Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 19:21

phoenix17 joueurs étaient présents pour cette édition N°59 de l'ASPT. Tous à l'heure ou presque et nous avons donc attaqué à 18h45. Deux tables et l'ambiance, toujours détendue, sera ce soir très sérieuse en tout cas pour ce qui est du poker.

Du poker de bon niveau et assez sérré jusqu'à ce que Panzer ne décide de tenter un arrachage sur une river qui avait juste apporté une quinte flush à Mister T. Le Panzer est au tapis.

Pour être franc, hormis cette main, je n'ai pas noté d'autre main veritablement marquante. Probablement parce que j'étais trop concentré sur mon propre jeu ou alors parce qu'il n'y a vraiment rien eu de notable.

Une fois n'est pas coutume, je vais me contenter de relater deux mains dont je suis particulièrement fière. Il va de soi que si une ou plusieurs mains vous semblent digne d'intérêt, les commentaires sont à vous.

Nous ne sommes plus que 3 et les blinds sont 100/200. Je complète avec A4 offsuited. Vic et moi voyons le flop.

Flop : 2-5-8

Vic check, je mise 400, Vic réflechit un peu et annonce "tapis".

C'est alors que je me refait le film, que j'observe Vic et là, j'acquière la certitude que mon As est probablement bon. De plus, même si Vic a un 8, j'ai encore quelques Outs (les As et les 3). Dès que j'ai annoncé que je payait, j'ai vu à la tête de Vic que mon analyse avait été bonne. Son Q7 ne touchera rien et je gagne un trsè gros coup grace à une lecture dont je dois avouer être particulièrement fière. Bruel en aurait monté sur son bureau et aurait probablement eu un orgasme sur le plateau s'il avait commenté cette main.

Nous sommes en Heads Up avec Gregory, les blinds sont 300-600,  il est au bouton et relance au double, je paye avec K-6.

Flop : 6-K-6

Je checke assez rapidement, Gregory envoie 2000 après quelques secondes. Je sors mon meilleur acting, réfléchie et paye mourant les 2000 que Greg a gentiment mis au pot.

Turn : 8

La encore je check en espérant que Gregory aura la bonté de mettre quelques jetons dans ce pot déjà bien gros. Il ira au delà de mes espérance en envoyant la boite. Il va sans dire que j'ai payé et raflé la mise.

Après ça, j'étais certain de conclure rapidement ce Heads-Up. Mais c'étais sans compter sans laténacité de Gregory. qui parviendra même à reprendre la tête. Sur un coup ou nos deux mains justifiaient de tenter le tout pour le tout, je reprends un gros avantage qui sera décisif cette fois.

Après 15 ASPT sans avoir gouté à la victoire, cette première place vient à point nommé après presque deux semaines de disette poker.

 

Voici le classement de cette 59ème Edition.

 

ASPT_59.jpg

 

Le classement annuel a été mis à jour et le trio de tête à un peu changé ;O)

Le classement des victoires ASPT a été mis à jour et nous avons de nouveau un leader unique ;O)

Rendez-Vous le Mardi 08 Juin, à 18h15 à la Brasserie pour la Soixantième...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Vrai, j'avais omis ma relance pre-flop et le coup du 9 sur la river. Et je pense que les blinds étaient 250/500. Ce qui explique mon raise à 1500...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hej!<br /> <br /> <br /> Alors pour notre main mon chère Serial Dealer.. même si tu as extrèmement voir trop bien joué le coup (arggggg ;-)), je me permet de rectifier deux trois quatres infos... ;-)<br /> <br /> <br /> Les blinds sont de 500/1000. Tu es au bouton, moi SB et tu ne complètes pas mais tu relances à 1500 (cela faisait bien 5minutes que tous les 3, nous nous volions les blinds tour à tour).. j'ai<br /> réfléchis.. plus qu'habituellement (j'étais déjà en train de préparer mon bluff car je te voyais sur une main normale à ce stade = moyenne quoi).. j'ai payé ta relance à 1500, BB fold. IMP:<br /> avant le coup j'étais environs à 5800, toi et moi avions le même stack à 200 près.. de + pour moi.. Flop de merde, excellent pour moi.. j'étais prèt à faire mon check/raise des écoles<br /> car pour moi derrière tu misais, c'est que t'avais rien touché = CB pour arracher le coup.. tu as fais comme prévu ton CB à 3BB=1500 parfait montant de CB et<br /> après quelques secondes de réflexion, j'ai dit all in..<br /> <br /> <br /> Je me sentais bien... tout se déroulé comme prévu, tu as touché tes cartes pendant bien 30secondes avant que tout ne bascule pour moi... tu t'es mis à murmurrer (brillament!) que je ne pouvais<br /> pas avoir touché ce flop... et après 20secondes de plus d'autopersuasion.. tu as a fait ton super call!!! j'ai dit bien joué sachant ma perte puis j'ai été surpris de ne voir que ton As<br /> higgh.. et limite j'ai eu de l'espoir! mais pas de miracle normal et je restais donc à 200 ;-( pour sortir le coup d'après sans avoir vu mes cartes sur un gentleman<br /> agreement avec AK contre paire de 4 lol..<br /> <br /> <br /> Je rappel aussi que la raison pour laquelle nous étions à ce coup à stacks égaux et que 5 ou 10 minutes plus tôt, notre confrontation coin flip (moi 66 contre toi A9o) avait aussi<br /> tourné en ta faveur.. à la rivière bien sûr... ;-((<br /> <br /> <br /> Argggg! Tou ça pour dire... bravo, j'ai adoré cette partie (la mienne surtout ;-)) et surtout, surtout mais alors surtout pour dire: ONE TIME Serial dealer!!!!  ONE TIME!!!!!<br /> argggggggggg ;-))<br /> <br /> <br /> ++<br /> <br /> <br /> /Vic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre