Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 17:39

ASPT-Logo.jpg

Nous étions 19, même si j’avais 23 inscrits, que 5 ne se sont pas présentés et que 2 se sont pointés sans prévenir.

A partir de dorénavant, les invitations envoyées en début d’année ne seront plus mes références car trop de membres acceptent l’ensemble des invitations sans se soucier du G.O. qui doit aller à la pêche aux infos les jours qui précèdent la partie pour savoir si tout ce petit monde pointera le bout de son museau à l’heure dite le jour J.

Bref, à compter de maintenant tout de suite, vous recevrez une nouvelle invitation pour la prochaine partie, juste après chaque partie. Ça vous donnera environ 3 semaines pour répondre ce qui est suffisant selon moi et ça devrait limiter les acceptations à l’aveugle.

A part ça, une fois n’est pas coutume, la brasserie proposait deux salades différentes au menu de l’ASPT. Heureusement, il faisait chaud, les salades étaient copieuses et nous n’avons pas eu de réclamation (enfin pas trop...).

19 joueurs donc, dont un invité de marque puisque Jean-Luc s’est laissé convaincre de rester pour jouer la partie avec nous. Même si je considère que Jean-Luc est un des meilleurs joueurs que je connaisse, ce n’est pas hier qu’il en a fait la démonstration. Pas au jeu, il sort en premier. En même temps, il avait prévenu « je vais vous faire des horreurs ou ça va être rapide ».

Passé le petit incident technique ou les plombs de la prise de courant sur laquelle était branchée le PC ont sautés, ce qui a quand même mis une belle pagaille puisque la batterie du PC étant morte, il a environ 1 sec d’autonomie et qu’il a donc fallu prendre un autre PC pour relancer et remettre tout le bordel dans le même état qu’avant la grillade du plomb. Pour info, cet incident s’est répété plusieurs fois dans la soirées mais grâce à un habile jeu de transbahutage du PC de prise électrique en prise électrique nous sommes parvenus à aller au terme de la soirée. Je veux même pas voir l’état du tableau électrique. Je pense que si tu y mets le nez, tu remets pas les pieds à la brasserie, Brasserie entièrement repeinte de frais d’un très seyant blanc cassé par ailleurs.

Revenons au poker car c’est quand même pour ça qu’on était là.

En fin de premier round je touche une paire de 9, paire de 9 qui se transformera en brelan au flop et en full à la turn. Coup de chance, PJ a touché une quinte et grâce au développement d’une tactique très habile, je parviens à lui masquée ma main et à lui prendre un gros morceau de son stack Environ 900 ou 1000 de ses jetons viennent grossir mon stack. Miam, ça attaque bien.

Quelques temps plus tard, je me lance dans un gros bluff en mode total carnaval. J’ai les jetons et le flop (3 piques) me parait être une bonne opportunité. Après un bet pattern à 3 Barel flop-turn-river et une très longue hésitation de Vivian, je suis payé et démasqué. Bravo Vivian, belle lecture et belles paires de testicouilles... Me revoilà à 1550 soit 50 de plus que le tapis de départ.

Je grignote je grignote et parviens à me remonter un stack de presque 5000 quand on merge pour constituer la table finale. Ah oui au fait, entre temps j’ai eu les As, les valets, AK, un autre full et d’autres trucs pas mal aussi. Aucun bluff ça va de soi puisque je ne bluffe jamais comme tout le monde le sait.

Arrivée en TF, je laisse un peu passé, deux joueurs se sont fait renvoyés chez leur femme quand Terry décide de pousser son maigre tapis. Je découvre AJ suited et pousse donc mon tapis aussi pour isoler mon petit poisson. Vivian, en BB, regarde ses cartes et semble attristé de ce qu’il découvre. C’est sûr que JJ ne lui offre pas une décision facile à prendre, pour jouer son tournoi de surcroit. Après avoir répété à plusieurs reprises qu’il était certainement devant mais que je pouvais toucher mes cartes, il se décide à payer. KQ chez Terry (ou un truc dans le genre), AJ suited chez ma pomme et JJ chez Vivian. Pas mécontent le Vivian... Baby flop, les Jacks restent devant, petite carte au turn, les Jacks restent devant. Et là, je décide de passer en mode « Boite à Chatte ». As river, je prends tout et passe à plus de 8000.

Les petits stacks fondent pendant que les gros grossissent. Finalement on se retrouve à 5 avec des tapis très comparables. Va falloir aller la chercher...

David rendra les armes le premiers des 5. Il sera suivi de Guillaume pas mécontent de figurer dans le quatuor de tête.

Petite pause et on en profite pour compter les stacks : Sylvain 5700, Jud 8650, Serial Dealer 14150. Je suis devant mais pas de quoi se la jouer à la cool. Pendant la pause, je me dis que ce soir, je suis bien placé pour gagner et que je dois bien jouer ma fin de partie pour ne rien regretter si près du but.

Après s’être senti les postérieurs et s’être tourné autour à coup de relance à 1600, 2000 et de sur-relance à 4000 (tout de même), Judicael décide d’aller au fond de ses intentions avec un A-3 dépareillé persuadé que ma énième sur-relance ne vaut rien face à son As. Mauvais timing mon ami, j’ai AK suited ;O)

Me voilà donc en Heads-Up avec près de 22500 en tapis face à Sylvain et ses 6000. Après être descendu à 3000, Sylvain double et repasse à 6000, arg raté pour cette fois!

Je relance à 2000 avec K-10 suited du bouton (500-1000). Sylvain boite et même si je subodore qu’il a un As, certainement bien accompagné donc un 60%-40%, je paye car j’ai moins de 4000 à ajouter.

En effet, il a A-Q offsuited. Pour faire court, un 10 au turn permettra au jetons de Sylvain de venir à moi et validera ma victoire de cet ASPT.

 

Le chiffre du soir est donc le 10.

·         Je gagne grâce à les 10

·         Je gagne 10 place au classement

·         ET surtout, Je remporte mon dixième ASPT.

 

Rendez-Vous le Jeudi 13 Septembre pour le 99ème ASPT.

Le classement annuel de la saison 2012 de l’ASPT est à jour.

Le classement des victoires en ASPT est à jour.

Le classement complet de l’ASPT 98 est ci-dessous.

 

A venir :

LE 100ème  ASPT et son Bounty Festival.

Le Charity Poker Event 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ohlalala vous me manquez trop les gars.. Bravo Olivier!!! 10 victoires wowww j'ai hate de rentrer pour augmenter mon chiffre aussi! ;)<br /> <br /> <br /> viva poker!<br />
Répondre
S
<br /> Merci PJ. c'est certainement le coup face à toi qui m'a mis sur les rails de la victoire ;O)<br />
Répondre
C
<br /> Bravo!!!!!!<br />
Répondre