Olivier V :
La partie se lance gentiment et en milieu de position je touche un petite paire de 5 noirs. Ca minraise preflop, je paye et donc je suis de la fête pour voir le flop et on est 3. Flop : 5-5-x. Petite jouissance personnelle. Le joueur en BB annonce alors : « Chouette, j’ai un carré de 5 », suivi directement par le premier de parole qui annonce : « ah, moi aussi ». Histoire de ne pas être en reste, je vérifie mes cartes en total acting et annonce « c’est dingue, moi aussi dis donc… ». Petite mise et je paye juste en trap. On est toujours 3. Espérant une nouvelle mise au turn (une petite carte), je check et cette fois personne ne mise. Damned personne n’a rien touché… La river est une autre petite carte. Check, je mise 2,5 BB et tout le monde se couche… j’ai bien sur montré mes deux 5 pour finir ce coup assez sympa même si il n’a pas assez payé selon moi bien que je pense avoir pris le max, le board n’ayant visiblement pas du tout plus à mes adversaires…
En fin de partie, je touche très peu de main jouable et je suis contraint de pousser avec un A-3 off pas bien joli. Je suis payé par JC qui avec son A-7 off me domine largement. N’y croyant pas trop j’annonce quand même avant que le board ne soit tiré « Attention, c’est l’heure de l’horreur ! ». Rien au Flop, Rien au Turn et un 3 à la river. En même temps, c’était annoncé…
Pierre-Bernard:
Premier round avec une paire de valet !!!, je suis pour voir le flop : A/K/D… ; je bet à 100 antoine me suis ;Turn Rien ; Je bet à 100 mais Antoine qui me relance m’oblige à folder sur ce premier tour. Allons jusqu’au deuxième tour. Un petit limp en UTG me permet de finalement boiter pré flop et de prendre pas mal de jetons avec ma paire de 5 qui tient. Après avoir perdu pas mal de jetons contre Olivier sur des batailles de relance/tapis que je fold au dernier moment…(il y avait bien un bluff mais sur laquelle des mains par rapport à mes bluff ??? ) , bien en dessous du stack moyen deux stop and go efficaces me donne la possibilité de rester dans la course pour la table finale.
Très vite en binaire sur la table finale; Obligé de pousser sur une paire de 6 qui ne fera pas le poids face à la paire d’AS.
Elle me semblait bien loin ma première main JJ !
Antoine :
Une fois mergé à deux tables, un coup (certains, que je nommerais pas, parleront d’un gros bluff tout pourri et je ne démentirais pas ) aura pesé beaucoup dans ma partie :
J’ai les Jacks (en petite blind), un joueur call la grosse blind (150 ?), je relance à 350, la big blind seul me suit. KKd-Xd….je check, il check. Turn : un As d, dc trois carreau sur le board. je check, grosse blind met 500, je relance à 1500 en faisant mine de toucher soit la couleur ou en ayant slow payé le K du début….c’est suivi…Oups…. Puis une river qui ne change rien, et ni une ni deux, la relance lorsque l’As apparait et le call suivant me fait dire que la « big » a des craintes, je pousse ce qu’il me reste de tapis (2000 ou 2500) et Thierry jette et m’annoncera par la suite qu’il avait un K ….suis passé pas loin !
Sinon deux bons bad beats :
A 5 ou 6 joueurs face à Christophe, je relance a 4000 preflop (j’ai KK), tapis de Christophe a 8000, que je paye, il retourne As-3s, un As apparait…snif !
A 3 joueur face à Philippe, une paire de 10, un flop 4,5,8, j’envoies tapis, suivi par philippe, il retourne As-K, un K à la turn qui relance Philippe…re-snif
Sinon une petite horreur sur mon compte, JJ contre KK preflop, avec J a la river (je ne sais plus contre qui ?) !
Sur le head’s up en effet, il se finit tard ! Jean-Charles restera pour dealer, Merci à lui !! et j’avoue (une fois de plus) que je souhaite l’abréger rapidement et je suivrais rapidement Philippe a tapis avec 2c-4c avec 6c-7-8c sur le board….qui avait 5 et 9 en main !
Bravo à lui !!
Sylvain :
Je pense qu’il y a erreur sur l’horreur mon cher Antoine ;-) sinon tu en as infligé 2 belles !
AA contre JJ préflop… je suis en BB et tu as la bonne idée de relancer X2… tapis pour bibi (un peu moins de 6BB je crois) suivi par les valets de chambre d’Antoine…la suite se passe à la river.
En consolation il fera bon usage de mes jetons…
Thierry :
Et oui, le tournant, je m’en suis jamais psychologiquement remis… C’est pour cela que je préfère ne pas savoir ni la main de l’autre, ni les carte pas sorties…
Un jour, je saurai (j’aurai les couilles) jouer…
Ronan :
La soirée a bien démarré, j’ai régulièrement piqué des jetons à mes partenaires, pour monter à environ 8.000 en 2 niveaux.
Scène 1 : je relance Philippe dans la partie
Depuis le début, Philippe s’est embarqué dans plusieurs mauvais coups, et il n’a plus qu’environ 2500 jetons au milieu du niveau 3.
Sur une BB à 150, Philippe relance à 300. J’ai A-Q à trèfle, je paie, nous sommes 2 dans le coup.
Flop : 3-4-5 dont 2 trèfles. Sympa.
Mais Philippe envoie son tapis (environ 2200). Aïe ! Longue réflexion et calcul des côtes de ma part : il doit avoir une pocket paire mais pas trop forte et veut la protéger. Ou alors A-3, A-4 ou A-5 ?
Dans tous les cas, j’ai un tirage couleur, un tirage quinte avec le 2, et la possibilité de toucher une Dame (ou un As s’il n’a pas d’as). Ça doit frôler le 40-60, non ?
J’ai de l’argent, et si je veux aller loin il faut faire fructifier. Si je perds j’aurais encore environ 5000 jetons, quasiment le tapis de départ.
Vous auriez fait quoi, vous ?
Bref, je décide de payer. Il a effectivement une paire de 9 (ou de 10, je ne me souviens plus trop).
Et le dealer ne sortira ni trèfle, ni 2, ni as, ni dame !
J’apprendrai ce matin qu’il a gagné la soirée. Comme quoi, le poker se joue vraiment à peu de choses !
Scène 2 : j’inflige une horreur à Guillaume
Guillaume vient de migrer de la table 1 à la table 2.
En début de parole, Philippe relance x2 à 400. Guillaume surrelance à 800.
Olivier réfléchit longtemps, hésite, puis décide de passer sa pocket paire de 10.
J’ai paire de 7 en main, j’ai vu que Guillaume n’avait pas l’air trop satisfait de voir Olivier réfléchir à rentrer dans le coup, donc je me dis qu’il n’a pas un énorme main. J’envoie mon tapis d’environ 5000, persuadé que Guillaume se coucherait...
Philippe passe assez rapidement, mais Guillaume réfléchit pendant 2 bonnes minutes. J’ai peut-être trop parlé pendant cette réflexion… Il décide de payer, et découvre paire de 9 !
Je me prépare à partir, mais un 7 salvateur apparaît au flop ! Je suis bien content de rester dans la partie, mais bien désolé pour Guillaume qui m’avait bien lu et avait fait le bon choix.
Bienvenue en table 2 !
Scène 3 : un aller-retour onéreux en table 1
Suite à une sortie en Table 1, le PC me désigne pour migrer table 1. J’arrive pour payer ma BB, et je m’embarque dans un très mauvais coup contre Cédric.
J’ai voulu le bluffer à la River, alors qu’il avait un brelan de roi ! Mauvaise inspiration qui me coûte un peu plus de 3000 jetons…
Je pose la SB sur le tapis, et le PC me désigne pour revenir en Table 2, juste pour payer SB et BB !!
Il est pas un peu truqué ce logiciel ??
Scène 4 : un Coin Flip et puis s’en va
J’ai du mal à me remettre de ma connerie face à Cédric… mon stack fond progressivement.
Il me reste environ 4000 jetons et je découvre une paire de 3. J’envoie la boite, mais Christophe me paie en SB avec A-K. Et un K apparaît au Turn.
Finalement j’ai joué beaucoup de mains, c’était une bonne soirée de reprise en 2014 !
Yohan :
Excellente soirée pour moi.
Gros novice dans le jeu mais m’intéressant de plus en plus à ce jeu, j’avais en tête (et vous aussi) de ma participation désastreuse la première soirée où j’offre mon stack à Olivier sur une grossière erreur (où erreur de débutant)
Je viens donc pour ma deuxième soirée avec comme objectif de rester plus longtemps que la dernière fois et d’engranger un maximum d’expérience.
Je décide donc de jouer serré et la vidéo dans la tête d’un pro fournie par Ronan + ses commentaires sur mes erreurs (il nous fait quelques initiations) m’ont permis de mieux canaliser mes erreurs.
J’ai joué assez peu de coups mais je me suis lancé quand j’avais du jeu en main et ça a plutôt payé.
Pour l’anecdote, j’ai réussi à prendre pas mal de jetons contre Olivier, que de sensations à chaque carte qui se retournait!!
Malheureusement, je tombe sur une paire de valet en fin de soirée et elle ne résiste pas à une paire de roi (le second roi est tombé au turn) et mon tapis qui était tout petit n’a pas résisté.
Je fini 7ème, un passage en table finale, c’était une soirée super sympa, pleins d’émotions, que du bonheur.
Vivement la prochaine soirée poker.
Philippe E :
Pas trop d’anectodes à raconter, juste que j’ai joué serré tout au long de la partie qui avait mal commencé pour moi. J’ai toujours eu très peu de jetons en mains tout au long de la soirée.
Les 3 seules que j’ai retenue ont été citées ! Mais j’avoue que ma dernière main en Head’sup contre Antoine a été chanceuse avec un quinte au flop par les 2 bouts!!
Pour une première soirée parmi vous, ça pouvait pas se terminer mieux pour moi !
Merci pour l’ambiance, et vivement à la prochaine…
Evan :
De mon côté port du maillot jaune pour la première fois…
Contrairement à ce que j’ai entendu, je n’ai pas joué différemment, ce n’est pas une nouvelle que je joue relativement serré J, quelques mains en première partie m’ont permis de monter à 8500 et durer jusqu’en table finale malgré le peu de mains touchées (1 seule pocket paire 2-2 que je n’ai pu jouer vu les relances faites, une palenquée de 3-7, 2-8 etc… et quelques têtes assorties d’un faible kicker hors de position). J’offrais donc mon bounty au dernier sortant avant la TF, Aurélien (un peu de chocolat, ça remonte toujours le moral !).
Démarrant la TF avec 10 BB, je ne touche toujours pas grand-chose. Je tente de défendre ma BB K-2 (600) face à la relance de Cédric à 1200. Le flop donne 10-10-K. J’aurais certainement dû envoyer tapis mais Cédric étant dans un bon rush, je le vois sur As-10 ou avec un K et n’ose donc pas. Erreur (encore qu’avec son As, son tirage couleur et son stack, il aurait probablement suivi), je subis le coup jusqu’à la river ou il touche son As, relance de 2000 et committé comme je l’étais et bien qu’étant quasi sûr qu’il avait touché son As, je le suis en espérant qu’il bluffe pour me faire coucher vu sa profondeur de stack, et perd quasi tous mes jetons. Achevé le coup suivant.
Je passe donc logiquement le maillot jaune à Antoine ou Olivier j’imagine. Et Bravo à Philippe, bonne première !
Bien sympa comme d’hab, see you dans 2 sessions en ce qui me concerne.