Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 19:45
Blogger

Hier soir avait lieu la finale du championnat des bloggers organisé par Xewod. A la clef, deux packages de 1000€ pour participer à l’Open de France de Poker qui aura lieu le dernier week-end de Février 2010. Après 5 manches de qualification, 30 joueurs étaient en lice pour décrocher un des deux packages. Ayant terminé en 2ème position de ce classement, j’avais reçu mon ticket pour tenter ma cjance d’aller joueur deux tournois dans le casino de Cannes-Mandelieu.

La structure choisie par Xewod devait laisser place à du beau poker car nous partions avec 5000 chips et des niveaux de 15 minutes et avec 30 joueurs, le challenge de terminer dans les 2 places payées était jouable.

Pour faire court, j’ai passé 4 heures à batailler pour me maintenir à flot. Je n’ai eu que très peu de mains véritablement jouables et quand je dis peu, c’est loin de la vérité. Mes petites paires n’ont jamais trouvé le brelan au flop, mes connecteurs ne se sont jamais améliorés, mes gros As ne se sont jamais doublé au flop et si on ajoute à ça un jeu assez agressif aux tables, je n’ai pas véritablement pu décoller.

Je tombe à moins de 3000 et grâce à une paire de 7 qui tient face à AJ je double. Cette paire sera suivi d’un King Kong qui calmera une paire de Jacks et je double à nouveau pour me retrouver au-delà des 9000 jetons.

Après ça, c’est le désert et je me fais malmener dès que je rentre dans un coup. Je surnage grâce à quelques vols honteux, quelques mains moyennes que je pousse et qui heureusement ne rencontre pas de grosses oppositions. Moribond, j’arrive en Table Finale avec un stack de 7500 et je regarde les autres combattre, tomber, se relever tout en jetant les poubelles qui me sont distribuées.

Un exemple représentatif : je touche QQ, un joueur à relancer avant moi à 200 (40-80), je sur relance à 500, il sur sur relance à 800 et je paye. Flop A-4-K. Je mise 200, payé. Turn : 3, je mise 200, payé. River 9 : je mise 500, payé. Ma main ne sera pas battue par les dangereux A K sur le flop. Mais ces belles dames ne me rapporteront rien car mon adversaire retourne lui aussi QQ...

Je suis finalement passé sous les 5000 de départ et les blinds sont 400-800. Gloups...

Raulvolfoni se retrouve à plus de 40K quand il ne reste que 7 joueurs. Il sortira en 6 après s’être, une fois encore, fait casser les As.

Je touche une de mes meilleures mains depuis des lustres et même si le joueur au bouton relance à 3200, je décide d’envoyer mes tous mes braves jetons dans la bagarre avec un K-10 à cœur.

L’A-J qui avait motivé la relance à 3200 aura raison de moi dès le flop en trouvant un autre As, m’acculant à toucher deux fois pour me sortir de ce mauvais pas. P&as de miracle et je sors en 5ème place, déçu mais pas mécontent de ce résultat obtenu avec un panel de mains déplorables.

La suite ira très vite et sera très surprenante.

La bulle (3 joueurs), démarre avec deux joueurs au-delà de 50K et un joueur autour de 30 K. Après s’être fait un peu attaqué, Gingko31 se retrouve à 23K et semble être la cible des deux autres. Puis arrive un coup surprenant. Drjckyll50 et Jeeby1 s’excitent au flop et Drjckyll50 envoie la boite en over bet total. Jeeby1 paye debout sur la table avec un brelan flopé de 7 qui aura raison de la paire d’As splittée de Drjckyll50. Tout ça sous le regard jubilatoire de Gingko31 qui se retrouve à la fin de se coup en très bonne situation pour décrocher un des deux packages, Drjckyll50 étant tombé à 4000. Drjckyll50 aura beau doublé rapidement, il sortira à la bulle très vite derrière. Bravo donc à Gingko31 et à Jeeby1 qui seront à Cannes en cette fin de mois.

Je leur souhaite bonne chance pour les deux tournois Live qui sont compris dans le package.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> et bravo à toi aussi grand chef ! tan pis pour le we à cannes avec steph !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bravo quand même pour cette TF...<br /> <br /> <br />
Répondre