Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 19:54

fpt-logo.jpg

Le FPT N° 21, qui est en fait la vingtième édition puisque le début d‘année a vu l’annulation du premier FPT de l’année mais bon on va dire que c’est le N°21 quand même, donc le FPT N°21 avait lieu le jeudi 24 juin chez Raphaelle. J’en profite pour remercier notre chère James Bond Girl (dixit Sylvain) pour son accueil et sa capacité à supporter nos blagues parfois border line...

Nous étions donc finalement 8, tous plus ou moins en retard, excepté Sylvain. La partie a donc débutée à 20h20 au lieu du 19h30 que je prévoyais en conviant tout le monde à 19h00. Je ne suis pas persuadé que d’avancer l’heure du RDV à 18h00 soit une solution réaliste, ni même efficace. Passons ;o)

L’ambiance de la partie s’est très vite orientée vers le volubile (surtout moi ;O). Les vannes fusent et tout le monde y va de sa petite surenchère. Et soudain c’est le drame ! Annonce qui n’en est pas une, point de règlement, respect du time, bref, le coup par en sucette et même si il sera rejouer (ce qui était certainement la meilleure des décisions, Merci Raphaelle), l’atmosphère de la partie se tend un brun. Mais le jeu reprend vite ses droits et j’ose espérer que personne ne garde trace de ce fâcheux non-évènement.

Revenons au poker.

Sylvain sera le premier à (vite) nous quitter. Après avoir pris tôt dans la partie une partie du stack d’Yvan grâce à un AA qui fait brelan au flop et cédé une très grosse partie de son stack à Yvan un peu plus tard, il tentera bien de se refaire mais n’y parviendra pas.

Laurent suivra mais après nous avoir démontré qu’il n’a pas peur de pousser son tapis même quand il a en face de lui un Denis qui semble avoir une main, et qu’il sait jeter une paire d’As quand le flop est trop dangereux. Respect...

Denis prendra la sixième place. Un certain manque de jeu et de mauvaises rencontres ont eu raison de son tapis.

Raphaelle ne sera pas récompensée d’avoir ouvert sa porte à ce FPT. Sa paire de dame ne pourra rien contre les pockets rockets de Fred.

Patate finira à la bulle. La belle optimisation de son full aux Rois par les neufs (enfin je pense que c’était K9 ou alors je fais une fixette...), ne l’empêchera pas  de se faire grignoter par les blinds qui commencent il est vrai à nous rendre la vie chère.

Fred, qui a jusque là bien négocié la partie fera le bluff de trop. Yvan au bouton fold, je relance à 1200 (BB à 400), Fred regarde à peine ses cartes et annonce All-in, je suis certain qu’il me voit en plein bluff et qu’il me surbluff. Ma main n’est vraiment pas terrible car je suis effectivement en « presque bluff »  (Q-10 offsuited). Mais je suis quasiment certain  que ma main moyenne est meilleure que la sienne. Je call et il montre 5-7offsuited. Exit Fred et en avant le Heads Up.

Le terrible et moi nous relançons à chacun notre tour et les stack varient assez peu et sont relativement équitables. Il y a 37 BB au total en jeu et chaque coup peu faire très mal.

Au bouton je touche les snowmen et décide de juste caller car je sais Yvan prompte à l’agression dès qu’il sent la moindre phéromone de faiblesse. Bingo il envoie la boite et je call dans la foulée, ravi de l’avoir attiré dans mon piège. Petit accro dans mon plan, le Terrible a une main plus que légitime et son A-9 me fait trembler. Ni As ni 9, pas de quinte intergalactique ou d’improbable couleur et je remporte cette vingtième édition.

Yvan, Fred et votre serviteur, les trois premiers du classement avant cette partie se positionnent aux trois premières places (qui a dit que le poker était un jeu de hasard ?). Ils confortent donc leur place sur le podium et creusent même un écart assez net avec leurs poursuivants.

Cette cinquième victoire FPT me permet de prendre 712 points d’avance sur GoldenFish. Ce qui n’est pas pour me déplaire ;O)

 

Classement du FPT#21 qui est en fait le N°20 :

 

FPT 21


Le classement FPT 2010 est à jour.

 

Prochain FPT : Le maintenant presque classique Summer Event chez Thomas.

Au programme : BBQ, Piscine et FPT.

Sont inscrits pour le moment : Thomas, Raphaelle, Judicael, Mister T, Noam, Stephane et moi

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Oui qui a dit que c'est un jeu de hasard ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand Yvan me met à tapis pré flop avec sa SB avec J8 en main alors que je l'ai relancé à 3,5 x la blind en BB, et qu'il bad beate mon AK (obligé de suivre vu que ça puait l'arrachage) ...<br /> <br /> <br /> Pas étonnant dans ces conditions qu'en démarrant la partie avec 2 stacks Yvan arrive au HU ... Je ne vois pas où est la performance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre