Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 19:53

 

ASPT-Logo.jpg

Les commentaires sont de Cedric V :

Alors nous y  voilà de nouveau. 18h40, prêts à nous affronter, forts de notre stack à 1500 chips (eu égard au nombre de participants un peu en berne depuis 3 ASPT maintenant).

Pour moi la partie commence bien mal : dès la première main, et malgré une top paire, je m’incline face à un gros tirage de Didier. -450 dans le stack, bien vu l’aveugle. C’est le moment que choisissent mes comparses Il est temps donc de se reconcentrer et je décide malgré tout de jouer un peu agressif quelques mains, histoire de me refaire en jetons. Bien heureux, personne ne semble vouloir prendre trop de risques et donc je reviens assez rapidement dans les clous coté chips.

C’est le moment que je choisi pour faire canard, alors que sur la table, le festival American Airlines et King Kong commence pour deux habitués (Olivier et ?).

Jacques tente un coup très risqué et malheureusement pour lui non payant : Out !

Bientôt rejoints par Antoine, la bataille fait rage entre les plus gros stacks. Greg notamment martyrise joyeusement la table en bon chip leader qu’il adore être.

Premier coup de tonnerre dans ma soirée : j’élimine Aurélien après qu’il est tenté un blocking bet en envoyant son tapis, mais alors que j’ai un possible double tirage : couleur et quinte par le ventre.

Après le repas, la composition de la TF tarde à se dessiner. Didier joue extrêmement serré et Guillaume F. malgré un vœu de prudence jusqu’à l’arrivée dans cette dernière, rentre dans un coup qui lui coûte sa présence parmi nous après une décision peut être un peu hâtive sans s’être donné de visibilité.

Vient le moment de la TF : Je peux enfin me débarrasser du maillot jaune et de son « bounty » (qu’il est chaud à porter celui-là). Je n’en mène pas vraiment large étant un peu en dessous du pot moyen. Pourtant je tire un AK qui me permet de doubler mon stack suite au tapis de Damien qui lui logiquement se pensait fort avec AQ. Les choses vont donc beaucoup mieux et je décide de me mettre en mode hibernation jusqu’au carré final. Gaetan lui nous fait un mode survivor racleur de blindes avec son All-In de 1?25 dès que possible imité en moins agressif par Patrick. En ce qui me concerne, je prends malgré mes bonnes résolutions un risque en payant une paire servie (si je me souviens bien) avec un K7 pareillés à carreau (mais ne mettant en jeu que 40% de mon tapis).

Gaetan finit 4. Puis je fais rendre les armes à Didier en 3 et reste donc Antoine qui pèse 60% du total des jetons, rien d’insurmontable et un HU qui s’annonce ouvert.

Il ne s’éternisera pas avec à peine une quinzaine de mains jouées. Il faut bien reconnaitre que la chance tourne en ma faveur avec pour 3 dernières mains :

·         Q-J pareillés qui touche Q-J-10 au flop

·         A-J

·         King Kong slow-playé espérant qu’Antoine touche sa top paire au 10, ce qui est le cas et met un terme à cette partie

 

Cette victoire qui légitime enfin à mes yeux mon classement général à je dois bien l’avouer, une saveur toute particulière.

 

@Guillaume : n’hésites pas à corriger ou préciser si nécessaire.

 

Le classement de la soirée est ci dessous.

 

Les classement annuel 2012 est à jour ainsi que le classement des victoires en ASPT.

 

ASPT 96

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT
commenter cet article

commentaires

Cédric V 05/09/2012 11:42


Je ne dois pas être un "des joueurs les plus aguerris des membres de l’ASPT" moi, car le floor manager me
comptabilise une victoire isolée, oubliant qu'il y en avait eu deux précédentes...


;op

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche