Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 19:51

king5.jpgVoici quelques semaines, j’ai été contacté par Vivian pour intégrer sa team King5. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le King5, voici le lien vers la page du site de Winamax qui explique ce challenge en détail. Pour vous en faire un bref descriptif, c’est une compétition par équipe  et par stade. Chaque stade se joue sur plusieurs manches et chaque manche offre plusieurs places pour passer au stade suivant. Le stade 1 offrait 150 places par manches pour le stade 2 et comprenait 6 manches. 300 équipes sont également repêchées à la faveur d’un classement de repêchage entre les équipes non qualifiées et en prenant en compte les 4 meilleurs résultats sur les 6 manches. C’est clair ? Non alors allez jeter un œil sur le site de W, ce sera certainement plus explicite.
Dans notre team il y a Vivian le Captain, Fred G, Pat, Dom et votre serviteur.
La sixième manche du stade 1 a eu lieu hier soir et je peux donc maintenant vous en causer sans générer de concurrence supplémentaire ;O)
Nos perfs ont été franchement irrégulières. A chaque manche un seul des membres de l’équipe est parvenu dans les 10% du haut du classement. Les perfs des 4 autres (de honorable à déplorable) ne nous permettaient pas d’espérer une qualification directe. Ces quelques bonnes perfs nous donnaient tout de même une très bonne chance de nous qualifier au repêchage. Pas très glorieux, mais c’est comme au foot, un but de raccroc tout pourri vaut autant qu’une reprise de volée en ciseau qui finit en pleine lucarne.
Lors de la manche N°4, on a bien cru que la qualif était à nous. Fred a en effet accroché une belle perf (40ème sur 2600 joueurs environ) mais il manquait quelques points pour nous faire passer directement.
Hier soir se jouait donc la sixième et dernière manche et même si notre classement au repêchage nous laissait clairement entrevoir le stade 2, toute l’équipe était motivée pour se qualifier par la grande porte.
Chaque tournoi (un pour chacun des membres) compte environ 2000 joueurs. La partie commence vite, fort et bien car en quelques mains les membres de l’équipe infligent des bons gros bad beat à leurs adversaires avec des mains tout à fait légitimes (KK bat AA ; AA bat AA en touchant flush, 77 bat AA)
Fred souffre toute le soirée et est le premier à sauter (1250ème).
Vivian fait la quatrième perf de la team (1067ème). Au fait quelqu’un aurait un PC à donner à Vivian, le sien chauffe à mort et se plante régulièrement. Vivian, mardi prochain, tu joues dans ton frigo.
Ces deux résultats obligent les 3 restant à sortir de bonnes perfs pour assurer la qualif directe... Pas évident car la structure peut vite ressembler à une vraie boucherie si on se repose un peu trop longtemps sur son stack.
Dom, joue assez classique puis, parce que la structure s’accélère et qu’il n’aime pas être pris à la gorge, Dom passe la cinquième direct. Electrochoc à la table. Dom est en mode agression. Ça passe, ça passe, ça passe
, ça passe, ça passe, ça passe, ça passe, ça casse. Dom saute 555ème de son tournoi. Pas mal mais pas suffisant pour engranger un max de points.
Pat de son côté fait le yoyo, comme d’hab ;O) Si une chose est certaine, c’est que Pat n’a pas peur de pousser les jetons quand il sent une opportunité. Grace à quelques vols et quelques beaux bluffs-arrachages, Pat saute en 254ème place sur son tournoi.
Perso, j’ai joué plutôt serré, touché peu de premium mais de super board, envoyé la boite avec des mains moyennes+ quand j’étais short et elles ont tenu.
De 100 à 40 joueurs restant j’ai vachement souffert. Je navigue entre  2 et 5 BB, et j’ai joué la montre en poussant le plus tard possible avec la meilleure main possible. Je chatte 2 fois avec des mains très moyennes (K5 suited et QT suited).
Puis avec AJ je double et passe à 78K (BB à 30K). Je triple avec 99 (250K).
Il reste moins de 30 joueurs et je touche QQ UTG. J’ai 201K soit 5BB (BB à 40K), je push sans hésiter. Boite juste derrière par un stack à 350K. il a AJ off. As au flop et fin du bal... Je finis 27ème sur 1970. Il est 1h45 du mat’. La team se classe 135ème et on est qualifié comme des grands.
Rendez-vous le Mardi 13 pour la première des deux manches du stade 2. 1200 joueurs et 300 places à prendre pour jouer le stade 3.
Va falloir qu’au moins 3 des membres perf sur une même session pour passer. Nous Les in"call"ables, on y croit !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans Blog News
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche