Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 21:07

fpt-logo.jpgHormis l'ASPT qui a ouvert la saison 2011, je n'avais pas touché de cartes en Live depuis 2010. J'attendais donc avec impatience le FPT qui avait lieu hier chez Yvan.

Nous étions 7, juste assez pour faire de cette partie un moment bien agréable.

La partie démarre assez mal pour moi car je ne touche que des poubelles et malgré un jeu assez serré, mes relances en pur vol ne sont que peu respectées.

Sur un pot qui gonfle un peu trop vite à mon gout, je lache quelques centaines de jetons et mon stack passe en dessous de la moitié du stack de départ. La série noire que je connais depuis semble vouloir se poursuivre mais je reste patient et me dit que j'ai déjà fait des retours bien plus lointain.

Je folde les poubelles qui se suivent et parviens la borieusement à grinder quelques chips. Une ennième fois, Laurent relance fortement hors de position. Ma poubelle me facilite la reflexion et je jette. Par contre, Yvan semble lui bien tenté et relance lui aussi fortement. Laurent, qui ne compte pas se laisser intimidé par ce terrible Yvan pousse son tapis que Yvan call après une bonne minute de reflexion. Aille, la paire de 7 de Laurent se retrouve en bien mauvaise posture face aux ladies. Pas de miracle et Laurent saute le premier.

Out Laurent.

Yvan, chip leader, va bien sur agresser les pots, mais je laisse les autres aller au front car mes mains restent trop ridicules pour tenter quoi que soit.

Soudain, alors que Patate a bien fondu et pousse UTG un peu moins de 500 (son stack en somme), je découvre un King King et paye évidemment. Son A-9 off me fait grimacer. La première carte sera cruelle car c'est un AS qui vient de suite. heureusement la seconde carte du flop sera un K et la déception n'aura même pasd eu le temps de me gagner.

Out Patate.

Voyant que le jeu serré ne lui réussi pas, en tout cas pas assez pour gagner des parties, Alexis a décidé d'élargir son jeu. Ce qui veut dire que maintenant en plus de relancer AA, KK, QQ, Alexis relance maintenant les mains à potentiel telles que AKsuited et JJ  .

A force de prendre des risques  , Alexis sera victime de sa nouvelle tactique. A revoir...

Stephane qui lui aussi a décidé de relancer souvent, finira par s'accrocher aux Hooks de Yvan. deux autres jacks viendront compléter la main de Yvan qui aura donc sortie Stephane avec rien moins qu'un carré de Jacks.

Stephane Out.

Je n'ai que peu jouer depuis ma paire de K et mon stack est donc assez moribond. nous ne sommes plus que trois et pour aller au bout, il va me falloir aborder le Heads-Up avec un peu plus de jetons. Comme je ne peux pas m'attaquer à la montagne Yvan, je me dis que ma seule chnace c'est de prendre le stack de P-Jay. Malheureusement, son stack aussi diminue et ses jetons partent inlassablement vers le Terrible. Au bouton, je touche alors AKo. Je raise à 450 sur une BB à 150. P-Jay paye et on va au flop. Q-10-5. J'ai un tirage ventral, je pense jouer au les As et peut-être même les K. Souhaitant évaluer la main de P-Jay, je cbet à 600? Arg, il envoie son tapis. Après un bon moment de reflexion, je me dis la chose suivante : Il y a très peu de mains avec laquel P-Jay serait entrer en callant juste et qui auraient touché la dame. Le plus probable est que P-Jay ait juste touché le 10 ou le 5, plus certainement le 10. Ma conclusion, est que j'ai probablement encore des Outs (10 selons moi) et que si je veux ce tournois, il me faut ce pot. Je call donc et découvre A-10 chez P-Jay. Aille, il me mange mon As mais la turn tuera le suspens acr c'est un J qui m'apporte une quinte et je sors P-Jay.

P-Jay Out.

Malgré le stack de P-jay qui a rejoint le mien, j'aborde le HU avec environ le quart du stack de Yvan.

Les blinds sont à 200/400 et comme le stack moyen est à 6475, il y a encore de la place pour le jeu.

Je serre les miches et subit les relances de Yvan. Puis arrive une paire de 3 qui tiendra face aux deux overs cards de Yvan. Je repasse autour de 4500 et me remet en mode wait and push.

Grace à une hauteur As, je redouble et me retrouve devant, de peu mais devant...

9a fait presque 30 minutes que nous jouons ce HU et je reçois les As. Connaissant Yvan, j'ai une bonne opportunité de lui prendre quelques chips en callant juste. Inespéré, j'entends Yvan qui envoie All-In. Très certainement persuadé que mon call est un signe de faiblesse. Je paye évidemment et même si un 8 viendra un peu aider le 8-4 de carreau de Yvan, je rafle la mise et accroche un autre FPT a mon palmares.

Voilà qui met fin à une longue période de disette.

Attention les gars, I'm back ;O)

 

Voici le classement de ce premier FPT de l'année qui fait également office de classement annuel 2011.

FPT 31

 

Prochain RDV : le 1er Mars 2011.

Qui vient?

On va chez qui?

Partager cet article
Repost0

commentaires