Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 16:54

danseuse-orientale-rsz-794f9

Hier soir se déroulait la troisième manche du challenge inter bloggers pour Marrakech proposé par Xewod.

 

Manche de qualification N°3 :

68 participants, des stacks de 2000 et des niveaux de 10 minutes.

Après trois nuits assez courtes, je me suis longtemps posé la questio de participer ou pas à cette manche. Mais une fois les enfants couchés je n’ai pu résister à l’appel de mon PC.

Je me suis donc une nouvelle fois retrouvé avec les bloggers pour une soirée de beau poker. Le niveau de ces parties est en effet très bon et il est donc assez rare de voir les joueurs flamber avec des mains improbables comme on peut le voir dans beaucoup d’autres tournois online même quand les buy-in dépassent allègrement le simple euro.

Arrive un premier coup, j’ai déjà attrapé quelques jetons et je touche QJ suited. Un joueur relance avant moi au minimum et je décide donc de le relancer car spontanément je le mets sur une petite paire ou un as moyen. Il pousse son tapis et je reste fidèle à mon analyse et le paye. Je dois avouer que le fait d’être en manque de fatigue et déjà qualifié m’a également motivé à prendre ce risque. 99 en face et je touche une Q et un J au Board.

Peu après, je touche une pocket paire de 3. Pour contrôler le pot, je fais une mise minimale qui est suivie deux fois. Au flop tombe un 3 avec un 6 et un 10. Mise d’un des vilains, je relance, il boite et je paye. Pas de brelan supérieur en face et hop je passe en tête du tournoi.

Ensuite, je rentre dans pas mal de coups en pur bluff et fini par me faire attraper après une énième relance hors de position. Je suis toujours loin devant et je ralenti un peu la machine à faire n’importe quoi.

Je touche alors A5 au cut-off et ma relance est payée une fois. Rien au flop à part un 5 ce qui me fait une paire splittée et je bet à nouveau. Payé. Un K au turn et je bet. Payé. La river est une brique et je décide de checker (surement pas la meilleure option). Check en face et je suis battu  par une paire de 6 servie. Ces trois bet m’ont coutés chers et je suis passé 4ème du tournoi.

Je fais le dos rond et je jette quasiment tout ce qui se présente. Pas difficile car les bonnes mains me fuient. Il reste moins de 20 joueurs et mon stak est en dessous de la moyenne. Je décide donc de pousser au bout la première jolie main qui passe. Les All-In volent bas et je reçois AK suited au bouton. Pas d’ouverture du pot avant moi et je relance à 2,5BB. Lesage88 qui est à la BB décide de pousser son tapis qui est légèrement inférieur au mien. Comme il a joué assez sérieusement, je sais que je suis certainement sur un coin-flip mais je décide qu’il est temps de prendre le risque afin d’espérer atteindre la TF. Je joue face à JJ et c’est donc bien un coin flip. Le flop comporte une Q et un 10, je joue 10 cartes mais aucune ne viendra et je reste agonisant au bord du tapis vert.

Je sors peu après car les 364 malheureux jetons qui me restaient me promettaient une fin rapide.

 

 

Le challenge :

Pour ceux qui auraient ratés les posts précédents, voici un résumé de ce dont il s’agit et de ce qui est à gagner :

Ce challenge est réservé aux propriétaires de blog Poker. Il se déroule en 5 manches qualificatives. Tous les joueurs qui arrivent en TF des manches de qualif sont qualifiés pour la finale. Il s’agit donc de Poker en ligne, de Texas Hold'em le tout se déroulant sur le site de Everest Poker.

Pour ce qui est de ce qu’on peut gagner, la dotation est très alléchante puisque que chaque manche qualificative porte son propre price pool et que chaque TF en manche de qualif vous offre des tickets steps (voir détail dans le post de Xewod). Au-delà de tout ça, ce pour quoi nous participons tous, ce sont les packages incluant 6 nuits à l’hôtel Casino ESAADI en ½ pension et les entrées à 5 tournois du Marrakech Poker Open (1 freezout et 4 satellites). Cerise sur le gateau, 200€ sont ajoutés au price pool pour que les frais de vol ne soient pas un frein à la participation des gagnants.

Si vous souhaitez créer un compte et jouer gratuitement sur Everest, voici le lien de Téléchargement Gratuit

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans Challenge bloggers
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche