Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 20:10

belote

Dans la série « le poker du coin », après le tournoi du club de Judo de Trifouilli-les-Oies, après le tournoi au profit de la petite association d’à côté, je vais pour la seconde année consécutive tenter ma chance au tournoi annuel organisé par le Handball Club de Cépaloincécoule.

Loin des fastes des WPT et autres EPT, ces tournois sont souvent l’occasion de passer une bonne soirée. De plus parvenir à performer est un vrai challenge ou la lecture des styles de jeu est un élément majeur du succès.

Le club de poker qui supporte cette évènement est bien rodé et ça donne une belle organisation. Organisation fort appréciée car on attend quand même 80 joueurs, ce qui ne s’improvise pas.

Pour ce qui est du niveau de jeu, on est comme souvent sur un panel hypra large. L’année dernière on a eu « le mec bourré » qui joue n’importe comment et qui compte les cadavres sur son passage, le « D’jeuns », joueur tout juste âgé de 18 ans qui joue hyper large et qui trouve normal de payer préflop un tapis relancé à tapis avec K-J offsuited (et de remporter le coup ça va de soi). On aura aussi à la table les habitués du club de poker qui seront eux très en ligne et pas facile à manœuvrer. Comme souvent au début on aura une variété de profil très large impliqués dans les mêmes coups, je crains que les premiers niveaux ne soient franchissables qu’avec quelques grosses mains, quelques gros tirages ou de gros coups de bol.

Mais la très bonne nouvelle, c’est que je sens que le manque de grosses mains et mon incapacité à passer les coins flips de ces dernières semaines est derrière moi. Donc demain soir à Cépaloincécoule, je vais casser la baraque !!!

Ca va être énorme, Je vous raconterai...

Partager cet article
Repost0

commentaires