Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 11:44

L’ASPT N° 52 s’est terminé et conclut une saison 2009 riche en évènements et fort réjouissante.

Le nombre de membres de l’ASPT ne cesse d’augmenter, signe de l’attrait de nos petites parties sympathiques. Merci à tous pour votre participation et de votre bonne humeur qui reste le carburant principal de cet organisation. Toujours aussi open, l’ASPT a intégré pas moins de 16 nouveaux joueurs cette année et attends une nouvelle vague en 2010, effet conjugués du VIT Charity et du bouche à oreille. Nous comptons aujourd’hui parmi les membres plus ou moins actifs de l’ASPT des VIT, des V3P, des VParts, des Consultants en exercice et des personnes qui sont passées par la sphère RT et qui restent attachés à nos parties (de poker). Bientôt, nous devrions voir une arrivée de VPTistes pour compléter encore un peu plus notre panel.

2010, sera je l’espère une année tout aussi excitante que celle qui s’achève et je compte sur vous pour atteindre la limite de participants à un ASPT que nous impose les contraintes logistiques. En effet, même si j’y ai cru à plusieurs reprises, le nombre de 30 participants n’a jamais été atteint et nous avons culminé à un score très honorable de 28 joueurs. Il nous reste donc encore des challenges pour l’année nouvelle.

J’en profite pour rappeler la création en 2010 de l’ASPT Champions League, destiné à ceux qui souhaitent et ce dès le début de l’année, se mettre sur les rangs pour jouer le titre annuel. Le champion 2010 aura le plaisir, l’honneur et la lourde responsabilité de représenter l’ASPT lors d’un tournoi LIVE dans un vrai casino. J’invite ceux qui souhaitent postuler à relire si besoin le post initial et à se faire connaitre afin que je puisse ajouter une * à leur nom dans le classement annuel.

Pour clore cette page de pub, je rappelle à tous que vous avez jusqu’au 31/12/2009 à minuit pour enregistrer votre team pour la 3Roll League et tenter de décrocher un des lots parmi le price pool de 1200$ proposé, rien que ça.

Parlons bilan maintenant.

Mathieu V avec 15 participations, deux secondes places et trois troisièmes places, remporte cette édition 2009 de l’ASPT. Certes, il ne fait pas encore partie du cercle des vainqueurs d’un ASPT, mais sa régularité lui a permis de garder une certaine avance sur Aurélien et Alexis. Alexis qui a fait au passage une superbe remontée grâce aux deux derniers tournois de la saison.

Un grand Bravo donc à Mathieu ainsi qu’à tous les joueuses et joueurs qui ont fait de cette édition 2009 une véritable réussite, et une belle satisfaction pour moi. Merci !

 

Parce que j’entends déjà les grincheux ronchonner sur le fait qu’il est inadmissible, inacceptable et offusquant que le vainqueur de l’ASPT soit un joueur qui ne compte même pas une victoire à son palmarès, je vais répondre de ce pas.

Chers grincheux,

Tout d’abord je vous incite fortement à venir régulièrement et à performer tout aussi régulièrement afin de contrer le gars Mathieu.

 

Par ailleurs, je me suis livré à une petite simulation de ce qu’aurait donné le classement de l’ASPT Champions League en 2009. Et bien c’est Fred qui aurait terminé en tête de la champions League et aurait donc eu le plaisir de nous représenter. Même s’il n’est qu’en quatrième position du classement annuel, ses neuf meilleurs résultats lui permettent de devancer le reste de la troupe. On notera égaleent, et ce n’est certainement pas pour rien, que Fred dispose de la meilleure moyenne de points remportés par participation avec points de moyenne.

 

Mais laissons à Mathieu ce qui est à Mathieu, il est le vainqueur du classement général et ça, personne ne lui enlèvera. BRAVO Mathieu.

 

Nous reparlerons bientôt, de l’objet distinctif qui nous permettra d’honorer, de reconnaitre et de craindre les vainqueurs de chacune des saisons de l’ASPT, dont voici les noms pour mémoire :

2007 : Nicolas V

2008 : Denis

2009 : Mathieu V

Notons que pour le moment, la casquette brodée au couleur de l’ASPT tient la corde.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Doit-on comprendre que nous avons un inscrit de plus pour l'ASPT Champions League? ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour cette bonne année de Poker et l'organisation sans faille des tournois!! Avec un peu plus d'assiduité, j'aurais pu aller chercher la première place mais promis, 2010 sera mon année!!<br /> <br /> <br />
Répondre