AA (pour la troisième fois ce soir). Je relance à 600 et je suis payé. Le flop contient un K et nous nous retrouvons à tapis car je le mets sur la paire max avec un J, une Q ou un A en kicker. Son K-10 le met loin derrière moi mais le 10 de la rivière viendra une nouvelle fois cette semaine briser ma main qui était pourtant bien meilleure que celle que j’affrontais.

Je meurs quelques coups plus tard car les 184 jetons qui me reste après ce coup ne se sont pas multipliés.

Mais je suis tout de même content car mes lectures ont toutes été bonnes et tous mes moove étaient justifiés et gagnant quand je les ai faits. Mais les cartes n’avaient pas décidé de laisser les stats parler et deux coups (que je qualifierai de bad beat) ont suffit à me mettre à terre.

Pour la petite histoire, je finis 45ème...

Les deux bad beats en chiffre :

A-Q vs A-J : 70,58% vs 23,62% (égalité 5,8%)

A-A vs K-10 : 86,05% vs 13,57% (égalityé 0,38%) pre-flop

A-A vs K-10 avec flop K-6-8 : 80% vs 20% (égalité 0%)

 

Comme vous l’aurez tous compris, ce soir et après cette semaine de m....e coté poker, j’ai les b....s

8O(

 

Rendez-vous le 03 Mars pour la prochaine manche de qualification. Encore du poker en ligne au programme...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Aie Aie Aie!<br /> <br /> <br />
Répondre