Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 19:58

ASPT-Logo.jpg

C’est avec un immense plaisir que nous avons vu le retour de la gente féminine à l’ASPT hier soir. Agnes faisait son grand retour et Sandra sa grande entrée. Autres grands retours à signaler, Fred et Denis réapparaissaient aux tables de l’ASPT après plusieurs mois d’absences.

La partie a démarrée presque à l’heure et je tiens à remercier tout le monde pour sa ponctualité. Nous sommes 22 et comme toujours chaque table développe sa propre ambiance. Judicael développera une nouvelle théorie après celle des bougies, la théorie des échelles. Ne voulant pas déformer un sujet aussi majeur, je lui laisse le soin de vous la partager via les commentaires de ce post s’il le souhaite.

Assez rapidement, Dominique saute suite à plusieurs coups malheureux et surtout un King Kong bien mené par Jean-Luc. Je ne dirai pas que cette sortie a ravi ses concurrents au classement général mais en compétiteurs avisés, les poursuivants ont vite compris que la première place changerait très certainement de main à l‘issue de cette partie.

JP que je sors brillamment (voir le post précédent) nous permet de merger à deux tables pleines.

La galanterie n’étant pas de mise je n’aurai même pas le plaisir de joueur avec Agnes qui sort avant même que les tables ne soient restructurées.

J’arrive donc en table 2 ou Sandra commet face à moi une double erreur en slow playant à deux reprise pre-flop une American Arline. Elle limpe puis call juste ma relance au triple. Pas de chance mon K-T flope la quinte max qui lui amène également un brelan. Je lui prendrais tout son stack car je la couvrais de 5. Me voilà à plus de 3000 en chips alors que quelques mains auparavant j’étais moribond avec 430.

Les sorties se succèdent et plusieurs des têtes de série tombent assez loin des places qui amènent des points en masse.

Jerome, Vic ne verront pas la TF et Antoine ne la verra que très peu de temps.

Mathieu, fidèle à sa réputation jouera les survivors avec à peine 300 alors que les blinds sont 100/200, mais finira par rendre les armes faute de munitions.

Après un impayable call qui finira en partage Patrick tente de prendre à Jean-Luc sa pile de jetons noirs, arguant que ce sont ses jetons. Mais non Patrick. Quand on partage, l’autre joueur aussi récupère des jetons ;O)

Quand il ne reste plus que 6 joueurs les blinds sont déjà à 250/500 et d’un commun accord nous décidons de rester à ce niveau afin de ne pas transformer la fin de partie en une boucherie sans nom. Mais les blinds sont déjà très douloureuses et la moindre relance coute extrêmement chère. Les stacks  font le yoyo et le Chip lead passe de main en main  quasiment à chaque donne.

Je sors Patrick ce qui me donne un stack relativement confortable de plus de 6000. Mais un désert de main fera de moi un spectateur presque passif sur la fin de partie tant la hauteur des relances rend la moindre tentative de bluff difficile à placer. Ludo saute en 5 et Greg en 4. les blinds font mal et avec la première main moyenne que je touche (depuis une heure au moins ;O) je pousse mon tapis. Mon KJ ne suffira pas à battre le A9 de Patate. S’ouvre alors un HU assez long entre Fred et Patate qui vont s’échanger les blinds pendant près de 20 minutes avant de précipiter les choses (de fatigue je pense). Fred qui a eu la chance de voir passer un King Kong et deux beaux gosses (JJ pour ceux qui n’auraient pas tout suivi) gagnera cette 66ème édition de l’ASPT marquant ainsi son retour de la plus belle des manières. Bravo Mister GodlenFish !

Comme prédit en début de tournoi, la première place du classement général change de propriétaire, et c’est Gregory qui après avoir gagné 5 places avec le N°65, gagne 2 places avec ce N°66 et s’empare de la première place provisoire. Effet direct, Dominique lâche une pole position qu’il détenait depuis la deuxième manche de cette année. Mais tout reste possible car moins de 300 points séparent les 5 premiers du classement alors qu’il reste 3 manches à jouer. On notera la fulgurante remontée de Fred aka GoldenFish qui gagne 25 places au classement ASPT 2010.

Vic quant à lui, conserve la tête de l’ASPT Championship 2010.

Voici le classement de ce 66ème ASPT.

 

ASPT_66.jpg

 

Prochain Rendez-Vous le JEUDI 04 Novembre, même endroit, même heure...

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT 2010
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer 13/10/2010 23:31



JE regrette juste de ne pas avoir été à la table que tu as un temps paratgé avec Agnes...



Patate 13/10/2010 22:27



La théorie des echelles regit tout simplement les relations homme/femmes. elle part d'un principe simple : Lorsque l'on rencontre quelqu'un du sexe opposé, on le place sur un systeme
d'echelle de valeurs.


Pour l'homme c'est assez simple, il n'y a qu'une seule echelle qui se resume au niveau d'attirance sexuelle éprouvé pour la femme. L'objectif pour l'homme sera de remonter en
permanence le niveau de sa prochaine conquête sur l'échelle, le seuil minimal d'acceptabilité de la relation se situant généralement autour du niveau de son Ex. (neammoins le niveau d'alcoolemie
peut faire baisse ce niveau)


Pour la femme c'est beaucoup plus compliqué. Il y a 2 echelles. Celle comme l'homme de l'attirance (potentiel partenaire) et celle plus mal connue et plus traitre de l'amitié ..
Quelques regles simples regissent ce systeme feminin :


- Si vous etes placés sur l'echelle de l'amitié : le saut vers l'autre echelle est impossible : on l'apelle le saut de la mort , et il mene vers la zone intermediaire souterraine
apellé "abysses"


- Si vous la faites rire, si vous la touchez sans difficulté , cela ne veut rien dire : Vous êtes probablement en haut de la mauvaise echelle en tant que "gigolo crebral" ou "gigolo affectif" ...
ne sautez pas !!


- Si enfin vous etes sur la bonne echelle ... depassez le niveau de son ex mais ne vous aventurez jamais dans la zone "george clooney", généralement situé au dessus du niveau "papa" 


Pour aller plus loin : http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html


La semaine prochaine, venez nombreux pour la théorie (féminine) du MEX (Mec-Ex) inédite et développée recemment !!



Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche