Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 20:01

ASPT-Logo.jpg

Et voilà, une saison de plus de bouclée. La cinquième saison pleine depuis la création de l’ASPT.

Le champion était déjà connu avant même le début de cette ultime session. Bravo à Dominique pour cette très belle performance car si on retrace son parcours, il y n’a clairement laissé que très peu de chance aux autres de rêver à cette première place en 2011. En 14 participations, Dom s’est octroyé 4 victoires, 2 secondes places, une troisième place et n’a raté la table finale qu’à 4 reprises. Voilà ce qu’on peut appeler une année pleine. Preuve également de sa DOMination, il distance son premier poursuivant au classement de 639 points. Quand on sait qu’une victoire ramène en moyenne 340 points, ça en dit long sur la mainmise de DOM sur cette saison 2011.

Un big applause pour « DOM In Action » !!! Ou « DOM y n’a tort » ou  ... ;O)

9 tous petits points... C’est ce qui permet à JP de monter sur la seconde marche du podium. Certes grâce à ses 16 participations en 17 manches, un record d’assiduité cette saison mais aussi grâce au forfait de Vic et de Damien pour la dernière de l’année. Bravo quand même, car le rythme implosé par DOM était intenable.

Personnellement, et même si pour la cinquième année consécutive j’ai gagné au moins un ASPT dans la saison, le bilan de ma saison est franchement moyen, voire pauvre. Hormis quelques perfounettes, je ne vois pas grand-chose à retirer de positif de cette année 2011. Je vais donc me contenter d’une sixième place et me réjouir de vos mines réjouies ;O)

Comme toujours, l’ASPT accueille de nouveaux membres et nous avions pas moins de 4 nouveaux lors de la dernière de l’année.

4 nouveaux dont un qui fait une entrée fracassante puisqu’il accroche la victoire dès sa première participation. Quand de plus on jette un œil sur le field de cette session et surtout sur les places d’honneur, on peut véritablement saluer la performance. Tous ceux qui en ont eu l’occasion, savent que battre Mister T n’est pas à la portée de n’importe quel guignol, si on met la chance de côté ça va sans dire.

Quelques coups ont tout de même marqués cette session et je vous les livre tels qu’ils m’ont été rapportés :

1 - (Olivier B) : Bravo Dom, tu nous as tous dégouté quand tu as annoncé « Allez un petit 8 de pique à la River »…. Et que ce dernier est sorti. On a failli tous quitter la table...

2 - (Olivier B) : Facile aussi le duel  5-7 à trèfle contre roi-10 à trèfle (le tout pré flop) avec un gentil petit 5 à la river. Guillaume a failli tout casser tellement il était fou.

3 -  (Jerome P) : J’y vais avec Q-J à carreaux et DOM a As-3 dépareillé, et il sort 5 merdes qui change rien. (Jerome P)

4 – (Jean-Philippe) : J’ai kiffé comment Dom s’est fait sortir !  DOM part à tapis gros bluff avec 7-8 dépareillés. Suivi par Laurent (je crois), avec une main genre A-9. Le dealer retourne lentement les carte du flop, 1 par 1

1ere carte : 7 - Dom au taquet

2eme carte : 9 – Dom dégouté, mais ceux qui le connaissent savent qu’il risque quand même de gagner

3eme carte : 8 – Dom au taquet. Ceux qui le connaissent ne sont pas surpris ;-) Il va encore doubler avec une main pas possible !

Turn : A – Dom dégouté, mais ceux qui le connaissent savent qu’il risque quand même de gagner

River : ? - Pour une fois, c’est Dom qui se fait niquer 

C’était bien bon ;-)

5 – (Olivier V) : Carré de 5 qui bat le misérable full de Fred. C’est dur le poker...

6 – (Olivier V) : Carré d’As qui ne rencontre personne et qui ne ramène que des miettes à Ludo. C’est dur le poker...

 

Voilà, c’est tout pour 2011.

Le classement annuel final est à jour et dispo <ICI>.

Le classement des Victoires en ASPT est à jour et dispo <ICI>.

Le classement de la 86ème est ici en dessous.

 

Prochain ASPT le Jeudi 05 Janvier 2012.

Rendez-Vous en 2012 avec de nouvelles règles, plus de filles (on l’espère), une répartition équitable de la chance (s’il te plait Papa Noel) et un DOM en petite forme pokeristique.

 

Passez de bonnes fêtes.

ASPT 86 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT
commenter cet article

commentaires

Lendo 16/12/2011 10:11


Bravo Doms !

Cedric V 15/12/2011 14:29


Précision sur la sortie de Dom:


il me semble qu'il a 7-8 en suited connectors et qu'il tombe sur un 10-J aussi en suited connectors... Une photo a d'ailleurs été prise si j'ai bon souvenir.

Serial Dealer 15/12/2011 13:39


J'avais mis deux sixième... Corrections faites, sur les résultats de la session et sur le classement général... Merci de ta vigilance ;O)

Cedric V 14/12/2011 23:13


Dit chef, une p'tite question... Pourquoi comparé à la session précédente, le 5e, en l'occurence bibi, ne touche que 190 pts et non 212 ?


Ca change rien au classement final, mais bon... :-)

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche