Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 11:15

beloteComme annoncé, les premiers niveaux ont vu pas mal de coup bizarres se jouer. Je m'étais promis d'être bien sage et de ne pas me lancer dans des coups trop élaborés tant que les dangeureux amateurs ne soient quasiment tous sortis à force de tomber amoureux de leur main.

Peine perdue, je ne peux décidément pas m'empêcher de transformer en bluff une main à potentiel quand elle n'a pas trouvé son flop.

K-J je relance preflop et nous sommes 4.

Je mise à chaque tour même si ma main ne rencontrera jamais vraiment le board hormis un tirage quinte ventral à la turn. Mais la texture du board me fait penser que personne ne l'a véritablement touché compte tenu de la passivité de l'autre qui ne fait que suivre. Après le flop, nous restons 2 dans le coup. Il finira quand même par miser 50 dans un pot de plus de 300 sur la river. Voulant lui faire croire à une mise de valorisation parce que j'ai quand même miser sur chaque tour, je relance à 200. Mais cette relance ne suffira pas à décourager mon adversaire qui paye donc avec un paire de 5, soit la cinquième paire du board... Gloups.

Bon après je suis revenu au stack moyen et n'ayant jamais eu de bon set up pour optimiser les quelques mains que j'ai eu, je suis sorti 44ème sur 82. Bof...

Assez rapidement, une table dite de consolante s'est organisée et le principe est assez étonnant. La table offre 10 sièges. elle se vide au rythme des sorties (normal) et se remplit au gré des joueurs sortant du tournoi principal et s'inscrivant à la consolante... Chaque nouvel arrivant intègre la table avec 1000 jetons. La structure quand à elle augmente au même diapason que celle du tournoi principal sauf que le niveau n'est pas le même puisque les deux tournois n'ont pas démarré en même temps.

Quand j'arrive, la consolante a déjà fait quelques victimes et quelques gros tapis en témoignent.

Après quelques coups, je me retrouve avec 850 jetons et K-J à carreau., les blinds sont 40-80. Je call.

Venant d'arriver, un joueur volubile et membre de l'organisation envoie son tapis en position de cut-off. Tout le monde folde avant moi et je decide de tenter ma chance estimant que la probabilité qu'il soit en total carnaval est loin d'être nulle et que ma main a par ailleurs des chances de bien s'en tirer même contre une main faite genre T-T.

Bingo, il a 9-9 et un Valet vient vite me rassurer. Je double.

Ensuite, je parviens sans trop de difficulté à lire mes adversaires, j'optimise bien une paire d'As en doublant sur un gros stack qui ne m'a jamais cru et a payé toutes mes mises avec une hauteur K.

Nous ne sommes plus que 5 quand un joueur qui vient de sauter du "main event" arrive avec ses 1000 jetons. Je jette un regard au croupier qui comprend de suite et annonce que la consolante est fermée et que les 5 joueurs encore en lice seront les derniers. Un rapide compte des stack et nous apprenons que la consolante aura vu 24 caves intégrées.

J'ai un tapis relativement confortable et mes relances sont respectées. 4 joueurs, 3 joueurs et  je sors le troisième pour refaire un peu de mon retard sur le chip leader qui a plus du double de mon stack.

Pas très grave, il joue bien mais sans agressivité et il a annoncé à plusieurs reprises qu'il jouait très rarement. Je devrais donc avoir un avantage sur cette dernière étape grace aux HU que j'enfile sur le net.

Rapidement je prends la mesure de mon adversaire et parviens à grapiller les jetons en relançant chaque fois qu'il check. Puis arrive le coup charnière de ce HU. J'ai 4-2 off et je décide de relancer depuis le bouton, espérant un flop qui me permettra de capitaliser sur cette mise pre-flop. Il paye. Flop : 2 - 2 - 7. Le reve ;O). Il check, moi aussi. Turn : J. Il ouvre à un peu moins que le pot, je call. River : 8. Il ouvre avec la même mise qu'au turn, je relance fort après avoir feinté l'hésitation et il m'envoie son tapis. que je paye direct. il a J-8 et était certain d'avoir la meilleur main.

Il passe alors très en dessous de mon stack et c'est maintenant moi qui ai près de 4 fois son stack. Il passe alors en mode All-In. Je fais le dos rond et le titille un peu verbalement pour le garder en mode Tilt. Je touche A-Q suited au bouton. je call il boite et je paye. il a Q-3 et rien de miraculeux. J'aurai au moins gagné la consolante ;O)

Bravo à Guillaume qui de son coté sort quasiment au moment de la fin de la consolante en 8ème position sur le Main Event. Un belle perf quand on sait qu'il a fait 2ème et 11ème lors de ses deux participations précédentes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans Blog News
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche