Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 19:48

ASPT-Logo.jpg

Qu’est-ce que c’est que ce bordel !!! Voilà deux ASPT de suite qu’on atteint même pas les 20 joueurs. Y’a un cercle concurrent qui s’est monté ? Si c’est le cas, je vais le plastiquer rapido ;O).

Y’a un truc qui vous plait plus dans l’ASPT ? Les menus sont pas assez variés, la taille des entrecôtes et des magrets vous parait trop petite ? Bon, on va mettre cette baisse de fréquentation sur le compte de l’EURO de foot (Beurk...) ou du retour du beau temps et de l’attraction irrésistible des terrasses ou vos cerveaux malades peuvent se repaitre du passage des jeunes filles courtement vêtues.

Bref, 17 courageux gaillards étaient là pour jouer au poker et du fait de cette assistance réduite, la direction (moi) avait décidé de proposer des stacks de départ de 1500. Décision saluer par l’ensemble des joueurs, chose logique et normale.

L’attaque du tournoi se fait assez rapidement, surtout pour moi qui touche un brelan floppé sur la première main et un full sur la seconde. Pas de quoi destacker un adversaire mais assez pour commencer à monter des jetons. Peu de temps après, je touche AA en position UTG. Les blinds sont 20-40 et vu ma position je décide de relancer à 120. JP, juste derrière moi réfléchit un peu (il a une belle main me dis-je, chouette...) et relance au double. Les autres nous laissent, sentant bien que ça ne va pas en rester là. Histoire de lui extraire quelques jetons, voire tous ces jetons, j’opte pour une surrelance. Si il a une grosse main, il va payer ou relancer, si il a une main à potentiel, il la jettera et j’évite de me faire craquer mes AS avec un 77 ou un K-Q suited par exemple. Bingo il paye et je le mets donc sur JJ ou QQ me disant que moins bien il aurait lâché et mieux (KK) il aurait relancé. Baby flop et je suis donc quasiment certain d’être toujours devant. Il y a 1200 dans le pot, il me reste plus de 1400 et un  peu moins de 1200 pour JP. J’estime alors que ma meilleure option pour lui prendre son tapis c’est de tout pousser, histoire de lui laisser croire que je ne suis pas certain de ce flop et que ma main est pas si bonne que ça. Après un long moment de réflexion, JP conclut qu’il lui est impossible de jeter sa main compte tenu du flop. Il a KK. Pas de K au Board, JP est OUT après 30 minutes.

Me voilà à la tête de 3700 jetons. La partie commence bien J

Le stack de 1500 permet de jouer plus sereinement et les sorties sont moins rapide qu’à l’accoutumé.

Je change de table et peu après entend Jerome hurler à l’injustice totale. Antoine, qui parait-il est un de ces potes, vient de lui infliger une horreur avec AK contre A4. AK est devant me direz-vous. Pre-flop oui, mais pas quand au flop il y a A-6-4. Par contre AK repasse devant quand au final le Board est A-6-4-6-Q. La paire de 6 au board annule la paire de 4 et c’est au kicker que les jeux sont départagés à la défaveur de Jerome...

Gregory, qu’on connait pour être un joueur sérieux, n’aura pas eu de chance et je lui ai personnellement pris une petit paquet de ses jetons participant ainsi à l’affaiblissement inexorable de son tapis.

Judicael, que je n’ai pas vu sortir, précèdera notre Leader au classement Cedric V permettant au passage à Cedric M de décrocher le bounty de 50 points.

Bien mal acquis ne profitant jamais, Antoine prend la suite et finit 12ème.

La prochaine sortie sera synonyme de TF car nous sommes 11.

Je suis SB et je découvre A-10 suited à carreau. Personne n’étant entré dans le coup, les blinds étant à 200-400, je décide de pousser 1000. Greg qui me croit en vol de sa BB, pousse tapis. Je paye très vite. Greg est alors assez mécontent de découvrir ma main car son Q-8 offsuited n’est pas favori (66% vs 34%). Flop 9-7-4 dont deux carreaux, je suis bien (87% vs 13%). Turn 8s. Aille, mais j’ai encore plein d’outs et suis passé en coin flip (48% vs 52%). River 3 (enfin je crois mais c’est pas grave...). Ce jeu est vraiment injuste.... Pour le fun, le compte des tapis montre que nous sommes tous les deux exactement au même montant 3750. Je suis OUT. :O(

Aurélien me suivra de près et après quelques minutes je suis parti et ne peux donc pas vous conter la fin de la partie.

Deux mains notables tout de même dans cette première partie de partie : un joli carré de je ne sais plus quoi et une quinte flush hauteur dame pour Fabien.

Finalement, C’est Guillaume qui réglera son compte à tout le monde et accroche un premier titre à son palmarès. Bien mérité car c’est certainement un des joueurs les plus aguerris des membres de l’ASPT.

Bravo à Cedric M qui pour une première fois découvre deux plaisirs en une seule soirée : attraper un bounty et finir deuxième. Je veux dire faire le heads-up et pas finir deuxième sortant comme souvent...

Voilà, le classement de la soirée est ci-dessous.

Le classement ASPT 2012 est à jour

Le palmarès des Victoires en ASPT est à jour.

 

Un petit coucou à Guillaume Z qui en ce moment est au US pour jouer les WSOP. MERDE mec !!

 

Prochain RDV le Mardi 10 juillet et 22 joueurs inscrits pour le moment...

 

ASPT 95

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche