Comme souvent, la partie n'a pas démarrée à l'heure. Ggrrr !!!
En attendant les retardataires, nombreux cette fois ci, nous avons eu le temps d'évoquer quelques adaptations qui pourraient motiver les participants à être à l'heure. La proposition qui pourrait bien retenir mes faveurs serait de ponctionner une small blind à chaque joueur absent et à chaque main ou le joueur est en sit out. A réfléchir... Je vois quand même un hic à cette proposition, que faire des joueurs qui en toute bonne fois ont prévenu d'un retard... Hmmm... Pas complètement sec le truc...
Autre idée qui a germée dans les esprits des joueurs en attendant les retardataires, l'instauration d'un bounty. C'est quoi un bounty : c'est une prime attachée à un joueur que décroche le joueur qui sort celui qui porte ledit bounty. Qui serait le mieux placé pour porter un bounty si ce n'est le leader du classement général?
Le principe serait le suivant : Le leader du classement avant la partie, porte un bounty de 50 points (qu'il finance avec son propre score). Il le conserve à partir de l'instant ou il arrive en table finale à 10 joueurs. Le bounty n'a court que si la partie compte 20 joueurs ou plus. Si le bounty est accroché avant la TF, l'heureux joueur qui a sorti le leader du classement se voit offrir un bonus de 50 points par le leader du classement.
Qu'est-ce que vous en dites? J'attends vos commentaires sur ce post.
Quand la partie a enfin pu démarrer car le quorum était atteint. 26 joueurs. Très rapidement, 11 minutes exactement, nous verrons Sebastien se diriger, la mine contrite vers le PC pour cocher son nom et passé dans la liste des "OUT". Difficile de se sortir d'un coup ou on est l'agresseur avec AQ qui touche AQ au flop face à une paire de dame suffisamment masquée pour attraper un tapis.
Très rapidement, je touche les rois en début de parole et remporte un très gros pot contenant 1,5 Big Blinds. Enorme !!
Ce sera la marque de cette partie, pas mal de premium se sont vu gagner sur un walk en ne remportant que la petite blind. Un autre KK pour moi, les As pour Vic, entre autres.
Deux coups étonnants : Dom qui s'emballe avec T-T alors qu'il est assez clair que son adversaire est loin devant ?!? Out en 22ème. Voilà qui fait le bonheur des charognards qui en veulent à sa place de leader 2011.
Table Finale, nous sommes 6. Je pousse mon stack de 3 BB UTG, Olivier B réfléchit un moment en position de SB et fini par lâcher sa main à regrets. Mon A-9 off tiendra face au K-8 de Vic. ET c'est alors que Olivier B annonce qu'il a foldé KK !!! Jô pô compris...
Très peu d'horreur, du poker sérieux, presque trop et on retrouve quelques reguliers (des regs comme dit dans le milieu) en table finale à 6.
Damien qui est déjà pas facile à jouer en temps normal, se verra souvent bien servi pre-flop et fera pas mal de victimes.
Jeremy qui inaugurait sa participation à l'ASPT se place sur le podium juste derrière l'inoxydable Vic.
Damien décroche enfin sa victoire en ASPT et en profite pour se rapprocher à une longueur de Dom. (287 points de retard quand même...)
Au classement général, on a toujours Dom solidement en tête avec 2111 points suivi à plus de 225 points par un groupe de 3 joueurs qui se tiennent en une soixante de points.
Avec 554 points de retard sur Dominique je point en 5ème place. Il ne me reste qu'à espérer des faux pas ou des absences répétées des 4 premiers pour avoir un mince espoir de gagner la saison 2011... snif snif
Ci dessous, le classement de cette 82ème édition.
Le classement annuel 2011 est à jour ainsi que le classement des victoires en APST.
Prochain rendez-vous le jeudi 6 Octobre. Pour info, il reste 4 ASPT en 2011. Celui qui était prévu le 29 Décembre n'aura pas lieu. Faut pas déconner non plus, les vacances de Noel, c'est sacré ;O)