Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 18:55

ASPT-Logo.jpg

Comme souvent, la partie n'a pas démarrée à l'heure. Ggrrr !!!

En attendant les retardataires, nombreux cette fois ci, nous avons eu le temps d'évoquer quelques adaptations qui pourraient motiver les participants à être à l'heure. La proposition qui pourrait bien retenir mes faveurs serait de ponctionner une small blind à chaque joueur absent et à chaque main ou le joueur est en sit out. A réfléchir... Je vois quand même un hic à cette proposition, que faire des joueurs qui en toute bonne fois ont prévenu d'un retard... Hmmm... Pas complètement sec le truc...

Autre idée qui a germée dans les esprits des joueurs en attendant les retardataires, l'instauration d'un bounty. C'est quoi un bounty : c'est une prime attachée à un joueur que décroche le joueur qui sort celui qui porte ledit bounty. Qui serait le mieux placé pour porter un bounty si ce n'est le leader du classement général?

Le principe serait le suivant : Le leader du classement avant la partie, porte un bounty de 50 points (qu'il finance avec son propre score). Il le conserve à partir de l'instant ou il arrive en table finale à 10 joueurs. Le bounty n'a court que si la partie compte 20 joueurs ou plus. Si le bounty est accroché avant la TF, l'heureux joueur qui a sorti le leader du classement se voit offrir un bonus de 50 points par le leader du classement.

Qu'est-ce que vous en dites? J'attends vos commentaires sur ce post.

 

Quand la partie a enfin pu démarrer car le quorum était atteint. 26 joueurs. Très rapidement, 11 minutes exactement, nous verrons Sebastien se diriger, la mine contrite vers le PC pour cocher son nom et passé dans la liste des "OUT". Difficile de se sortir d'un coup ou on est l'agresseur avec AQ qui touche AQ au flop face à une paire de dame suffisamment masquée pour attraper un tapis.

Très rapidement, je touche les rois en début de parole et remporte un très gros pot contenant 1,5 Big Blinds. Enorme !!

Ce sera la marque de cette partie, pas mal de premium se sont vu gagner sur un walk en ne remportant que la petite blind. Un autre KK pour moi, les As pour Vic, entre autres.

Deux coups étonnants : Dom qui s'emballe avec T-T alors qu'il est assez clair que son adversaire est loin devant ?!? Out en 22ème. Voilà qui fait le bonheur des charognards qui en veulent à sa place de leader 2011.

Table Finale, nous sommes 6. Je pousse mon stack de 3 BB UTG, Olivier B réfléchit un moment en position de SB et fini par lâcher sa main à regrets. Mon A-9 off tiendra face au K-8 de Vic. ET c'est alors que Olivier B annonce qu'il a foldé KK !!! Jô pô compris...

 

Très peu d'horreur, du poker sérieux, presque trop et on retrouve quelques reguliers (des regs comme dit dans le milieu) en table finale à 6.

Damien qui est déjà pas facile à jouer en temps normal, se verra souvent bien servi pre-flop et fera pas mal de victimes.

Jeremy qui inaugurait sa participation à l'ASPT se place sur le podium juste derrière l'inoxydable Vic.

Damien décroche enfin sa victoire en ASPT et en profite pour se rapprocher à une longueur de Dom. (287 points de retard quand même...)

Au classement général, on a toujours Dom solidement en tête avec 2111 points suivi à plus de 225 points par un groupe de 3 joueurs qui se tiennent en une soixante de points.

Avec 554 points de retard sur Dominique je point en 5ème place. Il ne me reste qu'à espérer des faux pas ou des absences répétées des 4 premiers pour avoir un mince espoir de gagner la saison 2011... snif snif

 

Ci dessous, le classement de cette 82ème édition.

Le classement annuel 2011 est à jour ainsi que le classement des victoires en APST.

Prochain rendez-vous le jeudi 6 Octobre. Pour info, il reste 4 ASPT en 2011. Celui qui était prévu le 29 Décembre n'aura pas lieu. Faut pas déconner non plus, les vacances de Noel, c'est sacré ;O)

ASPT 82

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer 20/09/2011 21:04



Bon, je vais proposer un bounty de 30 points sur la tete du leader au classement général dont 15 sont pris au leader en question.


Si le leader arrive en TF, il n'y a plus de bounty. Le leader, perce qu'il est leader, ne gegne rien. J'aime bien ce coté "injuste" de la propale ;O)



Vic H 19/09/2011 22:30



Hello pokerfriends!


Bon avant de parler du bounty... alors moi te payer avec K8? j'crois pas non... je peux payer avec K8 mais pas toi! lol non c'etait pas moi.. il me semble que c'etait Olivier B d'ailleurs..
anyways...


Alors pour le boutny, j'suis d'ac avec Damien et toi en fait. faut pas que ce soit trop penalisant d'ere le bounty.. et pourquoi pas envisager qu'il soit lui gratiffie de points s'il arrivait en
TF??


Style il se fait eliminer alors il donne (30) MAIS s'il arrive en TF alors il ramasse (30)! apres a voir pour le meilleur ratio.. moi j'aimerais bien...


Sinon wowwwww superbe soiree! et icing on the cake, Dom est a present carreent atteignable en fait (pas que par moi d'ailleurs arrfff) moi qui pensait qu'il avait reussi a accumuler bcp trop
d'avance! Niente! Avec 4 ASPT left, il va falloir qu'il s'accroche parce qu'on arrive!


Mais en fait accrochez vous tous parce que j'ai envie d'aller le chercher mon cover card ASPT champion! ;-)


Viva poker baby!



Serial Dealer 16/09/2011 17:12



Merci pour ce commentaire Dams.


Je suis d'accord pour ne pas changer les règles en cours de saison => RDV en 2012 pour le bounty.


Je propiosarai bien de couper la poire en deux. 50 points en bounty dont 25 sont payés par le leader du classement. Maintenant 50 points c'est peut-être beaucoup car une victoire à 26 joueurs
rapporte moins de 400 points... Pourquoi pas 30 points?


 



Dams 16/09/2011 15:42



Un grand merci encore à Oliv aka Serial Dealer pour cette nième super soirée!


Je décroche ma première en aspt, c'est super ^^


Petit commentaire sur le bounty, je pense que c'est une super idée, à un bémol prêt:


Je ne pense pas que retirer 50points au leader soit très fair, car il a qd même bataillé pour les obtenir. Par contre mettre une prime jusqu'à la table pour qui fera chuter le leader, c'est une
super super idée!!!!


Je pense que c'est déjà super handicappant d'être l'homme à abattre, alors ne rajoutons pas sur ce pauvre Dom la perte de 50 points jusqu'à la fin de l'année ;)


En plus cette règle aurait pu être instauré depuis le début de saison. Est-ce qu'on se permet de changer en cours de route le règlement? C'est à vous de voir.


J'aijuste peur que du coup le bounty devienne l'attraction du soir et que cela pousse à déjouer pour chopper Dom!


Dams



Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche