Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 12:30

fpt-logo.jpgEnfin le FPT est parvenu à lancer la saison 2010.
Puisque plus rien ne me retenait à Cannes, j'ai finalement décidé de rejoindre directement les neuf autres joueurs qui devaient inaugurer la première manche du FPT 2010.
Nous étions donc 10 pour attaquer cette partie de poker chez Hervé.
Après avoir récupéré nos chambres au gite rural et un repas rapide, la partie s'est lancée vers 21h30.
Après un premier mauvais coup ou ma paire de valet est mise à mal par Thomas et un board inconfortable (AA8-Q), je me retrouve avec un demi stack ;o(
Petite question à Thomas : Alors t'avais A ou Q ou nada?

Quelques coups plus tard Laurent se retrouve assez heureux au flop quand sa poubelle (7-4) trouve sa jumelle au flop. Mises, relances, call et enfin tapis sur une rivière 4 qui lui amène le full au 7 par les 4. désepsion de David qui se croyait hors de portée avec son brelan de 8 floppé. Laurent est heureux, David dépité mais juste avant qu'on ne ramasse le flop, il y a comme un truc qui me gène... Je vérifie et annonce que non, ce n'est pas Laurent qui gagne mais David car son brelan s'est transformé en full en même temps que la double paire de Laurent. Laurent sort donc le premoier après avoir cru avoir lancé son tournoi. La même situation se reproduira en cash game un peu plus tard dans la soirée et c'est encore moi qui devrait annoncé à Laurent que son full, n'est finalement pas la main gagnante.

Peu de temps après, je touche AK et le pot n'ayant pas été ouvert, j'ouvre à 200 au bouton avec les blinds à 30/60.
Judiceal ne crois pas à la main forte et il paye de puis la BB.
Flop : Kh-6c-8c
Ne souhaitant pas laisser Judicael tiré une carte gratuite et espérant qu'il verrait dans cette manoeuvre une tentative d'arrachage ou de protection de tirage, je profite de son Check pour pousser le reste de mon tapis.
Effectivement, il ne crois pas ma main forte et donc paye avec K-9. Avec K-9!!! c'est quoi cette main. P...n elle m'a déjà cassé les As y'a deux jours alors pensez bien que je fais pas le malin avec A-K!
Malgré tout, je suis très largement favori et je me vois déjà retrouver un stack de départ. Mais il était écrit que K9 serait mon boureau cette semaine et c'est un 9 à la rivière qui m'envoie hors jeu.

Petite question à Judicael : Comment peut-on payer une relance de 200 (3,33 x la BB) avec K-9 dépareillé???
Que tu payes mon tapis, je peux comprendre car j'ai fait ce que j'ai pu pour te faire croire à un arrachage mais pre-flop, comment peux-tu?

Quelques chiffres :
K-9 est la 82ème main de départ (sur 169)
A-K est la 11ème main de départ.
Au Flop tu as 13% de chance de gagner le coup et 6% à la river.
Si ça c'est pas un bad beat...

Je n'ai pas suivi le reste de la partie, 1 parce que j'ai rapidement attaqué une partie à coté et 2 parce que j'étais trop écoeuré de ce mauvais coup.
A tel point que je n'ai même pas suivi les sorties et leur ordre et que j'ai donc découvert que les joueurs avaient été sortis par pacquet dans le logiciel. Ce qui signifie que je n'ai qu'une vague idée de l'ordre réel de cette manche. Pour ceux qui y étaient, merci d'apporter commentaires et corrections.
Voici le classement de cette manche qui fait de fait égamlement office de classement annuel.
Bravo à Yvan qui une nouvelle fois décroche une victoire. Bravo à Thomas et à Hervé pour ce beau résultat.

#

Pts

Joueur

1

1 131

Yvan

2

639

Thomas

3

457

Hervé

4

361

Raphaelle

5

300

Goldenfish

6

258

Patate

7

227

Jukebox

8

204

Noam

9

185

Serial Dealer

10

169

Laurent T


Rendez-vous pour le FPT #16 le WE du 27-28 Mars pour encore un special Event puisque ce FPT durera deux jours et sera localisé à la montagne ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'oscille entre l'euphorie d'avoir sorti un grand joueur sur sa route entre Cannes et chez lui, et la honte de le faire avec une river pareille ... En tout cas merci pour tous ces details, je<br /> n'était plus sur du niveau des blindes a ce moment de la partie. Ce dont je me souviens c'est<br /> - Ce fameux K était la première tête depuis une bonne dizaine de mains, j'étais engourdi, endormi, presque assis par terre ... le moment ideal pour un risque<br /> - J'ai été un peu agacé par cette relance, alors que 7 personnes avaient fait place libre à ma BB<br /> - Je te voyais évidement sur un as, mais pour me faire plaisir, j'avais exclu la possibilité que le kicker soir un K. te mettre sur un J ou une Q etait beaucoup plus confortable<br /> - Je me souviens même avoir rapproché cette main, l'espace d'un instant au Q-8 avec lesquels David a sorti Hervé au dernier ASPT (mais lui avec la classe qu'a une quinte contre une double-paire, je<br /> l'admet) ... bref je la "sentait"<br /> <br /> Tout cela pour tenter d'expliquer le processus de décision qui amène a caller. La suite effectivement j'ai largement cru a l'arrachage !<br /> <br /> Bref, Bravo, et... that's poker ?<br /> <br /> Jud<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ébé ...<br /> <br /> <br />
Répondre