Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 20:07

agde-logo2Hier soir dimanche le Marathon du poker en ligne que nous propose Xewod voyait se dérouler la seconde manche du challenge inter bloggeurs pour l’Open du Cap d’Agde sur Unibet.

Toujours deux tournois en parallèle ; un en speed (1500/5mn) et un en moyennement deep (2500/12mn).

Je suis donc confortablement installé à 21h00 dans mon canapé avec boisson et tout ce dont j’ai besoin à porter de main pour affronter les 66 autres bloggeurs de la soirée.

Comme vendredi soir, le « presque deep » se déroule plutôt bien et j’ai la chance de croiser quelques mains et adversaires qui me permettent de me retrouver dans une situation assez confortable.

Comme Vendredi soir, le speed sera très speed pour moi et je saute en 51ème position quand je pousse mon tapis avec 77 contre A-10 qui touchera un As au Turn. Il est certain que vu le jeu, si on ne gagne pas les coin flips, on ne peut pas aller bien loin.

Quand arrive la première pause, je suis en 7ème position sur le « presque deep » sur les 44 survivants. Tout va bien...

Mais le retour de la pause verra commencer une longue, très longue période de disette et de mauvaises configurations. En effet, les poubelles se succèdent et quand je touche une main moyenne, je suis contraint de ne pas la jouer. Exemple : je touche 55 et deux joueurs relancent avant moi ou K-J suited avec un all-in avant moi qui me couvre... A force de patienter, ma patience s’épuise (je sais ce n’est pas bien), d’autant qu’avec tout ça, je me retrouve parmi les tous derniers avec 3 BB dans mon stack. Les Blinds sont 300-600 et je n’ai donc plus le choix, dès que je touche une main sur ce tour, j’y vais. Arrive alors un monstre, un truc énorme comme je n’en ai pas vu depuis une plombe ; A-Q (dépareillé bien sur). C’est décidé, c’est parti, quoi qu’il arrive. Je suis juste derrière le UTG et il décide de pousser son tapis qui même s’il n’est pas très gros, me couvre largement. Quelque soit sa main, je ne peux pas me résoudre à lâcher la mienne et call donc le tapis.

Tout le monde passe, nous découvrons les jeux et je réalise que mes chances ne sont pas faibles, elles sont minimes... en effet c’est contre A-A que je vais combattre. Pas de miracle, David s’est fait défoncé par Goliath.

Je saute en 26ème position.

Tout ceci me permet tout de même de récolter 21 points (5+16), qui viennent s’ajouter aux 185 dont je disposais déjà. Je passe de la cinquième place à la onzième au classement général sur 77 classés. Voilà qui me laisse encore quelques bons espoirs pour la victoire, synonyme de package direct ou pour une qualification pour la finale (de la seconde à la 31ème place du classement général).

 

Mardi soir à 21h00, on prend les mêmes et on se la refait...

 

Quand ton poker online va mal, prend toi un poker coach (pourquoi pas elkorsico), entraine toi avec des poker freeroll et si tout va bien, un jour tu entreras au Poker Club.

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans Challenge bloggers
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche