Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 09:18

feu-d artificeIl a fallu attendre 21h30 pour voir cet FPT démarrer. Avant de lancer la partie, il fallait en passer par la baignade dans la piscine et par le BBQ en terrasse et tout le monde s'est docilement prêté à ces figures imposées. Point d'orgue de ces préliminaires, le service de champagne au bord de la piscine. Merci Raf ;O)

 

Bien que la plupart des joueurs se fût accordé pour un début de partie en douceur, il n'a pas fallu longtemps pour voir les jetons voler et changer de main en masse.

 

Premier coup notable, un bluff capilotracté de Thomas qui est bien payé par un Noam dont le A-J domine largement le Q-6 que Thomas montre après que son tapis ait été payé. La Q a la river viendra sauver un coup bien étrangement mené par Thomas et crucifié un Noam dont on pourra comprendre l'écoeurement.

 

Laurent après avoir perdu gros tentera bien de se refaire mais ne parviendra qu'à faire reculer une échéance presque inexorable.

 

Stephane dont les moove hyper risqués ont signé le billet de sortie sortira en payant un tapis avec un simple paire de 4, la troisième paire du flop !!!

Thomas qui était probablement aussi motivé par le poker que par une partie de Football sur sa console de jeu, sortira en 5ème position et enchainera directement avec un match de foot virtuel avec Noam. Le bourreau et sa victime se retrouvaient...

 

yper bambi 12On a longtemps cru que Judiceal, euh pardon Patate, euh pardon PanPAn, serait le prochain sortant mais il a vu sortir bon nombre de joueurs avant lui. Car pour ceux qui l'ignorerai, Patate a un autre nickname : PanPAn.

Merci Juliette de distiller des petits noms à ton homme qui repousse les limites du ridicule à chaque fois. Surtout, ne t'arrête pas ;O)

 

Comme souvent, Raphaelle a fini la soirée un brun fatiguée mais pas sans avoir passé quelques beaux coups de poker. Malheureusement, une de mes 5 paires d'As servie de la soirée viendra à bout de son A-K et de son stack.

PanPan, après avoir frisé la correctionnelle à maintes reprises, se hisse en troisième place. Son maigre stack l'avait désigné comme le joueur à abattre pour les deux autres qui voyait déjà un Heads-Up presque classique se profiler.

A l'attaque de ce Heads-Up donc, je dispose d'un peu plus du triple des jetons de Yvan. Mais les rencontres ne tardent pas et ma paire de 7 se heurte à un A-9 qui touche son board. Puis la situation s'inverse et c'est Yvan qui a une paire servie face à un As. Malheureusement pour moi, cette fois la paire tiendra et c'est Yvan qui décroche la victoire dans cette 21ème édition du FPT.

Voilà qui porte son compteur de victoire FPT à 5 et qui lui permet de refaire une bonne part du retard qu'il comptait sur moi au classement 2010.

Le record de la soirée : 5 Paire d'As servies pour moi dont deux successives qui contrairement à celle de Jean-Luc m'ont rapportées gros toutes les deux.

Pour faire bon poid, j'ai aussi touché deux QQ, un KK et pas mal de A-Q et un tirage chanceux ;O)

 

FPT 22

 

Le prochain FPT est positionné le Jeudi 05 Aout. La date peut bouger, le lieu doit encore être décidé donc si vous avez des avis sur l'organisation de ce prochain évènement, merci de les donner dans les commentaires de ce post. En attendant, je souhaite à tous ceux que je ne croiserai plus avant leur départ, de très bonnes vacances.

Reposez vous, révisez bien vos stats, jouez avec modération et revenez bronzés mais pas trop.

Partager cet article
Repost0

commentaires