Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 19:39

Hervé ayant décliné tardivement, exprimant une fallacieuse excuse pour cause de Grippe, Raphaelle n’a pas eu ses fleurs. Jean-Luc qui lui a décidé en fin de journée de finalement venir, a pris la place d’Hervé mais a préféré la bière et les glaces aux fleurs.

Cette dernière soirée de l’année et donc de la saison, s’est déroulée chez Raf. Le concept de la pause diner a été testé de nouveau et même si la promiscuité fut de mise, ce petit moment a été encore une fois bien agréable.

A noter que Jukebox et Panzer sont tous deux candidats à organiser une soirée du FPT, si les autres joueurs acceptent de délaisser un temps la Croix Rousse pour une virée à la campagne.

Pour revenir à cette soirée de clôture du FPT. La partie était prévue de démarrer à 19h00 mais pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté, je suis arrivé à 19h20 avec le matos. Ce retard à l’allumage ainsi que la pause diner, sont certainement à l’origine de la fin tardive de cette partie

Quand finalement tout fut en place, il fallu deux bonnes heures à certain (n’est ce pas Sylvain) pour se faire au changement ENORME dans les valeurs des jetons. En effet, cette fois les jetons de 100 étaient verts et non pas noirs. Wouaw ! Quel bouleversement !!!

Noam qui chaussait ses lunettes de ski (?!?), était entré dans son personnage de joueur impassible, martyrisait la table quand la pause est venue.

 

Après ce break, Le premier sorti fut Yvan sur une main AQ battue à la pointure par AK. Yvan sorti en premier d’un tournoi, voilà un fait rare que je n’osai espérer (on reviendra plus tard à la motivation de ce commentaire).

Raphaelle, appelée par sa vaisselle, poussera ses jetons et sortira sur une confrontation bien mal engagée dès le départ mais qu’elle avait cherchée. La prochaine fois Raf, attends que JE relance pour abandonner tes jetons...

Sylvain, après s’être fait casser une paire d’As par la paire de K d’un Jean-Luc sauvé par une rivière peu probable (5%), viendra mourir après quelques vaines tentatives de résurrection.

Alexis, qui après avoir toucher de belles séries de belles mains, se fera éjecter sur une tentative de bluff mal à propos. Le KK de Nicolas l’obligeant à jouer à fond le coup contre Alexis. Un Alexis retrouvé qui ne joue que les meilleures mains mais qui aura sauté sur une tentative de bluff un peu farfelue. Petit rappel du mode Alexis : AA ou KK on relance, QQ, JJ, AKsuited, on call et tout le reste on jette. Si on a 10-10 à la BB et que personne n’a relancé, le check est envisageable. Schéma tactique d’un bluff à la Alexis : Call à SB (si personne n’est entré) avec 99.

Fred, en ligne comme souvent mais qui finis en 7.

Denis, toujours aussi sérieux et solide. Mais visiblement la livraison de presque 600 de mes jetons en début de partie n’aura pas suffit à le mettre sur les rails de la victoire. J’avais 18 Outs bordel !

Après être parvenu à bien me refaire, je trouve une paire de Q que je relance. Mais pas assez fortement pour faire fuir Grumpy Gamer qui me relance même avec sa paire de 8. Le 8 au flop lui autorisera un Check Raise à tapis que je ne paye pas. Ce coup me laissera dans une situation ou seul le mode Push or Fold est de mise. Pas mécontent de voir David me payer avec 4-2 alors que j’ai poussé mon maigre tapis avec A-6. Seul un 2 viendra et je sors pitoyablement sur cette main lamentable.

Noam qui depuis quelques heures a abandonné son costume de poker killer a vu son très confortable tapis fondre dans la chaleur de cette soirée. Il saute à la bulle et Raf se chargera de le consoler dans le canapé le reste de la soirée.

Après un belle bataille à 3 ou les tapis sont très proches, David sera la première victime et laissera Jean-Luc et Nicolas attaquer le HU non sans avoir tenté de piquer 2000 jetons à Jean-Luc ;o)

Jean-Luc, proche d’une troisième victoire sur ses trois derniers tournois, échouera à la seconde place face à un Poker Face Nicolas, pas très Poker Face hier soir mais toujours aussi régulier.

A 01h44, Nicolas accroche une première victoire à son palmarès FPT, pas mal pour une première participation...

 

Voici les résultats chiffrés de cette dernière partie de la saison 2009 du FPT.

 

 

#

Pts

Nicolas

1

1186

Grumpy Gamer

2

687

David

3

499

Noam

4

398

Serial Dealer

5

334

Denis

6

289

Goldenfish

7

256

Alexis

8

230

Sylvain

9

210

Raphaelle

10

193

Le Terrible

11

179

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans FPT
commenter cet article

commentaires

yvan 02/12/2009 09:00


Félicitation au plus grand sprinter hollandais de tout les temps, il arrache la victoire pour quelques dixièmes... Je me contenterais donc de la seconde place. Par contre je m'insurge contre la
photo! Tu as de la chance que je sois une bille en photomontage car j'aurais eu à coeur de te décorer!!! Sérial Flipper! ( David c'est à toi : la chanson de flipper le dauphin s'il te plait!)


un ami qui vous veut du bien 30/11/2009 14:56


Ah je suis content d'être reconnu par le meilleur joueur du FPT! Merci Jean Luc!


Grumpy Gamer 30/11/2009 14:50


Et sinon, juste pour dire que Yvan n'avait pas AQ mais A-4 et Noam A-10 et non AK... Ce qui signifie que Yvan tente le tout pour le tout en mettant le kicker dans la balance (après tout, Noam aussi
pouvait avoir un 5 ou un 6 avec son AS). D'une certaine façon il joue bien le coup... tant il est vrai que nombre de joueurs auraient jeté leur A-10. Mais Noam a du flair et fait un call très
courageux qui mérite d'être souligné. Après tout, un 10, n'est pas un mauvaise kicker et pré-flop Yvan n'avait pas fortement relancé... donc bonne lecture. Le plus beau coup de la soirée.


Jean-Luc 30/11/2009 14:44


En effet, tout bien réfléchi, Sylvain avait peut-être bien une couleur... mais Sylvain, sache que l'on ne rejoue pas une partie ;-)


Sylvain 28/11/2009 13:39


Il faut annuler la partie ! J'avais un full contre Jean-Luc !!!

J'AVAIS UN FULL JE VOUS DIS !!!


Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche