J'ai longtemps cru que le record de participation à un ASPT serait battu à l'occasion de cette70ème édition mais finalement nous n'avons qu'égalé le record existant de 28 participants. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est une belle réussite surtant quand on sait que pas mal d'habitués n'avaient pu se rendre disponible.
Après un début plutôt calme, en tout cas en ce qui concerne les sorties, car une soirée avec Christophe ne peut pas être une soirée tranquille, c'est la table 2 qui donnera à tout le monde des occasions de se lever pour aller constater des boards miraculeux ou juste magnifiques.
Dix doigts ne suffiront pour compter le nombre des tirages river très peu probable, si on s'en tient aux startisques pures.
On notera aussi une quinte flush au Roi à trèfle tirée runner-runner par JC qui comme à son habitude déstabilise tout le monde avec son jeu. Jeu qui lui permettra quand même de monter un stack norme avec lequel il fera longtemps peur à tout le monde avant de le céder en quelques coups.
Mais la reine de la soirée reste sans conteste aucun Agnes. D'aucun, des mauvaises langues diront qu'elle a eu une chance insolente et que les probailités devaient avoir pris une sacré cuite au reveillon pour être si peu cohérente hier soir. Mais au delà des (très) nombreuses rivières magiques dont elle a bénéficié, c'est également son jeu agressif mais réaliste qui a su lui offrir une seconde victoire d'affilée. Et oui, Agnes après avoir remporté l'ASPT #69, s'adjuge la vistoire dans le #70. Une très belle performance sachant que même si cet exploit avait déjà été réalisé, le field n'était pas aussi fourni à l'époque.
Le super joueur qui avait réussi ce tour de force avant elle avait enchainé une série de trois victoires en quatres sessions. Quelle belle année que cette année 2008 ;O)
Le premier ASPT de l'année a donc tenu toute ses promesses et laisse augurer d'une belle saison 2011 dont je crois entrevoir une affluence toujours en hausse.
A noter, seul un des 5 premiers de la saison 2010 est parvenu en TF ;O)
N'ayant pas été un témoin directe de l'ensemble des tirages heureux et autres chattages, je me contenterai de vous narrer celui-ci.
Relance à tapis au bouton, Agnes qui a déjà un gros tapis est à la BB mais hesite pour finalement payer avec une pocket paire de 4. SOn adversaire (je ne suis plus certain de qui c'était ) montre KJ.
Un K au flop, un J au Turn, et hop un 4 à la river...
Ayant moi même infligé une horreur, je vais aussi vous la conter:
Nous sommes 8 : UTG+1, Fred G pousse sont tapis de 690, tous les gros foldent (Grrrr) et me voilà, moi le short stack (j'ai environ 2000), en BB avec déjà 400 sur le tapis (ma BB...) qui reste seul à parler avec J7 suited. Ma seule crainte, qu'il ait A-J. Mais finalement je paye et il me montre son American Airlines.
Flop Q-6-8, Turn 9, River 10. Je fais quinte et le sors. Désolé (tu parles... ;O)
Si vous en avez d'autres des comme ça, les commentaires sont à vous ...
Et encore BRAVO à AGNES.
Comme le classement de la soirée fait aussi office de classement annuel, pour le voir, c'est par <ICI>.
Prochain ASPT , le Mardi 25 Janvier, RDV à 18H15 à la brasserie.
BONNE ANNEE A TOUS !!!
PS : Vic, Ronan et moi sommes inscrits pour le championship 2011.