Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 09:40

La première manche du championnat des bloggers organisée par Xewod s’est déroulée comme prévue hier soir. Remporter un pack d’une valeur de 1000€ pour participer à l’Open de France de Poker à Cannes a visiblement motivée une petite centaine de bloggers dont seulement 70 avait soit la disponibilité soit fourni toutes les infos pour participer.

La partie s’est avérée très intéressante car les habituels fish et autres adeptes du hourra poker étaient absents et donc le jeu était d’un très bon niveau. La structure (2000 au départ et des niveaux de 12 minutes) a permis de développer du jeu et je pense que tout le monde s’est fait plaisir.

Résumé :

J’attaque avec une première main majeure, une paire de Q en position UTG que je relance à 120 et qui ne trouvera pas d’adversaires.

Après quelques minutes, je touche une paire de 9 et je calle la relance après avoir pensé foldé. Le 9 au flop me donnera raison et je monte mon stack à 3360.

Peu après, je touche un As-Js que je relance pre-flop et que 4 joueurs payent. Un J au flop me pousse à miser gros. Tout le monde passe et mon stack passe à 4405.

Un A-3 qui touche un As au flop me permettra de mettre encore quelques jetons devant moi (4700 à ce moment).

De BB je touche 6-2 et comme personne ne relance, je vois le flop gratuitement. Un 6 et un 2 tombent. Je relance, et je suis surrelancé à tapis. Persuadé que Titiwoby est derrière, je paye et effectivement il a la paire max du flop (un 8). Malheureusement, un AS viendra lui amener une deuxième paire à la river ce qui sera mon premier mauvais coup de la soirée.

Suite à un nouveau As-Js qui mettra à mal une paire de 10 poussée à tapis, je passe à 5695 en jetons.

Jusque là, la partie s’est plutôt bien déroulée pour moi et je suis bien en ligne.

Suivra alors une longue période de disette de mains valables.

Après deux heures de jeu, je suis UTG et je touche la main que tout joueur de poker espère, A-A. LA table étant devenue assez large et agressive, je table sur une surrelance et me contente donc de doubler la BB. Cette fois la table reste tranquille et seul la BB ajoute les 250 nécessaires. Le flop amène deux 2 et un 9. BB check et souhaitant savoir ou j’en suis, je remets 500 que mon adversaire paye. Le 7 au turn ne change rien selon moi et je décide donc de miser 1000 après le second check de la BB. C’est alors que mon _raver_ (c’est son nom) décide de pousser son tapis. Difficile décision, mais étant pas mal engagé et voulant me donner une chance d’aller loin dans le tournoi, je paye en espérant que _raver_ est sur le 9. Dommage, c’est un As et un Deux qu’il me montre après que je l’ai collé. Je sors donc en 24ème position. J’ai donc cette même position au classement général avec 20 points. Le premier NickL75 a quand à lui décroché 200 points. Voir le post de Xewod.

Cette première session me laisse plein d’espoir car je me suis bien senti dans cette formule et j’espère bien briller lors de la prochaine session prévue mardi 26 à 21h00 sur Bwin.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans Blog News
commenter cet article

commentaires

Eiffel 25/01/2010 17:35


bon niveau... tu dis ça parce que tu n'étais pas à la même table que moi ^^

gL


Rincevent 25/01/2010 12:22


On espère tous faire mieux à la prochaine session. Sauf peut être nickl75 qui espère faire aussi bien...


Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche