Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 08:32

ASPT-Logo.jpg

Voici la prose du sieur Ronan :
Un petit résumé de cet ASPT#65 pour lequel 21 joueurs se sont finalement présentés avec leurs diverses motivations : décrocher une victoire à l'ASPT, grapiller des places au classement général, tenir jusqu'au magret, ou encore rigoler un bon coup avec les analyses live de Christophe toujours pertinentes... 
  
Tout d'abord merci à Ludo, notre Floor Manager de la soirée, qui a installé les tables, préparé les jetons, récupéré les mises, pris les commandes du repas et qui est rentré chez lui pour ne pas rater le début de Masterchef...
  
Et voici quelques moments marquants de cette soirée :
 
La sortie d'Olivier :
Arrivé un peu en retard pour la soirée, Olivier n'avait pas la win-attitude habituelle lorsqu'il gagne une table de 11 joueurs. La partie est tout juste entamée, la BB est à 40, et les stacks tournent encore autour des 1000 jetons.
Au tour T-1, Ronan relance à 80 et empoche gratuitement les blinds.
Au tour T, fort de cette bonne opération, Ronan relance encore à 80, et trouve cette fois-ci un client en la personne d'Olivier qui entre pour la première fois dans la partie et relance à 250.
Ronan annonce 500, et Olivier envoie la boite, instantanément payé par Ronan qui découvre... A-A !! La main A-Q d'Olivier ne fera pas le poids, et il nous quitte sans même avoir eu le temps de terminer son Perrier !
  
Le Come-Back de Judicaël :
Il reste une dizaine de joueurs, la BB est à 300 et certains joueurs sont en mode survie depuis quelques tours (Judicael a 600, Antoine guère plus...).
En position UTG, Judicael n'attend pas de poser la BB au tour suivant, et pose tout son stack sur le tapis. Bonne intuition, il est payé par Yann, Ronan et Gregory !
Flop : A-pique, 6-Coeur, 10-Trèfle. Yann qui relance à 2000, est payé par Ronan et Greg jette l'éponge. Le side-pot monte donc à 4000 jetons.
Le Turn et la River nous montreront 2 cartes moyennes, les mises en restent là.
Judicael aura saisi la bonne occasion, puisque le flop complète parfaitement sa main A-6, ce qui lui permettra de quadrupler (plus les blinds).
Il remettra le couvert quelques mains plus tard avec J-Q en face de A-10 et K-9, et il touchera sa Dame pour tripler et revenir dans la partie plus motivé que jamais !
 
La Doyle Brunson de Vic (racontée par Vic) :
"On est encore 5 ou 6 à table... blinds 200/400 deux stacks de 650 vont à tapis... Judicael à la SB complète et Vic qui était à la BB a 250 à mettre pour faire partie de la teuf... Une Doyle Brunson en main (10-2 off) il va réfléchir 7 secondes pour les mettre car la cote est huuuuuge comme vous l'avez compris... Le gentlemen agreement va pouvoir avoir lieu... Flop 10-2-X... dont deux trèfles.. check des deux gentlemen... puis turn = X à trèfle encore.. ça fait 3 trèfle bordel et Vic n'a pas de trèfle donc il annonce qu'il est obligé de miser la mort dans l'âme... Judicael fait un good fold et la double paire gagne la teuf ;-)) La cote paye parfois!!! ;-))"
Merci Vic, on a l'impression d'être en direct de ton cerveau ;o)
 
In The Money :
Il reste 4 joueurs dans la partie, les stacks sont comparables et le jeu se réduit à la prise des blinds sur quelques tours... Le jeu est tellement plat que les 2 spectateurs (Nicolas et Jérome) qui étaient restés pour voir du sang gicler nous quittent. Personne ne paie les courageux relanceurs, jusqu'à ce que Greg et Judicael se décident à faire du ménage...
Ronan passe à BB+1, Greg hésite (fait semblant lol) et limpe au bouton! Judicael envoie son tapis à la SBVic couche sa BB... content ;-).. Après 0,5 secondes d'hésitation, Greg le paie.
Judicael est plutôt confiant en nous montrant sa paire de Rois, et Greg dévoile avec un petit sourire sa paire d'As !!  Les 5 cartes supplémentaires n'y changeront rien, et Greg devient le chip-leader incontesté.
 
Son stack confortable lui permet de diriger le jeu, et payer les tapis de Ronan (Q-J à trèfle) pour le sortir avec une paire de 6.
 
Le Heads-up fut très rapide, il démarre alors que Vic est à 20% du huge stack de Greg... Au 6ème deal, on est à 400/800, et Vic à la SB, heureux de voir un A6o, décide que c'est le moment ou jamais de doubler pour atteindre les 37-40% du stack de Greg... Il limpe à la SB.. Greg fait sa mimique habituelle et envoie le tapis, payé par Vic.
Flop : 1 trèfle, Turn 1 autre trèfle et donc pas mal de possibilité de s'en sortir avec une suite, une couleur et une paire possible à la River. Le destin a choisi de lui donner la couleur ! Merci... le destin !
 
Bravo à Greg pour cette magnifique victoire!
 
A noter la citation de la soirée : "Il n'a pas inventé le fil à couper la poudre". Merci Nicolas pour cette contribution, nous l'ajoutons au "En jetant tes cartes, tu me retires une fière chandelle du pied" de Judicael. ;-)
Merci à Ronan pour ce compte rendu de la soirée. Dès que j'ai récupéré le matos, je mets les classements à jour.
Prochaine partie, le Mardi 12 octobre à 18h30 à la brasserie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT 2010
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer 25/09/2010 10:43



Juste un petit commentaire sur ma sortie. Je dois dire que venir à l'ASPT était une grave erreur après la journée que j'avais passé. Pour la première fois, je me suis assis à une table de poker
avec aucune, mais alors aucune envie. Je me suis très vite demandé pourquoi j'étais là. J'ai donc joué un coup très hasardeux en sachant pertinament que j'étais dominé mais je me suis dit que sur
ce coup, je misais tout sur la chance. Si ça passait, je restais (je n'aurai sans doute pas été bien loin car sans envie...)



Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche