Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 20:07

ASPT-Logo.jpg

On va sans doute encore me taxer de ne conserver d’une soirée que quelques coups et les rares anecdotes qui sont soit en ma faveur soit tellement énormes qu’il m’est impossible de les passer sous silence et je répondrais à ces critiques que les commentaires sont à leur disposition s’ils souhaitent compléter mon résumé partial de la soirée.

Après que les retardataires soit arrivés, pas tous mais une bonne partie, nous avons pu lancer cette 64ème édition de l’ASPT. 23 joueurs étaient inscrits et tous se sont présentés. Désolé Vic, je suis passé au travers et je ne promets pas que ça ne se reproduira pas.

Trois tables et rapidement des atmosphères assez différentes s’installent. La table 3 se fera remarquer par une certain propension à généré des sorties et rapidement, le merge à deux tables s’est opéré.

Nous avons donc eu la chance de voir arriver les gros stacks en table 2 et les petits eux sont allé rejoindre la table 1. Il y avait donc beaucoup ^plus de chips à une table qu’à l’autre et quand le merge à une table s’est opéré, le choc fut rude pour les résidents de la table 1. Disposant de stacks plus confortables les nouveaux arrivant annonçaient des relances qui paraissaient normale en table 2 mais semblait hors des standards de la table 1.

La partie est longue et nous sommes encore 6 quand les blinds sont 200/400. Autant vous dire qu’avec un stack moyen à 3833, chaque action est réfléchie et engage votre tapis. Jerome qui a bien senti le truc volera un nombre conséquent de blinds grâce à des mises à 1025 qui sont très (trop) souvent respectées. Avec de telles blinds, les jetons volent bas et les stacks font le Yoyo. Puis sur deux coups je passe chips leader avec 7400. K-10 face à K-9 (encore lui ?!?) et je sors Nicolas. A-5 face à Q-J suited et je prends un gros bout de stack à Vic. Tellement gros le bout que Vic est Out. Il faut dire qu’il avait fait deux mauvaises rencontres un peu plus tôt (AJ vs JJ et AQ vs 99 qui finira en carré de 9).

Après que Ronan ait mis fin aux espoirs de Jerome, nous attaquons le HU. Après quelques échanges de blinds, plutôt en ma faveur, arrive LE COUP. Je vous la fait courte, je touche KK, je slowplay en limpant du bouton, certain que Ronan va me relancer. Bingo, il relance à 3000 (la BBlind est à 1000) et je pousse mon tapis qu’il suit assez rapidement. Il montre A-3 dépareillé et je dois dire que cet As ne me plait pas. Mon pressentiment était juste et c’est un As qui vient à la rivière. Il me reste trop peu pour jouer autrement qu’en PF. Trois coups suffiront à Ronan pour me finir et il accroche une seconde victoire en 2010. Bravo ! Nous attendons avec impatience le nouveau cartoon ;O)

Les faits marquants :

Jerome a encore touché un carré.

Alexis a joué avec A-J dépareillé, a payé un tapis avec et est sorti.

La brasserie m’a remboursé les erreurs de notes de l’ASPT#63.

L’ASPT dispose de 4 jeux et de deux boutons dealer flambant neufs.

Le jeu sérieux nous fait terminer tard, nous sommes sortis de la Brasserie à 01h05...

Les écarts se resserrent en tête du classement général.

Le classement de L’ASPT Championship a un peu changé ;O)

 

Voici le classement de cette soirée N°64 :

 

ASPT_64.jpg


 

Prochain RDV le Jeudi 23 Septembre à 18h15.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT 2010
commenter cet article

commentaires

Lendo 03/09/2010 15:57



Bien joué Ronan !


Et n'oublie pas la BD avec Olivier qui découvre cet AS meurtrier



Serial Dealer 02/09/2010 17:27



Cette carte, que tu avais moins de 7% de chance de toucher, est comme qui dirait une petite cause aux grands effets. En effet, cette as on the river me prive de :


Une victoire ASPT qui eu été logique (selon les statistiques mais pas selon le poker)


Recoller à la tête du classement ASPT 2010 car avec une victoire je revenais à 1 malheureux point de Dominique.


Prendre la tête de l'ASPT Championship.


Bref, c'est trop injuste



Ronan 02/09/2010 16:46



C'était pas A-3, mais A-8... Je ne pouvais même pas espérer la quinte !






Serial Dealer 02/09/2010 09:48



Je ne suis pas certain que ce soit une question de structure et d'ante car il est assez exceptionnel que ça se finisse si tard. Difficile d'adopter une structure plus agressive que d'avoir à 6
joueur un M moyen de 6. Je pense plutôt que mardi, le jeu était assez séreiux pour ne pas dire sérré et les relances étaient soient respectées soit engageait des coupsqui nécessitaient
réflexion. Donc des sorties moins rapides.



Just4Fun 02/09/2010 09:43



Belle soirée mais longue soirée.... Félicitations donc à ceux qui ont su tenir le coup :)


Je me pose cependant une question : compte-tenu des enjeux de ces parties (le plaisir?), ne peut on pas envisager d'accélerer un peu la cadence par l'introduction de ANT qui récompenserai, en
plus, la prise de risque?


Stéph



Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche