Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 19:53

KH_nez_Rouge.jpg

Voilà que se lance, et ce pour la troisième année consécutive, l’initiative de mon entreprise qui vise à organiser de multiples activités dans le but de récolter des dons pour une association à but caritatif.

Comme le tournoi de poker « Charity » est une des activités parmi les plus généreuses donatrices, il va sans dire que je compte bien organiser cette année encore un tournoi de poker caritatif à cette occasion.

Cette année, le périmètre s’est élargi et c’est non seulement les employés de mon organisation qui pourront participer mais également l’ensemble des employés. Il va sans dire que puisque le tournoi va bénéficier de relais de communication plus large, nous allons très certainement exploser notre record de 73 participants.

 

Les deux années précédentes nous avons fonctionné avec plusieurs sessions de qualification dont chacune offrait des places pour la finale qui se jouait à une autre date. Pour mémoire en 2009, nous avions 2 qualifiés par session et une TF de 10 joueurs. Ce type d’organisation nous permet de disposer d’un potentiel de 150 places car chaque soirée de qualification peut accueillir 30 joueurs et qu’il y en a cinq.

On pourrait multiplier le nombre de soirées de qualification mais les floors managers viendraient potentiellement à manquer. On pourrait aussi augmenter le nombre de participants par session mais là, c’est un problème logistique que nous aurions à gérer (jetons, tables, salle...). Un passage à 40 joueurs max par session de qualif serait je pense tout de même assez facilement gérable.

 

Autre possibilité, qui pourrait être l’opportunité de réaliser le rêve de bon nombre d’entre nous, organiser une seule partie avec l’ensemble des inscrits. Un vrai gros tournoi, dans une grande salle, avec probablement plus d’une centaine de joueurs. Seul hic, le matos et le planning. Cette grosse partie ne pourrait avoir lieu que dans une salle de taille respectable. Possible en interne de l’entreprise mais gare aux aspects de réglementation intérieure, à moins que nous parvenions à faire héberger cette partie par un partenaire (hôtel, lieu de séminaire,...).

Autre point critique de cette option. Quand planifier cette grosse partie? Il faut pouvoir disposer de suffisamment de temps sans pour autant empiété de trop sur les journées de boulot et les Week-ends... Cruel dilemme...

J’imagine qu’il serait possible de récolter assez de mallettes de jetons et de jeux de cartes. Mais pour les tapis faudrait voir...

 

Je lance donc la réflexion et en appelle à votre clairvoyance pour définir la meilleure option.

 

A SUIVRE...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> il semble sage de partir sur le principe de 40 joueurs potentiels par session de qualification ce qui est gérable dans les conditions d'hébergement et logistique actuelles.<br /> <br /> <br /> ça fait quand même 200 joueurs ce qui serait un très beau palier à atteindre.<br /> <br /> <br /> en cas de surplus d'inscriptions, pourquoi ne pas gérer une sixième soirée de qualification ?<br /> <br /> <br /> tu peux me compter comme volontaire pour le job honorifique de "floor manager" ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le principe des sessions de qualifs est à mon avis le mieux adapté car il offre le plus de souplesse à tous points de vue, et permettra de limiter les frais donc augmenter les dons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre