Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 19:51

galets1.jpg

Pour changer, je ne vais pas vous conter un coups compliqué ou même vous narrez les exploits de X ou de Y mais je vais vous livrer le coup le plus moche du monde.

Amis lecteurs, je vous prends à témoins, j’ai joué hier soir le coup le moche du monde. Ce coup m’a hanté toute la nuit et j’espère que ces lignes seront ma meilleure thérapie pour retrouver le sommeil et la quiétude.

Je vous déroule le coup et ensuite, vous livre mon auto critique. Il va sans dire que vous pourrez ensuite vous gausser de moi et y aller de vos railleries sur les commentaires, Faites-vous plaisir, c’est cadeau et c’est pour ma rémission.

 

Le coup se déroule hier soir lors de l’ASPT N°88.

Je viens de doubler et je suis à la tête de 2345 jetons.

En middle position je reçois A-10 de carreau.

Seb qui est UTG relance au double soit 160.

Je call

SB et BB nous laissent en Heads-Up.

Flop : Dame de Carreau + 2 briques

Seb ouvre à 160 et je paye

Turn : Roi de Carreau

Seb ouvre à 250 et je paye.

River : 10 de Cœur

Seb ouvre à 400, je réfléchie et relance à 1200, Seb boite pour 155 de plus, je paye.

Seb ouvre QQ pour un brelan floppé et je montre mon A-10.

 

Mon analyse :

Pre-flop : rien à redire. Même si avec A-10 entrer juste en payant est une option très tight. Une relance à 320 ou 400 aurait certainement donné un call ou un raise de Seb. J’aurai alors pu positionner Seb sur une main ce que mon call ne me permet pas du tout de faire... Demi erreur car avec juste un call, je suis dans le noir... Première boulette.

Flop : Ce flop ne m’apporte rien. Pour avoir une vraie main, il me faudra certainement toucher deux fois. Je suis en carnaval et je continue à jouer tight. Qui a déjà vu quelqu’un faire folder son adversaire en payant juste ? Personne !!!

Tout au plus, je m’autorise l’espoir d’une carte gratuite si mes deux call ont pu effrayer un peu Seb. Un raise à 400 ici m’aurait certainement valu une relance de Seb et j’aurai jeté ma main. Une fois encore je suis dans le noir. Massive erreur !

Turn : ce roi de carreau m’apporte deux tirages. Un tirage couleur et une quinte ventral. Seb ouvre et je me contente de payer. J’aurai aussi pu (du) relancer pour protéger mes tirages. J’aurai alors su que Seb était sur une main qui lui permettrait de sur-relancer voir de payer. Seb qui envoie trois barrels, ça sent la grosse main. Mais je n’y pense même pas et je suis focalisé sur mes tirages. Enorme erreur !!

River : Ce 10 ne change rien, je suis battu ça ne fait aucun doute. Seb ouvre à 400 et pour sauver mon coup, je transforme un tirage raté en un bluff tout pourri en relançant à 1200. Je n’ai même pas pris le temps de compter son tapis pour m’apercevoir que les 800 qu’il doit ajouter c’est quasiment le reste de son tapis (à 155 près) et que comme le pot fait déjà 2860. Bref ma fold equity est nulle, car en plus il a ouvert à chaque tour de mise... Colossale erreur !!!

 

J’ai joué hier soir, le coup le plus moche du monde, une erreur à chaque tour de mise, beau score !

J’espère mieux dormir cette nuit et mieux jouer lors de l’ASPT N°89. Pas bien compliqué me direz-vous...

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans Bien joué ou pas
commenter cet article

commentaires

sylvain 26/01/2012 19:32


Bah rendors-toi on a tous joué comme des kiches un jour ou l'autre ...

Ronan 26/01/2012 16:15


Connaissant un peu Seb, il faut déjà se méfier d'une relance juste au double, c'est bizarre... Le fait de caller pré-flop et après le flop avec ta main moyenne ne sont pas si mal joués. La
relance, tu aurais effectivement du la faire au Turn, avec les 2 tirages. Seb aurait suivi, voire relancé, ce qui t'aurais mis la puce à l'oreille.


Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est le raise à 1200 à la River... Là t'as déconné !! Il y a tellement de mains meilleures que la tienne ! Si tu jettes, tu perds 470 jetons, il te
reste encore de quoi jouer.


Mais c'est plus facile de l'analyser après coup qu'au moment de pousser les jetons...

Cedric V 25/01/2012 21:21


Dis toi que le 2e voit un 8 dans sa main au lieu d'un 6...


Lui non plus n'a pas bien dormi


 


;O)

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche