Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 19:52

ASPT-Logo.jpg

Merci à Ronan et à Vic pour leur coup de main sur cet ASPT que je n’ai pas pu disputer.


Voici la prose de Vic :

Alors superbe soirée hier soir.. 23 poker players prêts à en découdre !

3 tables, 3 ambiances… on entend les mots « all in » relativement tôt ! C’est passé pour certain, pour d’autre non.. Pour Dominique au moins à deux reprises ! Ce qui agace un peu ses copains bien placés au classement général… Jérôme et moi-même pour ne pas les citer ;-) Surtout que Dominique craquera à deux reprises des paires d’as… sur la river… et avec des mains relativement marginales = A6 qui river une quinte par exemple arfff ;-)

Une table disparait avant le repas et on entend rapidement que les stacks sont très lourds à une table alors qu’à l’autre, ils sont plutôt poids plume…

J’ai de la chance ! Je suis à la table des heavy wheight ;-( Ce qui me vaut de voir Ludovic, Agnes et Jérôme littéralement nous… asphyxier ;-((

Puis c’est au tour de Dominique de refaire son show… il débarque à notre table plutôt petit stack puis se mets à jouer d’enfer ! par d’enfer je veux dire larrrrrrgggge ;-) il vole tout ce qu’il est possible de voler.. les poules, le poulailler, le beurre l’argent du beurre, la crémière les rideaux et surtout nos jetons !

Mais… il y a toujours un mais… Mother poker me choisi pour me donner à quelques main d’intervalles paire d’As puis paire de Roi que je négocie sans bad beat.. et là je RE-PRE-SENT! ;-)) vais pouvoir moi aussi me mettre à voler des poules yeah ;-))

Au passage Greg encore leader de l’ASPT est sorti ce qui a ravit certain (pas moi.. du tout du tout ;-))

Puis Dominique tombe face à face contre Agnès ! Deux plutôt gros stacks à ce moment là… Dominique est relancé et dit all in sur un flop 4 5 6 rainbow… Après une longue réflexion, Agnès call avec 77… perso je voyais Dominique sur un nième arrachage semi bluff.. et benh non… il montre 4 et 5. à la turn un 5 laissera Agnès qu’avec environ ~600 jetons.. elle sera transféré la main d’après à l’autre table… du coup ;-))

NB : La brasserie vous informe que Judicael a une fois de plus fait son show au repas ! Toutes ses fameuses théories y sont passées.. mex, bougie, échelle, pompier ah non pas celle-ci… ahhhhlalala it’s a shame Judicael que tu ne sois pas libre pour jouir de tes si fabuleux concepts ! ;-))

Puis c’est au tour de Jérôme d’être mis à mal (par moi un coup mais jolie discipline fold A10s contre KK que j’ai et que je lui tribet in his face) et de se faire sortir quelques temps plus tard.. il était encore 2ème au classement à ce moment là… certain ont jubilé !!! (pas moi.. du tout du tout ;-)) Me reste plus que Dominique à dépasser qui est 3ème au général et moi juste derrière à 10 points… je le rappelle ;-)

Puis c’est le floor manager number one Ronan qu’on perd ! Et c’est là que je fût promu floor manager acting on behalf of quoi…

La table final est atteinte ! Pas celle du november 9 du Main event des world series of poker que j’ai maté tout l’été jusqu’à hier soir très tard dans la nuit ;-)) mais celle de l’ASPT #67 !

Agnes sortira avec A9s contre AQo... Le Q (et non la lol) au turn de Judicael nous fera perdre la bonne compagnie d’Agnès … Agnès, il me semble que tout ce qu’il t’a sorti Judicael n’avait qu’un seul but.. te conditionner pour cette rencontre pokeristique ! ;-)

Puis Judicael puni pour ce qu’il a fait sortira 8eme après avoir envoyé la boite K9o sur un flop A K Q… contre Dominique qui montre J10 pffff ;-)

Nous perdront ensuite Nicolas puis Ludo puis Rodolphe… sur des coups magistraux !!! Mais tellement que je ne les ai pas noté lol

On est à la bulle et c’est un tournant… Stephane se lance et triple avec un all in suivi par Aurelien et Dominique ! Bravo ! Il devient alors 2ème en chips !

Dominique après une partie aussi surprenante qu’étonnante que passionnante envoie son tapis… gros tapis à 3800 payé par le chip leader qui est alors Yann… ndlr Yann au passage le nouvel Arsène Lupin des poulaillers… ou alors c’est le type qui a lors d’une partie à 5, 4 bons jeux sur 5 tout le temps tout le temps lol personne ne pouvait tentait quoique ce soit tellement il avait faim de poules !

Mais le snow man de Yann (88) a tenu contre le k10o de Dominique… C’est donc Dominique qui sort a la bulle... surprise ! Alors que Stéphane (bien redescendu grâce à moi ;-)) et Aurélien serraient tous les deux bien comme il faut les fesses ! ah… mais donc moi là je jubile un peu quand même.. intérieurement bien sûr ;-)) J’ai bcp pensé à toi Jérôme à ce moment là ;-))) Je devrais prendre le dernier virage en tête de l’ASPT.. et garder celui du challenge.. yeah ! ;-)

Yann est donc ultra chip leader.. et bien sûr avec K9 Yann sortira Aurelien en touchant un brelan de 9…

Tournant ! Stephane va all in! Son 66 tiens contre le AQ de Yann… Stéphane est en route vers l’exploit !

Se met alors un long long long long désert pour moi (du Sahara ou de Gobi j’sais plus) et avec des blinds 300/600 puis 400/800.. ça fait mal (de vivre sans toi dsl…) et je vois enfin un truc correct… A9s.. je push avec 3000 Yann K don’t fold et merde… Yann chip leader me sort avec KJo… Mayday mayday second floor manager.. down… I repeat mayday mayday second floor manager.. down!!!!!!!

Le head’s up donnera des crampes aux deux dealers qui seront donc là pour l’accélérer… Merci Aurélien et moi-même pour votre dévouement ! ;-) moi j’y étais obligé mais toi Aurélien non alors merci !!!

Et au bout de 30minutes et des mains/combinaisons/zéro vol de poule de Stéphane… il finira par gagner d’une façon aussi belle qu’il a mené ce head’s up ! En prime.. la vidéo de la dernière main, du dernier tirage, de la dernière carte, du dernier showdown… de ce qui fût une très belle soirée ASPT… l’ASPT#67

Félicitations Stéphane, very good game man !!!!

 

Merci Vic pour ce compte-rendu. Désolé de vous livrer ce post avec une semaine de retard mais j'avais un tournoi caritatif à finaliser, je vous en dirai plus dans un prochain post.

 

Les classements annuels sont à jour et gros changement, Voc prend la tête des deux classements annuels. Vopilà un sacré cleint pour le titre 2010 ;O)

Mais les poursuivants restent mobilisés et je suis certain que les deux dernières sessions de 2010 seront aprement disputées.

 

Voici le classement de cet ASPT#67.

ASPT_67.jpg

Les Classement sont à jour :

Classement ASPT 2010

Classement des victoires en ASPT

Championship 2010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires