Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 20:08

ASPT-Logo.jpg

C'est à l'arrache que je publie les résultats de la 106ème. En effet, le prochain ASPT est prévu pour demain et c'est donc du just in time...

Vous ne m'envoudrez pas car du fait du décalage d'une semaine de cette 106ème et de ma semaine au ski, les jours pour publier ce CR ont été rares.

Voici donc le résultats de cette session ci dessous.

Le classement annuel 2013  est à jour.

On notera que le bounty coute la plac ed leader à Antoine. Que Ronan s'empare de la tete au classement.

 

Le classement des victoires en ASPT aussi.

 

RDV demain donc à 18h15 à la brasserie, comme d'hab pour la 107ème...

Nous sommes pour le moment 17 :

Evan, Jean-Charles C, Frederic C, Luc, Guillaume F,P Bernard,Aurelien, Stephane M,Sylvain P,Gaetan P,Antoine,Christophe Pr,Didier,Nicolas R,Ronan,Cedric V,Olivier V.

 

ASPT 106

 

Le CR de Ronan :

Tout le monde le sait, pour gagner un tournoi de poker il faut beaucoup de qualité : de la patience, du self control, un bon sens de l’observation, des capacités d’analyse…

Mais ce n’est pas tout, il faut aussi (et surtout) beaucoup de chance !! La chance d’avoir des bonnes cartes, de faire de bonnes rencontres, ou de connecter des cartes improbables à la River…

 

Hier soir j’ai plutôt joué sur le 2ème registre, et voici le Top 5 des horreurs que j’ai infligés à mes adversaires au cours de la soirée :

 

Horreur #1 face à Denis (19h30) : je paie sa relance avec 5s-7s. Au flop : 4, 6, J. Le tirage quinte par les 2 bouts est tentant, je paie donc ses 2 relances successives Flop et Turn. Et heureusement un 3 apparaît à la River, ce qui me permet de lui soutirer environ 1500 jetons !

 

Horreur #2 face à Patrick (21h15) : Coin Flip à un moment charnière à 15 left, où tous les coups finissent à Tapis. Mon A-Q contre sa paire de 6.  Le flop m'offre une dame, le Turn m’offre un As. Je passe à 7k.

 

Horreur #3 face à Nico (21h45) : dès le changement de table je me trouve en SB, je touche 3-7. Je complète à la BB, Nicolas checke. Flop : 4, 7, 8. Me voilà avec une paire de 7. Je décide de relancer, Nicolas paie. Ah mince... Turn : 6.  J'ai maintenant un tirage quinte ventrale, je relance donc à nouveau pour lui faire croire que j’ai touché la quinte, et il sur-relance au double. Merde, merde, merde!! Il a vraiment touché qqchose lui aussi ? Tant-pis, j'ai déjà engagé trop de jetons, je paie. River : un 5!! La quinte est sur le board. On checke tous les 2, et il découvre son 5. Ouf!!! Un partage de pot qui me sauve de l'élimination.

 

Horreur #4, face à Jacques (22h) : sa femme l'appelle sur son portable pour le faire rentrer à la maison (du bluff ?!?). 3 mains plus tard, il envoie la boite. En BB, je trouve Ah-Qc, donc je paie. Il a K-K!!

Je suis mal... Au flop, il tombe 2 cœurs. Au Turn, encore un cœur. Avec mon As de cœur, je ne demande qu’à voir un dernier cœur apparaitre. Jacques regarde longuement la carte…. Un cœur ? Hé non, un As !!

 

Horreur #5, face à Jean-Charles et Christophe (00h45) : Nous ne sommes plus que 4 : Jean-Charles, Christophe, Greg et moi. Jean-Charles est en mode « Survivor » depuis plusieurs heures. Je l’ai déjà fait doubler 3 fois, et quadrupler 1 fois… Cette fois-ci il s’est bien refait, et il envoie son ènième tapis avec 8.500 jetons. Greg jette. J’ai Ah-8h, j’ai des jetons,  je paie. Mais Christophe paie aussi ! Un joli pot de 25 500 est à prendre.

Flop :  Qs-8c-Ks Avec ma paire de 8 qui ne vaut pas grand-chose, je checke. Mais Christophe compte bien s’accaparer tout l’argent, et jette ses derniers jetons dans la bataille, environ 7500.

Réflexion… Christophe lâche un « C’est bien parce qu’il y a 2 piques ». Je crois comprendre donc qu’il joue la couleur. S’il touche son pique, il gagne le pot énorme, et sans doute la partie. Mais pour l’instant je pense être devant lui. Mais je ne sais pas ce qu’a JC… Allez, il est tard, je paie. JC montre 4-4. Ouf ! Mais Christophe a un K !!

Le Turn est magique : un 8 !! La river, une brique insignifiante. Je remporte donc un pot énorme, et me retrouve en Head’s-up contre Greg. J’ai environ 85% des jetons devant moi, la preuve en image :

HU 106 2

 

3 mains plus tard, c’est plié !

 

Beaucoup de réussite donc à des moments clés de la partie. Désolé pour les 6 personnes citées ci-dessus. Votre tour viendra !

(Mais bon…J’ai aussi fait de bonnes lectures de mes adversaires qui m'ont souvent permis de jeter mes cartes avant d'aller dans le mur.)

 

Enfin, merci à Terry qui a fait le dealer pendant plus d'1h30 après son élimination, et qui est resté animer la table jusqu'au dénouement, vers 1h du matin.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> C'est surtout parce qu'Antoine est le 1er éliminé de la soirée qu'il perd son bounty !!<br />
Répondre