Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 17:28

ASPT-Logo.jpg

On a eu chaud... On a failli battre le record de la plus faible affluence pour un ASPT depuis la session N°26 qui a eu lieu le 15 Mai 2008 !!! Après avoir longtemps cru que nous serions 16, nous sommes tombé à 13 participants et grâce à Sylvain et Gaetan qui se sont inscrits tardivement nous avons réussi à être 15 joueurs pour cette 109ème édition...

L’ASPT aurait-il besoin de sang neuf après 109 éditions ?

Un retour remarqué tout de même, celui du champion ASPT de la saison 2009, Mathieu V qui ne nous avait pas rendu visite depuis la 82ème si on excepte sa participation à la session N° 100... Welcome back !

Vu le nombre de joueurs, j’avais opté pour un stack de départ à 2500.

Même cette relative profondeur ne calmera pas les ardeurs de certains et nous avions déjà 3 sortants avant la pause repas.

Et pas les plus mauvais puisque Guillaume Z et Ronan ont ouverts le bal. Guillaume sur une river assassine (un 4) et Ronan grâce à cause de deux coin flip perdus face au même adversaire (moi). Juste avant le break, Christophe P saute avec la deuxième meilleure main possible. Malheureusement Cedric M avait lui LA meilleure main possible (couleur au Roi contre la couleur au valet de Christophe P).

Cedric M commençait alors un long rush de chattage en règle que je vous laisse le soin de découvrir en détail dans les anecdotes.

Gregory qui arborait son gilet jaune pour la troisième partie consécutive sauvera une nouvelle fois son bounty même si j’avais décidé de constitué la TF à 8 joueurs left.

Cedric M continuera à faire le ménage autour de lui et je pense qu’il était sage de ne pas entrer dans un coup contre lui, même pre-flop avec les As, n’est-ce pas Sylvain ?!?

Sans aucune contestation possible, il était juste intouchable, Cedric M s’octroie la partie et décroche son deuxième ASPT. Exceptionnellement je ne féliciterai pas le vainqueur car il n’a eu qu’à pousser les jetons et la chatte a fait le reste. J’adresse toutes mes félicitations en revanche à tous ceux qui ont eu le courage de rester à sa table, avec calme et humour en plus, sans lui balancer des trucs à la tête...

Encore une très belle ambiance où les joueurs de l’ASPT ont une nouvelle fois démontré qu’il est possible de jouer au poker sérieusement sans se prendre au sérieux.

 

A noter au classement :

Greg reste en tête. Avec  172 points d’avance.

Olivier V (c’est moi ;O) prend la seconde place grâce à sa seconde deuxième place et aussi du fait de l’absence d’Antoine qui n’a pu défendre cette seconde place provisoire.

Pierre-Bernard monte sur le podium avec Cedric M sur ses talons qui quant à lui remonte de 7 places.

Aurélien gagne une place et prend la 23ème place au générale et ce grâce à une belle régularité et une assiduité sans faille (6 ASPT sur 6).

 

Le classement 2013 de l’ASPT est à Jour.

Le classement des victoires est à jour.

Le classement de la 109ème est juste après les anecdotes.

 

      Prochain RDV le Mardi 07 Mai. Reste à décider si on maintient cette date ou si on repositionne cet ASPT sur le jeudi de la semaine suivante (le jeudi 16 Mai)

      Exprimez-vous !!!

 

Les anecdotes d’Olivier :

                Je suis parvenu à monter un stack confortable de 4500 pour un stack de départ de 2500.

Précision de RONAN :

« Je préciserai donc que 2000 de ces 4500 jetons confortables ont été fournis par moi.

-          1er Coin Flip 10-10 contre Ac-Kc. Tapis pré-flop. Un K au flop, un As à la Turn…   -1900 vers Olivier

-          2ème coin Flip 6-6 contre A-Q. 2 dames supplémentaires dès le flop !   -300 vers Olivier »

 

1er coup charnière de ma partie :

Avec mon AJ je relance pré-flop et je suis payé par Gregory.

Flop : Q – 10 – 8 : Un Double Bully Buster pour moi (double tirage ventral). Je mise, il  paye.

Turn : un 7 (je crois). J’opte pour un check et un raise si Greg mise petit car je le sens pas fort. Il mise 600, je relance à 1500. Il hésite puis boite. J’ai 850 à rajouter et je ne peux plus reculer. Il a AK. Rien ne tombe et je chute à moins de 2000.

 

2ème coup charnière de ma partie :

                Je suis short grâce à Greg et j’attends le bon spot pour doubler.

                Le spot en question semble se présenter quand je touche KQ et que ma relance pre-flop est payée par 2 joueurs.

                Flop : 7 – K – Q. Ca y est, c’est le spot et il ne me reste qu’à optimiser. Check, check, je fais une toute petite mise qui permettra de gonfler le pot un peu plus et de rendre le call de mon tapis plus évident au turn pour au moins un des autres. Ça marche, les deux call mes 400.

                Turn : un 8. Ca checke avant moi et je pousse donc les 550 qui me restent. Payé une fois. Et hop, j’ai quasiment triplé ;O)

 

3ème coup charnière de ma partie :

                Je suis repassé short du fait des blinds et du manque de mains ou du fait que mes grosses mains ne sont pas payées...

                Je touche AJ et Cedric a relancé avant moi. Je décide de tenter ma chance avec cette main à potentiel.

                Bad luck, il a les 10 et je suis derrière (42% vs 58%).

Le board est tiré rapidement et ce n’est qu’après une deuxième lecture de celui-ci que je constate que je gagne le coup à la faveur d’une couleur à trèfle venue d’ailleurs. Cedric est quasiment out et doit encore en être deg...

Ce coup me fait passer à 5200 et me permettra d’aller jusqu’au HU.

 

Anecdotes de Cedric M

J’aimerais autant que mes victimes racontent les mains, j’ai fait tellement de coups que j’ai du mal à me souvenir de tous :-) 

En tout cas c’était une très belle soirée.

Sylvain désolé pour ta paire d’As,

Guillaume désolé pour mon brelan de valets alors que tu touches ton As,

Aurelien désolé pour ma quinte flopée avec 5 & 3,

Christophe pour ton Valet de trèfle….

 

Anecdotes de Patrick :

Et Il a craqué mes 10, avec un AQ a trèfle qui touche couleur …a la river évidemment…

 

Anecdotes de Aurélien :

Et ma paire valets avec ta Xième couleur…

Cédric M. est un enfoiré :-)

 

Anecdotes de Guillaume Z :

Aurélien, stp, pense au 12%-88% que tu m’as mis dans les dents.

T8 vs mon 62 sur 6284, tapis à la turn.

4 à la river... :-(

 

Anecdotes de Cedric V :

En ce qui me concerne, 3 mains :

Juste avant la TF, rencontre qui n’aurait pas dû se passer avec Matthieu. En effet, ce dernier en mode short stock kamikaze venait d’annoncer qu’il enverrait à toute main « correcte » et comme une buse je lui joue une intox à 800 avec une main Q-4 carreau afin de lui piquer sa BB de 300. Evidemment mal m’en a pris, il envoie sa boîte à 1280 avec Q-J. 500 à ajouter, je n’ai pas le choix, je paye en me maudissant de ce mauvais choix stratégique. Il sort deux carreaux sur le flop et me reste deux cartes pour une couleur, qui ne sortira pas, mais sort un 4 à la River. Une horreur !

Dès le début de la TF, je rencontre Mr Serial Dealer avec 10-10. Il a A-J dépareillés et touchera 4 trèfles pour faire couleur avec son As… Gros coup sur la teutè pour bibi.

Deux mains plus tard, j’ai le king kong, envoie mes 1000 jetons restant et tombe contre mister « on fire Cedric M, je paye tout et ça marche » qui a en face A-5… Il tombe un As à la turn je crois…

Résultat : impossible de dormir avant 2h du matin eût égard à la rage qui m’habitait et au sort que j’ai maudit au moins 1000 fois par heure entre mon départ du restau et mon sommeil…

 

Mon coup préféré de la soirée :

Sylvain ouvre, Cedric boite, Sylvain paye.

Cedric AJ off, Sylvain AA.

Les stats pre-flop : 7% (Cedric) vs 93% (Sylvain)

Les stats post-flop : 85% (Cedric) vs 2% (Sylvain) vs 13% (Partage)

Le flop : K-Q-10...

LIKE ! (enfin surtout parce que je suis pas Sylvain...)

 

ASPT 109

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Selon moi le classement est à jour.<br /> <br /> <br /> Guillaume Z avait 250 points après la 108 il marque 10 et passe donc à 260.<br /> <br /> <br /> Guillaume F avait 432 points après la 108, il marque 135 et passe donc à 567 points.<br /> <br /> <br /> Qu'est ce te fait dire qu'il ne l'est pas?<br />
Répondre
G
<br /> il me semble que le classement n'est pas à jour...<br />
Répondre