L'APST numéro 62 a finalemnt bien eu lieu. Dans la soirée, nous sommes passé de 16 inscrits à 19 puis à 15 finalement.
Comme je suis sorti en neuvième position, et que j'ai encore du mal à digérer le carré de Jacks qui a eu raison de mon full au 9 par les valets, je laisse le soin à Judicael alias Patate, alias Pan Pan alias Dalida, de vous conter la fin de la soirée.
Le matos étant resté sur place, je tenterai une reconstitution du classement en fin de post.
CR de Judicael :
Petit résumé de la fin de partie d'hier, ou de ce que ma mémoire m'a laissé, et dans ma plus grande humilité bien sur.
Peu après le départ précipité d'Olivier, et alors que Jerome demandait a l'assemblée "comment fait-on pour sortir ?" (il paraîtrai qu'il parlait du logiciel ...on ne saura jamais) Aurelien et Hervé nous quitterons bien vite, suite logique de leur descente régulière en hauteur de stack. La sortie de Nico qui suivra révélera encore une de mes superbes amélioration à la river. Je suivais les relances a 200 de Nico espérant voir ma couleur arriver, mais sur la River c'est une suite qui me sera servie et qui battra le tapis de Nico. Nico, qui n'avait rien vu venir (normal, moi-meme avec les cartes dans la main, j'ai mis du temps à la voir, concentré sur ma couleur)
Stephane P suivra dans la foulée alors que son homonyme Stephane M, toujours invisible protège son maigre stack de la tempête. Sylvain, a qui le mode agressif venait de réussir montrera que la paire de dame ne tient pas toujours face au As-Roi de Jerome qui paiera son tapis pré-flop. Sylvain nous quittera encore une fois avec classe.
Nous rentrons alors dans la bulle , Stephane M, Jerome, Dominique et moi-meme. Mon stack s'amenuise au fur et a mesure que je serre pour rentrer dans les places payées, alors que Stephane M se refait tout doucement et que Jerome arrache les blindes. De son coté Dominique , "illisible", envoie un tapis sur 4 ou 5 mains ... tout le monde a pris ses marques. Mais alors que l'on s'étonnait qu'il ne soit que 23h30, le reste de la partie fut expédié en 3 coups et environ 2 minutes. La rencontre de la bulle eu enfin lieu : pré flop Jerome lance tapis, que Stephane suit. Apres m'etre assuré que , si Stephane et moi perdons , je prend bien la 3e place, je lance aussi tapis. Jerome découvre une main tres haute (As-K ?) , Stephane une main de quelqu'un qui n'a plus qu'une blinde de coté , et moi même une paire de 8 ... qui l'emportera avec une quinte luxueuse. Je dépasse le stack de Jerome de quelques jetons et suis donc projeté directement en heads-up face à Dominique avec environ le double de son stack.
Le Heads-up le plus rapide de l'histoire de l'ASPT se déroule de la façon suivante : Première main foldée par Dominique. Seconde main, je suis SB (200/400) j'envoie 1200. Dominique pousse son tapis misant sur ma faible expérience en Heads-Up et espérant me faire Jeter : Suivi sans hésitation, Dominique montre As-7 qui ne rencontrerons rien, et moi même ... JJ.
La messe est dite. Les Hooks l'ont emporté sans un bruit. Ah si, un léger grondement au loin laissait entendre "Pan... Pan..."
Merci beaucoup à PanPan pour ce Compte rendu et bravo pour cette belle première victoire à l'ASPT.
Je tente une reconstitution de classement
Judicael
Dominique
Jerome
Styephane M
Sylvain
Stephane P
Aurélien
Nicolas
Hervé
Olivier
Jean-Philippe
Benoit
Antoine
Abder
Christian
Merci de confirmer, afin que je puisse mettre les classement à jour.
Prochain RDV : Mardi 17 Aout à 18h15 à la brasserie.