Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 06:32

galets1.jpg

Pour le retour de cette rubrique, j’ai choisi LA main marquante de ma participation au 50€ Freezout auquel j’ai participé la semaine dernière.

 

La structure : 4000 jetons, niveaux de 15 minutes, premier niveau 25/50, 40 joueurs, 6 ITM.

 

Intro :

Nous sommes en début de tournoi, Niveau 2 (50/100), la table est assez variée avec des joueurs qu’on sent habitué d’autres pas du tout, des serrures, des loose agro. Bref, pas de véritable « ambiance » établie.

J’ai touché deux fois les hooks et une fois A-Q off, seul une des paires de valet m’a rapporté un peu. Je suis juste au dessus du stack de départ (4450)

 

LA main :

UTG+1 : j’ai 8s-9s. Je call juste (peu de grosses relances pre-flop, ma chance de voir le flop pour 100 est assez bonne pour la tenter même si je suis loin et hors position).

Au Cut Off Dom suit.

SB et BB se joignent à la fête.

4 joueurs au flop et 400 dans le pot.

FLOP : 9 – 7 – 6 rainbow

Check de SB et BB, j’ouvre à 400. (Je me dit que sur ce flop, mon tirage quinte bilatéral et ma top paire font certainement de ma main la meilleure à ce moment là)

Payé par Dom et par SB. BB folde.

TURN : 4

Check de SB.

J’ouvre à 600.

Payé par Dom.

Relancé à 1200 par SB.

Je relance à Tapis pour 1850 de plus. (Soit il a Check-Call au flop avec un monstre (6-6 ou 7-7 voire 9-9 ou 5-8 ou 8-10) soit il a un 9 avec un As ou un K en kicker. 9-6 et 9-7 sont possibles mais il aurait certainement surrelancé au flop pour protéger sa main contre 3 joueurs, à la manière dont il a payé au flop, je ne le mets pas sur une paire servie ou une quinte floppée et je pousse en me disant que soit je suis devant soit mon tirage est valable).

Après une longue réflexion (donc il n’a pas un monstre...) car s’il paye il lui restera 3 cacahuètes, il paye et découvre 9-4 off.

J’ai 17 Outs : Les 5 (4), les 6 (3), les 7 (3), les 8 (3), les 10 (4). Soit environ 38%)

RIVER : 4

:O(

 

Mon Analyse :

Je pense ne faire qu’une erreur sur ce coup. Preflop, je dois relancer au lieu de caller en position UTG+1. Une relance à 2,5BB aurait certainement suffit à garder 1 ou 2 joueurs dans le coup mais pas la SB avec sa main pourrie. En plus j’aurais été invisible sur le flop et aurait pu faire quelques chips. Après, je pense bien lire le coup et les joueurs en présence mais l’erreur du début rend tout ça inutile.

Plusieurs points quand même me posent question sur ce coup. Fallait-il pousser tapis au Turn ? Fallait-il pousser Tapis au Flop ? Devait-il payé mon tapis compte tenu du déroulement et de sa main ?

 

A vos commentaires...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J'avais Q8d pour tirage quinte bilatéral + flush hauteur Q au flop !<br /> <br /> <br /> Autant dire qu'au flop, j'étais statistiquement devant si on avait mis tout l'argent devant nous. Sur le net, j'aurai surement envoyé une grosse relance au flop. Mais le live + le ticket d'entrée<br /> faisaient que je n'avais pas envie de me commit sur un tirage aussi rapidement.<br /> <br /> <br /> D'où le call au flop. Le call à la turn est plus discutable avec la menace du Full ou d'un tirage couleur supérieur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que le Dom avait un truc genre Q-8 suited qui fait tirage flush avec le 4 à la Turn.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />   Pour 50, il est clair que SB te suit avec n'importe quoi, pré-flop, vu que tu paye juste. Ensuite, au flop, il touche top paire, comme toi, je le soupsonne de s'être dit la même chose<br /> que toi: "Le tirage est pourri (Il a pas dû voir le tirage quinte), j'ai la top paire, je suis une éventuelle relance". Bref, il t'aurais suivi, même si t'achetais le pot à 800.<br /> Ensuite, tu fais le jeu pour lui, donc il est invisible sur sa double paire. <br /> <br /> <br />   Si t'avais poussé tapis au flop, il aurait pu te voir en bluff/vol et se coucher. S'il était plutôt agressif depuis le début de partie, il t'aurait p't'être suivi aussi. Sa capacité à<br /> fuir au flop dépend de son attitude lors des précédents coups, mais j'en doute. Il aurait sûrement payé un prix élevé pour une carte bonus.<br /> <br /> <br />   J'avoue que la relance mini à la turn m'aurait fait fuir (ce qui est rare) car, le pot est à 2800. C'est trop peu pour t'effrayer mais ca te motive clairement à pousser ton tapis.<br /> Ensuite, la réflexion est plutôt de l'acting, je ne vois pas comment il pourrait te mettre devant lui. Et, dans le cas contraire, il est vraiment chanceux de t'avoir poussé à tapis, malgré lui,<br /> et de remporter...<br /> <br /> <br />   Mais la grande question est: Qu'avait Dom pour offrir 1100 à l'assemblée ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre