Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 21:11

ASPT-Logo.jpg

Voici les résultats que je tire de l'enquête de satisfaction. Tout d’abord, je tiens à remercier les 39 personnes qui ont répondues. Comme j’ai les noms, je sais quels sont ceux qui n’ont pas répondus et ça va se payer cher ! ;O)

De façon générale, je pense pouvoir dire que les membres de l’ASPT sont satisfaits de cette organisation. Si on veut donner un chiffre pour illustrer cette satisfaction, je pense que le fait que 90% des réponses aux questions « Etes vous satisfait de... », obtiennent un OUI, est un bon indicateur.

 

Si on y regarde un peu plus en détails, quelques zones de progrès émergent cependant de cet océan de satisfaction.

 

Timing des parties

Le point qui apparait comme le plus gros générateur d’insatisfaction (8/39), c’est l’horaire de fin des parties. Certes, certains joueurs ne peuvent s’exprimer sur ce point car passé 22h00, on le les voit plus à la table. Je pense qu’une des explications tient dans le démarrage, parfois tardif des parties. Je pense donc réitérer pour les prochain ASPT, le début de la partie à 18h30  tel que ça a été fait lors de l’ASPT#57. Et ce quel que soit le nombre de joueurs présents. Voilà qui devrait avoir deux effets bénéfiques, un début à l’heure et donc une fin plus tôt et une motivation plus grande à être ponctuel. Pour les retardataires, ils trouveront leur place (table et numéro de siège) sur une feuille juste devant le PC. Je vais également inscrire les numéros des places sur les tapis, il ne sera donc plus demandé aux joueurs ayant la place N°1 de choisir leur siège mais voilà qui devrait également permettre d’accélérer la mise en place. Comme en tournoi casino, le dealer sera tiré au sort et valable pour toutes la tables (un N° de siège).

En complément à ce point, je rebondis sur les demandes de changement de la structure. Cette structure, peaufinée au fil du temps nous assure une fin dans les temps et pas trop tôt non plus. Ajouter des jetons, accélérer les niveaux, pourrait générer plus de soucis que de bonnes choses à mon avis.

 

Planning des parties

Même si l’alternance MARDI-JEUDI semble convenir au plus grand nombre (35/39), le LUNDI est le jour qui pourrait venir en complément afin de satisfaire le plus grand nombre.

Pas impossible que 2011 voit une planification des parties en alternance sur trois jours. La fréquence de 3 semaines quant à elle, semble convenir à la majorité des membres.

 

Hébergement à la Brasserie

Les quelques remarques qui concernent les repas de la brasserie, sont la confirmation des quelques retours que j’ai d’hors et déjà entendu de ci de là. En effet, 10 ou 12€ pour un plat unique, fut-il copieux, ça reste assez cher. Mais je répondrais que la brasserie se trouvant juste à coté du bureau, les quelques euros de trop dans le plat unique sont le prix à payer pour un lieu disponible, proche, et quasiment privé les soirs de parties. Je rappelle que c’est l’établissement qui héberge nos parties qui a le plus à perdre en cas (peu probable) de contrôle. Cependant, je vais me faire le porte-parole d’une autre demande qui est de pouvoir proposer une salade pour ceux dont le régime proscrit le magret de canard à l’approche de l’été.

 

Le Poker

Pour ce qui est du poker et des éventuelles velléités de tenter de nouvelles expériences, le joueur de poker de l’ASPT semble être peu aventureux... Même si quelques uns ont exprimé leur satisfaction concernant la 3-Roll League ou le Charity, peu sont ceux qui voient d’un bon œil l’introduction de changement dans la variante de poker ou la formule. Pas impossible qu’en marge de l’ASPT, soient malgré tout organisé des évènements spéciaux (Tournoi de Heads-Up, short handed, ...). Pour information aux demandeurs de petites parties pour les sortants, le matériel est disponible pendant toute la soirée. Donc ceux qui, sortis un peu tôt à leur gout, souhaitent organiser une partie « off » en parallèle en ont tout le loisir. Il est possible que la mallette de 100 ne suffise pas, mais je ne vois pas amener une mallette de plus. Donc que ceux qui en ont fait la demande stocke leur mallette dans leur voiture et la sorte si leur soif de poker n’a pas été étanchée avec la session officielle ;O).

 

Communication

Pour ceux qui ne sont pas encore abonné au blog ou qui n’y sont pas parvenus, voici la marche à suivre :

  1. Se rendre sur le blog : http://serialdealer.over-blog.net/
  2. Renseigner votre e-mail dans la zone « NEWS LETTER » (garder cocher la réception des publications d’articles et des news letters)
  3. Un e-mail vous est envoyé sur l’adresse e-mail que vous avez renseignée
  4. Cliquer sur le lien contenu dans cet e-mail pour valider votre inscription.

Il semble que, dans l’ensemble, les comptes-rendus et les articles oubliés soient du gout des lecteurs du blog. Je rappelle que ce blog se veut un media d’échange entre les membres de l’ASPT, du FPT mais  aussi avec d’autres. Donc n’hésiter pas à y poster des commentaires sur les billets et à me proposer des articles afin de le rendre encore plus dynamique.

 

Conclusion

La formule semble convenir et avec quelques ajustements, l’ASPT devrait atteindre la perfection en 2011.

 

PS : Merci pour les messages de soutien et de félicitation.

 

Messages perso (à ne lire que si vous en êtes le destinataire, ça va de soi)

@RemyLapprenti : je sais que tu es très prolixe en commentaires mais c’est le but du truc et je sais qu’au fond, tu es un gentil ;O)

@Antoine : L’attribution des points pour une partie est effectivement exponentielle, il est possible que ce soit révisé en 2011.

@Panzer : on essaiera de demander des cacahuètes (interdites à ceux qui prendront une salade, of course).

@Chapo : L’invitation de personnes extérieures n’est soumis qu’à un critère : faut que ce soit une bombasse.

@Chapo : Pour les serveuses en bikini, voir message précédent.

@JC : Le charity c’est une fois l’an, et ça suffit comme ça car ça représente bien plus de taf à organiser que les ASPT.

@Gillou : Si tu étais abonné au blog, tu recevrais un e-mail dès la publication donc... A toi de jouer.

@Calimero : Le tirage au sort des tables, je le fais quadn je veux, comme je veux et tu ne m’enlèveras pas le plaisir de m’arranger pour que tu sois à la table la plus pénible possible.

@Phil : J’aime beaucoup ton idée de « déjeuner analyse de coup de poker ». Je te laisse faire pour la suite à donner à cette brillante proposition que je me ferai un plaisir de relayer sur ce blog ;O)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je suis franchement d'accord avec toutes tes conclusions... Et je rajoute un +1 pour le tournois OFF pour les deux fois où je suis sorti avant le repas ;-) Je serais resté pour sûr hihihi..<br /> <br /> <br /> Je terminerais juste par un hugggge BRAVO Serial Dealer! Ton orga, ton ora, ton poker!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre