Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 19:34

ASPT-Logo.jpgDésolé d'avoir tant tardé pour vous livrer les résultats et les commentaires de la 89ème edition de l'ASPT. Mes vacances au ski et un agenda qui ne m'a pas permis de passer avant hier soir à la brasserie pour récupérer le classement, voilà mes excuses...

 

Voici donc le compte-rendu de Ronan (Merci à lui) qui attendait dans ma boite mail depuis vendredi dernier.

 

==========================================================================================

 

L’organisation de cet ASPT #89 est bien en place avec les 3 Floor Managers de la soirée : PJ dresse les tables, Vic fait la banque, et Ronan paramètre le PC. Nous sommes 28, nous jouerons donc la structure avec Ante à partir du round 7.

Tel un candidat en campagne, Vic enfile son costume doré pour se faire bien remarquer, serre des mains, et n’oublie pas d’alimenter sa caisse noire. Le candidat est très haut dans les sondages, mais son premier objectif est juste de se qualifier pour le second tour... pour la table finale quoi… afin de sauver son bounty ;-))

Début de partie à 18h45, avec 2 retardataires annoncés qui nous rejoindront plus tard.

En 2012, les ASPT se suivent et se ressemblent… 1er éliminé de la précédente soirée, Cédric M. réitère son exploit et décommande son magret… La tentation du bounty a-t-elle été trop forte? Ses relances avec QQ en main n’ont pas suffi pour sortir Vic avec AQs qui touchera sa couleur et l’éliminera.

Avant le repas, duel intense en table 2 entre Fabien et Dom. 2 gros stacks qui se défient, les confrontations finissent régulièrement à tapis pour faire plier l’adversaire, les 7 autres joueurs, tels les Thierry Roland du poker, se contentent de commenter le match en le ponctuant de quelques « Time ! » pour accélérer la prise de décision. Grosse tension ! A la pause, les 2 compères sont larges cheap leaders de la table.
Mais après le repas, Dom a perdu la foi et Fabien son sparring-partner. Fabien s’embarque dans plusieurs mauvais coups successifs contre les autres joueurs et se fait déstaker en 5 ou 6 joutes successives. Raremlent on a vu un tapis descendre à cette vitesse !  Il paie notamment la boite de Jacques et ses AA... Jacques le miraculé qui verra d’ailleurs sa main A9 contre KK de Cédric V. trouver sa couleur à la River.

A noter qu’au dinner-break, nous n’étions déjà plus que 22 !


Un peu avant la table finale, Vic gagne un gros coup et conserve son bounty une fois de plus ! Le jaune lui va si bien... Le voici relaté par Vic lui-même :
« Au moins 7 à table, Vic à la BB (100), tout le monde se couche et Terry au bouton call, SB se couche. Flop J-7-3 dont 2 cœurs… check de Vic, check de Terry aussi rapide l’un l’autre, brique qui tombe mais pas à cœur, check de Vic, check de Terry aussi rapide l’un l’autre, river : 7 de cœur lui... Rapide check de Vic et là commence une intense phase d’acting lol... la table rigole surtout Antoine P ;-) car ils voient que les deux vont essayer de s’arracher le coup… Terry après un petit moment mise 250.. ndlr il faut savoir que quelques mains plus tôt même config et Terry avait passé un énorme bluff sur Vic et lui avait montré.. Vic après un petit moment et quelques mots, relance à 575… il y a bien sûr de la joute rhétorique qui accompagne ce beau moment de poker lol… Terry envoie quelques vannes, deux trois menaces et dit Tapis ! Ohlalala.. on était parti d’un limpe à 100 à.. tapis à hauteur ~1600 ;-((… Je suis couvert.. je voulais value béter mais pas jouer tout mon tournoi ?!… il y a 3 cœurs sur le board et je n’en ai pas deux… je prends 20secondes de réflexion et dis I call… Terry sûr de lui, plus sûr tu meurs montre 7-8 off et surtout pas un full.. je montre A-7off et je double ! yeah !!! ;-) »

Voici un des gros coups de la table finale qui implique 3 joueurs :
Judicael déjà short stack part à tapis avec 5-5. Dom ne se contente pas de payer, il relance avec AJs. Tapis de Victor avec A8off, payé par Dom.
Le board fait apparaitre 7, 8, 10, K. Le 6 à la river apporte la quinte à Victor ! Jud sort et Dom perd 2 mille "et quelques"...

Ronan se fait déplumer par Sylvain en table finale sur un malheureux Bad Beat : Sylvain part à tapis 1300 avec A-J, payé par Ronan avec A-K en Big Blind. Un J sort à la Turn... Ouch, coup qui fait mal ! Il ne reste alors à Ronan que 1200 jetons qui viendront garnir le stack de Dominique quelques minutes plus tard.

Notre Bubble Boy est Sylvain, qui aura bien lutté toute la soirée

Dom sort 4ème avec K7 contre Vic qui a A4, suivi de près par Vivian.
Et le head’s up oppose Cédric V. à ….. Notre Vic national !! Encore lui !

Voici LE coup marquant du Head’s-up : (raconté par Vic à nouveau)
« Vic à la BB (1000) a environ 35% des 28000 jetons de départ, Cédric au bouton relance préflop à 2500, Vic call..
flop 3 Q 7. Vic check et Cédric mise 2500 et Vic dit.. tapis. Cédric suit et tourne K et je sais plus quoi, Vic ouvre A7
turn K, Vic est out, victoire de Cédric en perspective
river 7, et gros coup sur la calebasse de Cédric comme il le dit that’s poker baby ! ;-)

Une bonne dizaine de mains plus tard, la dernière main… Vic slowplay et limpe avec QJ en main, flop Q et deux briques, Cédric dit tapis ayant touché une des deux briques et la Q ou plutôt le Q de Vic tient ! ;-)) »

Enorme performance de Vic qui gagne son 3ème tournoi d’affilée. Il est invaincu en 2012, et personne n’a encore touché le bounty !
Belle partie également de Cédric qui a su faire monter son stack avant la table finale, et a été un adversaire coriace pour Vic.

Fin de partie à 00h15 heures du matin, et des joueurs qui ont du mal à trouver le sommeil… Surtout Vic !!

 

==========================================================================================

 

Merci Ronan.

 

Un GIGA Bravo à Vic qui doit bien regretté de ne pas être certain de pouvoir défendre sa première place durant cette année puisqu'il est question d'une expatriation pour lui. Trois victoires de rang, c'est juste ENORME et même si on sait tous qu'il faut un peu de chance pour gagner un ASPT, pour en gagner 3 d'affilé c'est surtout du talent qu'il faut.

Total respect et j'espère qu'on ne te reverra plus de l'année ;O)

 

La question du bounty leader va donc se poser si Vic confirme qu'il ne pourra pas (plus) venir.

Deux options :

Le bounty est porté par le mieux classé (2ème ou 3ème...)

Le bounty attend gentiment qu'un autre joueur détrône Vic.

 

Votre avis?

 

Ci dessous, le classement de la 89ème.

Le classement annuel 2012 est à jour

Le classement des victoires en ASPT est à jour.

 

ASPT 89

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Vivement qu'il quitte le sol français !<br />
Répondre
S
<br /> Problème du bounty temporairement résolu puisque Vic sera de la prochaine...<br />
Répondre
V
<br /> Ahah c'est génial même en lecture merci Serial D et Ronan! <br /> <br /> <br /> Alors mon avis... well je devrais être encore présent au prochain ASPT et lorsqu'en expat, je ferais certains aller retour sur Lyon et guess what je ferais au max pour les caller aux<br /> soirée ASPT (et oui why not? hihi)<br /> <br /> <br /> Du coup, même si je ne ferais pas beaucoup d'ASPT cette année.. impensable d'abandonner, je reste en lice pour le championnat 2012!<br /> <br /> <br /> ça ne répond pas franchement à la question du bounty.. mais bcp qd même <br /> <br /> <br /> rdv à la prochaine soirée!<br />
Répondre
G
<br /> moi je suis bounty pour le 2ème...histoire d'avoir un maillot jaune à chaque partie qui désigne le meilleur classé de la soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> après j'aiu une question par rapport au prochain aspt 90 car ca tombe pil poil le 7 mars (un mercredi) jour de ligue des champions où lyon joue. ok tout le monde n'aime pas le foot et encore<br /> moins l'ol mais si on pouvait sonder pour jouer le jeudi 8...c'est une proposition.<br />
Répondre
C
<br /> Et bine non, je ne suis pas pour le fait que le 2e prenne le maillot jaune. Non pas parce qu'étant 2e il me reviendrait, mais parce que je considère que c'est le n°1 qui doit l'avoir. Le jour où<br /> qq'un detronera le 1er (s'il n'est pas présent) alors le bounty reprend ses droits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une sorte de bounty mort en quelque sorte !<br />
Répondre