Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 18:33

Vous rêvez de participer à un tournoi des WSOP à Las Vegas. Lui l'a fait.

Vous rêvez de casher à un tournoi des WSOP. Lui l'a fait.

J'ai découvert cette semaine qu'un des joueurs de l'ASPT avait réaliser les rêves de beaucoup des joueurs de poker. Il a en plus eu la gentillesse de me faire un compte rendu et de vous faire vivre de l'intérieur cette expérience.

Ma question à vous : qui c'est? Quel numéro de tournoi (je vous aide, c'était en 2013)?

Vos réponses dans les commentaires ;O)

 

 

CR jour 2 :

Level 9 : 995 joueurs au début du Day2. Average = 18,7K. Je suis à 11,8K. Blinds 75/300/600. Soit 20BB … chaque orbite coûte donc 1575 (on est 9 à table). Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps sans bouger.

Seuls 5 joueurs sont présents en début de partie. Les gros stacks prennent leur temps… du coup ça va être encore plus chaud car chacun va vouloir steal des pots pre flop … Mais je suis prêt.

66 : toute 1ère main. Je suis utg. Et je prends mon courage à 2 mains (et je peux vous dire que ce n’est pas si simple …)… raise 1300. Ca passe… ouf …  13,5K

2 orbites se passent… 10K … ça va si vite …

A3 : je suis au CO. Bonne opportunité de voler. Là aussi il faut du courage … Je me fais violence et … All in baby !! … ça passe … re-ouf …. 11,5K

1 orbite se passe… fin du level 9 et 1ère pause.

 

Level 10. 730 left. Blinds 100/400/800. Je suis à 10K… moins qu’au départ… malgré 2 fois ou je vole… je me rend compte que ça va vraiment pas être simple. Chaque orbite coûte maintenant 2100. Encore 2 level entiers avant la bulle…

A7 en middle : j’ai eu chaud…. Trop de monde à parler après moi (la table est pleine depuis longtemps contrairement au début de journée) … bref je décide de ne pas voler sur cette main … je fold en middle… AT va à tapis contre 99 … j’étais out… bonne décision donc !!

1 orbite passe… plus que 8K

AA : cool !  il me reste à décider comment optimiser cela… bein y’a pas grand-chose à faire car il est hors de question de limper et si je raise tout le monde sait que je suis comit… bon… je décide de min raise 2000… tout le monde fold. Dommage, mais je suis back à 10K.

Et là c’est le désert pour la fin du level… back à 8K !! je suis vraiment short mais il me reste 8BB quand même

 

Level 11. 600 left. blinds 100/500/1000 … Selon les estimations de tous, c’est le niveau de la bulle. chaque orbite coûte maintenant 2400. J’ai une toute petite chance d’être ITM (In The Money) sans bouger, mais c’est assez improbable … il va falloir se battre jusqu’au bout … Quand vient LA main :

KK : un gars en middle raise 2K, un autre call, le pot fait 6,5K, j’en ai 8K. J’envoie. Le 1er ne met pas les 6K (sans doute peur du second), mais le second lui paye … à vrai dire je m’en doutai … il a 6K à mettre dans un pot qui fait 14,5K…. une bonne cote de 1 contre 2,5 … mais en fait non, car il n’a « que » 44 et donc seulement 20% (cote de 1 contre 4) et … malgré une bonne frousse ca passe (oui je sais… on n’est pas supposé avoir la frousse quand on lead un 20%/80% … mais ce n’est pas tous les jours « le coup » de ses 40 ans !!!)  …  je gagne donc ce pot de + de 20K … et je le sais : je vais faire ITM !!

AJ : je passe alors que j’aurais probablement pu (dû ?) re-steal un voleur … mais bon … il me couvrait et ce n’est pas le moment de sauter …

33 : au BB dans un multi way 4 joueurs je peux rentrer tranquillement 5ième en payant juste 1K dans un pot de >10K et voir un beau flop 3xx pour faire un value set … mais je me couche … on ne sait jamais … si un set over set me prive de l’ITM … (ça devient grave weak quand même là !! promis je ferais plus !!)

Du coup j’envoie un sms pour demander si c’est ok de jeter les AA dans cette situation… (j’aurai la réponse de Hélène un peu plus tard … « non c’est pas bon : t’es pas dans un satellite là ! » … Ha les joueurs pro, ils s’en foutent d’1 ITM de plus ou de moins. Eux ce qu’ils veulent c’est la table finale, la win, la gloire ou rien !!)

Entre temps 2 orbites se passent … plus que 16K mais c’est carrément pas grave …  16BB deep à qq minutes de la bulle !!!

Je vois quand même un gars avec un stack de 15K faire tapis à 505 joueurs left au SB … BB insta call avec AJ contre … 86o … qui se fait éliminer

Et enfin la délivrance … la bulle éclate … à 15min de la fin du level !!  YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!

Fin du level. Pause clope et décompression tout sourire !!

 

Level 12 : 480 left. Blinds 200/600/1200. Mine de rien ça fait un gros step : le pot pf passe à 3600… il me reste 14K… 10 blinds. (à ce stade la moyenne doit être dans les 45K)

99 : re-steal à tapis … payé par AJ … C’est mon 1er vrai coin flip de tout le tournois. One time baby !! One time !! Et ouf … ça passe. Me voilà à 30K !!

Je vois 2 énormes tapis qui s’affrontent sur un board du genre 49J XX pour 44 versus 99 … quand je vous dit qu’un set over set est toujours possible … (cf mon 33 ci-dessus juste avant la bulle …)

Je ne vois pas grand-chose du reste du level … back à 20K

 

Level 13 : 380 left. Blinds 200/800/1600. le pot fait 4200

Une orbite passé… back à 15K…

AA : je raise 3200 (min raise), un gars à tapis avec 88, je paye (non mais quand même !) et gagne. Back à 30K. (average 60K) à nouveau 20BB deep !

A9s au CO ou CO-1 : je tente une attaque à 3,5K. BB paye. Le pot fait 10K. Flop xxx (3 petites et 2 carreaux). Vilain chk. Moi aussi. Turn = K de carreau. vilain chk. Petite analyse : vu que je joue super serré, ce K est dans ma range. J’ai check au flop. Donc là aussi mon adversaire peut me mettre sur 2 grosses cartes plutôt que sur une paire moyenne. De plus il y a 3 carreaux sur le board. Donc si vilain n’a pas de carreau en main, il va sans doute lâcher le coup … donc …. J’attaque et assez fort pour que vilain se confirme à lui-même que j’ai le K et que je protège le tirage : 6,5K donc … sauf que vilain paye … aîe … pot = 23K. River = brique … vilain chk. Et là … j’aurais du avoir le courage d’envoyer, car vilain est tout à fait supposé avoir un joli carreau en main qui n’a pas hit sa river. Mais je merde le coup et chek en espérant avoir un As value pour remporter le coup. Vilain montre sa main en me disant « your AK is good, I’m AQ …. » et donc il remporte le coup à son grand étonnement … back à 19K… fin du level

 

Level 14 : 300 left. Blinds 300/1000/2000. Le pot fait 5700 !! il me reste 19K… encore 10BB deep…

A3 : utg… je passe … un gars steal et gagne … peut être une opportunité de perdue .. mais bon utg A3 c’est un peu léger quand même !

Une orbite passe… back à 13K ….

AT : je suis BB : je viens de poser 2K, il me reste 11K de tapis. 20 mains maxi … comme d’habitude ma BB intéresse toute la table (ha bon ?! ils ont remarqués que j’étais weak ?!). Bref un gars en middle attaque pour la énième fois … 4K…. je pense que sa range est assez large. Disons à minima 55+, A8+, A7s+, KJ+, QJs+. Si c’est le cas j’ai 46% de win contre cette range… 11K à mettre pour en prendre 18,7K (en supposant n’avoir aucun fold equity.. ce qui parait assez clair vu qu’il est plutôt gros en jetons) … je jette un œil sur l’écran de contrôle : encore 20 ou 30 éliminés et je monte d’un cran dans les paiements … mais bon … faut pas déconner non plus … je ne suis pas venu pour laisser passer une telle opportunité alors que l’écart de prix n’est que de 15% … bref …  je push … Et merde !! il a AA sur ce coup … a vrai dire il vaut mieux ça maintenant que lors du level 9 … alors beau joueur je lui laisse gagner son 92%/8% (sic !) … Out en position 243 !!

 

That’s poker baby !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans Blog News
commenter cet article

commentaires

luc 04/09/2013 08:17


Hello,


Merci Olivier pour cette sympathique mise en ligne ! Après le CR de la partie, voici quelques images animées. (180 Mo au total). 2013 07 - 40 ans saison II - Poker WSOP.avi
Lien de téléchargement : http://we.tl/3rblCxrQcx


A+ (j'espère pour le 12...)


 

Finesse 30/08/2013 10:30


Pas mal pour une première!!!

Ronan 30/08/2013 10:22


Par expérience, je dirais environ 2740 $ 


Event #58, le 7 mars 2013


http://www.wsop.com/players/playerProfile.asp?playerID=176458&pagecolor=FFFFFF


 

Finesse 30/08/2013 10:16


Et au fianl il touche combien?

Ronan 30/08/2013 10:11


Je ne connais qu'une seule persone capable de se souvenir de toutes ses mains jouées pendant 2 jours, avec le calcul des cotes, du nombre d'outs, du profil de ses adversaires et de la couleur des
chaussettes du croupier !


En plus c'est écrit : "dallin la serrure"

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche